mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Salut a tous j'aurai souhaité connaitre votre avis concernant les diffenrents types de cameras pour filmer les sessions ski et monter derrière.
N'y connaissant rien car jme suis tjrs fait filmer a droite, a gauche par les pots, j'aurai aimé connaitre l'avis de skipasseur concernant
- le type de stockage (le plus pratique pour gerer et monter les images)
- le type de capteur optique
- le resolution du capteur...
et autre si vous avez dautre informations pour moi...Sachant que mon budget est de 600€ maxi...
Merci d'avance... A+
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Le mieux pour de l'amateur, en matière de stocage, c'est le miniDV. Tu mets une à une heure et demi de film dessus et pour dérusher c'est rapide via le Firewire.
Ensuite le 3CCD c'est bien mais ça va tout de suite augmenter ton budget. Le truc du 3CCD c'est qu'il y a un capteur par couleur, donc ton image est de meilleur qualité.
Après pour ton budget je me dirigerais vers une Pansonic NV-GS150EG-S, si tu cherche un peu sur le net tu devrais trouver ça dans tes prix.

C'est tout ce que je peux donner comme info.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
et soit sur que la camere peut enregistre de AV in, comme ca si tu veux tu peux attacher une camera de casque ;-)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages

Regarde ce lien rueducommerce.fr
c'est du bon et ça rentre dans tes prix.

mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
merci a tous... par contre tu pourai expliké le principe de la cam de casque korlitz parce que j e saisir pas tous.
Merci
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
par contre pour la miniDV, faut que tu sois prêt à lacher ds thunes... environ 1000€ neuf
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages
je viens de regarder le lien rue du commerce... c'est du DV grand public...
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Une derniere question... esque le nombre de pixels est reelemnt important... je veux dire par la eske entre 1MP et 3MP on voi vraiment la difference oubien c'est juste pour des films plus pros...? merci
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
La plupart du temps, la résolution annoncée 1Mpixels ou 3Mpixels est celle du capteur en mode photo.
Celle du capteur vidéo est en général à 800 000 pixels pour tous les modèles.
Je parle des camescopes numériques non-professionels.
Le capteur photo, faut pas y prêter attention, car les appareils photos font 10x mieux le boulot.
Renseigne toi + sur la qualité des optiques et sur le zoom optique, car le zoom numérique, c'est comme le capteur photo, c'est gadget.

Comme on te l'a dit au-dessus, prends-en 1 avec une entrée "AV in", ça te permettra de brancher une camera embarquée, genre paluche ou autre.
Prends en un avec un filetage pour monter un objectif grand angle. Pour la prise de vue de pres ou de sauts c'est pas mal.

Enfin, si tu peux le tester avant d'acheter, vérifie que le bouton de zoom n'est pas trop sensible, c'est à dire qu'il ne zoome pas trop vite, vérifie aussi que le bouton de prise de photo ne soit pas trop pres du bouton de zoom, sinon, avec des gants, tu le toucheras, et enfin prends ta veste de ski pour voir si tes poches sont assez grandes. On est souvent tenté de prendre le + petit possible, mais plus il est gros, moins tu trembles lors des prises de vues, surtout quand tu zoomes.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs ca devient lourd tout ces camescopes plein de gadgets inutiles, qui gonflent le prix, pour attirer le chalant non eclaire. Par contre ne garder que les trucs interessants ca non hein (ex: GS400 -> GS500), surtout pas !!! A quand le module WiFi et la 3G ?

On va finir par arriver a une situation ou pour avoir un vrai camescope qui ne fait que son metier, mais le fait bien, il faudra taper dans l'entree de game semi-pro...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Attention au poids et la taille .... rarement indiqués ... mais dans les poches des tenues de ski, cela finit par compter ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass