jeff_dumont
jeff_dumont

inscrit le 21/07/06
26 messages
Je suis désolé de commencer ce topic de m**** mais je suis vraiment perdu a propos de ma paire de ski de la saison 2006-2007.J'hesite entre 3 paires de ski ,(2 paires de ski freestyle et une paire de backountry), Les Rossignol Scratch Pro FS (2007) , Scott p1 (2007) et Rossignol Scratch Pro BC Junior (2007).

je vais vous donner quelques informations sur moi pour que vous m'aidiez a trouver les meilleurs !!

Alors je mesure 1 mettre 40 , je vais faire du backountry et du park ; je vais commencez vraiment le ski freestyle par-ce que j'avais deja fait la saison 2005-2006 mais pas du tout beaucoup voila quelques informations si vous en voulez plus pour m'aider dites le moi ici et je réponderai voila

Si vous m'aidez pas pas grave par-ce que je sais que c'est de la m**** et pour ceux qui m'aideront merci beaucoup

s'il vous plait aidez-moi
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Scratch BC...tu pourra faire du park qd meme alors qu'avec des FS tu va miserer en BC
jeff_dumont
jeff_dumont

inscrit le 21/07/06
26 messages
merci beaucoup pingouinnuclaire
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Mais avant d'acheter quoi que ce soit, je te conseille d'attendre que d'autres skipasseurs viennent mettre leurs coms, je n'ai pas le monopole du bon conseil, certains pourront t'apporter un suplement d'info..moi je me base sur les tests et mes scratch FS ( jsuis pas tres gros, et le flex ne me derange po!)
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
salut,pour ma par j'utilise les scratch 06/07 depuis janvier/fevrier 2006,en park je les trouve super,c'est un vrai plaisir presque trop facile a rider!lol
Sur les rail sa passe comme dans du beurre.et en fin en backcountry pour ma part il très sympas a rider,Mais c'est sur que si il y a 1m de fraiche (assez rare¨lol) et ben se sera pas aussi ben qu'un ski de bc genre seth vicious..etc.
Mais bon pour ma par je les ai testé en park ,en rail ,en kick backountry,et en poudre dans a peu près 50cm.et sa passait très bien.Mais ne les choisi pas trop court si tu veu faire pas mal de backountry pour ma part ,je les ai prit en 1m75 alors que je fais 1m80,et sa passe plus que bien partout a savoir que je ne suis pas spécialement léger donc ,toi sa devrai passé sans probleme.Enfin je te conseille les nouveau FS ,parseque il sont vraiment super léger, tu les sent pas ....lol
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
+1 pour les Scratch BC,
Surtout si tu nous dit que tu va attaquer le freeride prochainement je pense que c'est le meilleur compromis.
Et puis Rossignol à fait largement ses preuves ac les BC, mais comme il l'est dit precedement attend d'autres commentaires.

Cya
jeff_dumont
jeff_dumont

inscrit le 21/07/06
26 messages
merci a vous pour m'aider !! mais Adcolas je veux pas commencer le freeride !!
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Oups mea culpa autant pour moi lool, n'empeche que les BC seront toujours mieux
jeff_dumont
jeff_dumont

inscrit le 21/07/06
26 messages
looool ok merci
le_pti_skieur
le_pti_skieur

inscrit le 08/03/06
25 messages
mais il me semble qu'il faut un gros niveua en peuf et en park pour rider les BC nn??
pour les scratch BC 2005/2006 c'était ce systeme la, il fallait un bon niveau pour les rider.....
je dirais les FS
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Perso je suis sur les Scratch FS de l'année passée, et sachant que notre ami fait du backcountry mieux vaut qu'il ait des jambes bien costauds pour y allé avec.
Après c'est sûr que selon l'adaptation sa passe aussi, mais avec plus d'effort aux vues du modele specifique au backcountry de chez Ross':)
le_pti_skieur
le_pti_skieur

inscrit le 08/03/06
25 messages
chui d'accord après faut voir....
je ride aussi avec les FS de l'an dernier et j'ai testé ceux de cette année au ross summer camp il sont vraiment bien et très facil' a rider c'est vrai après je ne les ai pas testé en peuf, sur un glacier c'est pas tjrs évident
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Le modele blanc, celui ou on dirai qu'à l'avant il a brulé?
Y sont comment par rapport à ceux que tu as, enfin je sais pas si c'est les meme que les miens, moi c'est ceux ac les bandes jaunes et noires à l'avant
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
j'avais l'ancien modele ,le gris et jaune jusqu'a fin janvier ,et ensuite de fin fevrier juqu'a la fin de la saision les 2007 (fs)
blanc et noir(efffet brullée),La difference que j'ai pu constatée
est la poids les 20062007 sont plus leger,les spatules sont un peu plus relevé il me semble,le ski est aussi un peu plus large que 2005/2006.
J'ai trouvé que les fs2007 sont bien mieu que les 2006 en backountry,et en freestyle il est aussi mieu je trouve car il est plus leger.
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Cool, au moins qd je changerai je serai peu etre pas obligé de prendre des BC mdr.
jeff_dumont
jeff_dumont

inscrit le 21/07/06
26 messages
Adcolas le 23 juillet 2006 18h42 disait:
Le modele blanc, celui ou on dirai qu'à l'avant il a brulé?
Y sont comment par rapport à ceux que tu as, enfin je sais pas si c'est les meme que les miens, moi c'est ceux ac les bandes jaunes et noires à l'avant

non ,ceuls que je dis sont : Rossignol Scratch Pro BC Junior (2007) ; Rossignol Scratch Pro FS (2007) ; Scott p1 (2007)

Voila vous avez une idée pour ma paire entre ces trois la ou peut-etre une autre ??
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Ben perso moi je dirai plutot bc car les lignes de cotes sont bien plus larges et au cas ou si tu est lassé du Freestyle, tu pourra tjs te rabattre en Back; Mais si tu es sur de vouloir te consacrer plus au FS qu'au BC alors prend les scratch fs...
Apres c'est à toi de voir au niveau du poid même si je pense que les deux paires de skis ce valent.
Scott je connai juste de nom, jamais testé donc...:)

Cya
le_pti_skieur
le_pti_skieur

inscrit le 08/03/06
25 messages
a mais oki c'est le model junior j'avais pas compris beh j'ai un pot qui ride avec et ils sont vraiment exelent mais il doiveent couté leur prix voila
le_pti_skieur
le_pti_skieur

inscrit le 08/03/06
25 messages
par contre le scratch FS c'est le sprayer je l'ai testé aussi il m'a vraiment decu donc jte conseille après coup le BC junior voila et ui adcolas j'ai ceux avec la bande jaune et le scratch FS de cette année (celui qui est brulé;) est bien mieu que celui que j'ai il s'est élargie donc bcp plus de stabilité après en rail ca ne change pas pour moi
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
pour ma part j' ai testé les scotP3 2007 au summer camp gfs de pg conrady , et il sont vraiment bien.....
ca passe comme sur du beurre ,en rail en big air c cool aussi.
pour le switch, on sy fé vraiment vite; franchement les p3 2007 sont des tres bons skis!
jeff_dumont
jeff_dumont

inscrit le 21/07/06
26 messages
leosuperstar j'ai une question : tu as tésté les p3 mais ils sont trop grands pour moi donc si je prendrai les scott sa sera les p1 crois-tu qu'ils seront bien aussi ???
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
doudourider (23 juillet 2006 18 h 57) disait:

La difference que j'ai pu constatée
est la poids les 20062007 sont plus leger,les spatules sont un peu plus relevé il me semble,le ski est aussi un peu plus large que 2005/2006.



memes lignes de cote 116/84/109
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
bon si tu le di...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
c po moa qui le dis, c'est le mossieur qui a fais l'articleuuu sur skipasseuu dans les testeuuu qui a mis ca...
jeff_dumont
jeff_dumont

inscrit le 21/07/06
26 messages
non jai ri1 dit épi jme sui trompé jme sui trompé ju new ici alor j'savai pa dsl
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
tinkiete don pas, je rigolaieuuuuu...tu verra avec l'experience qu'on est tres lourd sur skipass, fodra t'y faire, mon poussin :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass