rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Hello, un pote hesite sur la taille de ces nouveaux skis..voici son message:

"Salut à tous !
J'hésite actuellement sur la taille de mes nouveaux skis : je viens de commander aujourd'hui des Elan MO2 2, mais il m'est encore possible de changer la taille je pense jusqu'à demain.

Je pratique presque tous les aspects du ski alpin à niveau correct. Je mesure 167cm et pèse 56kg. J'ai peur que des 175cm soient trop peu maniables, mais il se pourrait que des 165 soient trop courts... Votre avis me serait de grande utilité ! Je voudrais un ski polyvalent et ludique dans toutes conditions en fait.

Merci d'avance"

Voici le lien vers ces planches:
/guide-matos/ski/2007/elan/mo22.htm
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
petit souci sur le lien le voici:
/guide-matos/ski/2007/elan/mo22.html
minirider74
minirider74

inscrit le 26/09/06
80 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu devrais les prendre en 175cm pour la poudre c'est bien et pour le pipe aussi t'auras une bonne prise de carres.A+++
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
j'espère que tu fais 90% de poudre parce que je les ai essayé dans un démo élan l'hiver passé et sur piste je n'ai pas du tout aimé.. très lourd et peu maniables, en saut c'était un peu la même chose. Or, ce sont des skis de poudreuse vu leur gabarit monstre, donc j'espère pour toi que tu les utilisera en backcountry!
Baz_ooka
Baz_ooka

inscrit le 12/04/07
9 messages
hello!

J'ai le même problème que rosscratch avec le même programme ;-), je fais 1m82 pour 71kg et j'hésite entre le 175cm et le 185cm... un conseil?

bigjul tu peux aprofondire ton jugement sur piste stp? il carve comment

rosscratch tu les as acheté? ils sont comment? (en piste? BC/FS? poudre?)

merci bcp a+
Baz_ooka
Baz_ooka

inscrit le 12/04/07
9 messages
pour la taille il faut garder à l'esprit que le twintip "bouffe" quelques bons centimètres :-O
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass