doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis

Je pense que sujet a dejà été proposé mais bon c pa grave .Ce matin je suis allé sur ce site bearmountain.com
Pour ceux qui ne le sorait pas pas bear montain est une grande station de ski au etats unis,tout comme mammoth ou encore brickenbrige....etc
Et en voyant je me suis dit,mais pt1 on ait vraiment en retard d'un siècle en france.quand on voit c ricain qui se tape des stations de ouf ,ou il a un module de jib ou un kicker tout les 10 metres sur un montagne,sa me frustre !!
Alors y en a qui vont dire oui mais ya les 2 alpes ,ou avoriaz ....etc ok on à quelque park qui sont pas mal en france mais bon quand on voit des stations pareils on se dit vraiment que certaines station pourait se bouger le cul!!!
Vous allez surement me dire oui mais les ricains il ont de la thune,et la france aussi sauf que nous en france la thune je c'est pas ce qu'on en fait !!!
Bon je vais vous donnez un exemple simple,voyez une station de ski comme megeve qui ait quand meme reconnu en france, on y paye le forfait journée 30euros ,ce qui ait enorme pour la taille de la station et je vous parle meme pas du forfait saison!!!
Et ben si un jour vous avez l'occasion de passé dans le coin vous verrez que pour 30 euros la journée vous aurez comme snowpark un kicker d'une hauteur vraiment pas enorme suivit de 4 ou 5 rails qui n'on pas changé depuis pas mal de temps .Et vous aurez peut la chance de trouver ,mais c pas sure un pipe en fevrier ,completement nul et mal shapé et mal orienté,c a dire un cotés dur comme du beton et un coté doux comme du beurre pendant la journée.Autant dire que c'est une honte pour le prix des forfaits et la reputations de la station.Alors je suis pas la pour dire que les stations francaise font de la merde ,parseque les stations comme avo ,et les 2 alpes,ou val disere...etc font des trucs pour les riders et sa c cool ,sa fait vraiment plaisir .Mais je me dit quand meme que certaine station pourait se bougé un peu, et mous faire quelle que trucs qui donne envie de rider en france ,je veux dire qu'avec toute la thune que se prennent les stations,ils pouraient quand meme se bouger un peu pour les jeunes,parseque il faudrait peu etre pas qu'ils oublie pas que nous les jeunes on est leurs futur client!!!
Enfin je leur demande pas de faire comme au states car c impossible d'un point de vue de la clientelle,d'un point de vue financier..etc ,mais bon au moin qu'il arrète de nous faire payer des forfaits a prix d'or pour de la daube..Pour ma part et ben la station ou je ride megeve je trouve qu'il nous prennent vraiment pour des cons. Voila donc si vous avez un avis la dessus hesiter pas a en parler

doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je veux quand meme remercier les shapeurs de certaine stations qui tente de nous faire de bon trucs avec le peu de moyen qu'on leur donne.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hey mec, le freestyle n'est pas le centre du monde méme pour les jeunes...
J'en vois plus qui bouffent du piquet ou de la peuf qu'il n'en a qui s'envoient en l'air...

Le ski et le snowboard ne se résument pas au freestyle... ouvre les yeux... Ouvre les GRAND et LOIN...
Et puis baver sur les ricains!!! c'est ringard ;););).
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Avant traverser l'océan, change de station, Megève en dehors de bourge un peut bourge, il n'y a vraiment rien d'autre.

Mais rien de mieux que le terrain dame nature pour se faire plaisir, si non, pour prendre de la l'avance si ricain, je trouve que les parks il faut les mettres en centre ville et non à la montagne.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages

"bear montain est une grande station de ski"

moins de 500 m de dénivelé et un plan des pistes impressionant
et c'est "donné" aussi
bearmountain.com

j'espère bien que l'on ne va pas se presser de les rattrapper sur ces points...

pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
sans dire que tous le monde se met au freestyle,y en a quand même de plus en plus.
c'est sur qu'il y en a plus qui font du piquet,et il y a une raison bien simple selon moi,c'est que dans n'importe quelle station même la plus pourrie qui soit tu as de toute manière un stade!
maintenant je pense franchement que si les parks se developpaient comme les stades,bein effectivement il y aurait encore beaucoup plus de monde qui se mettrait au freestyle!
et plus il y aura de monde,plus les stations le prendront en considération,et donc plus les développements seront possibles.
c'est pas pour ça qu'il y aura plus de freestylers que de mecs qui font du piquet,mais il faudrait simplement que les stations réalisent que le FS prend maintenant une part très importante au niveau du ski et du snow,
et que c'est pas parcequ'il y a 2rails et un pauvre kick qu'ils doivent dire qu'ils ont un snowpark pour essayer d'avoir une image genre station "cool"...faut qu'il se disent que c'est pas une question d'être cool ou pas ,mais simplement de répondre aux attentes de très nombreuse personnes,ce qui est tout de même le but des stations de ski qui sont tout de même des espaces de loisirs,et qui plus est vis à vis de nouvelles disciplines!faut évoluer les gars hein!
car dans ce domaine là c'est évident qu'on est à des années lumières des US!!!
(et pas seulement,quand tu vois les parks que tu peux aussi trouver au canada,en suède,en NZ,ça serait quand même bien qu'on finisse par ouvrir un peu les yeux,le FS n'interresse pas que 3,4gusses,mais désormais beaucoup de monde,et c'est comme ça!)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
pffouhh ça détend;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
jojoski (15 juillet 2006 15 h 33) disait:

"bear montain est une grande station de ski"

moins de 500 m de dénivelé et un plan des pistes impressionant
et c'est "donné" aussi
bearmountain.com

j'espère bien que l'on ne va pas se presser de les rattrapper sur ces points...

justement quand tu vois ce qu'ils s'éfforcent de faire alors qu'en effet ce n'est pas une grande station,c'est plutôt édifiant...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben ok il y en a de plus en plus, bien que dans la station ou je vais, les modules demandent beaucoup de préparation pour peux de pratiquants...
Sinon, il est clair que la mode est au frestyle pour les gars "in" et pourquoi? Il y a pas mal de bourrage de crane des vidéo des marques "in" et hop on plonge ça fait "in"... bonjour la manipulation...
Sinon, je trouve que le freestyle, quand c'est réussit : c'est beau, technique et engagé... et en faire ça complète le bagage du skieur... je ne suis donc pas contre.
Ce qui me dérange c'est la démesure des sponsors dans ce domaine (et tout le tapage qui va avec) alors que dans les autres domaine , c'est peau de chagrin!!!
Par ailleurs, j'ai du mal a voire un pan de montagne remplis de modules alors que la montagne offre une multitudes de sauts naturels...
Après je sais je suis un vieux con;) mais ily en a beaucoup comme moi;).
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
je suis entierement d'accord avec pierro,quand bear moutain ouai c pas une super grande station ,mais ta maté le park??
Il s'etend sur toute la montagne ,genre tu mate la video le mec il descent les pistes et ya des modules partout.Et pour lauthib ,ouai c clair megeve c pas une super station ,c clair que c'est une station de vieux,mais bon vu que mes parents on une habitations labas vais pas me casser les couilles a louer un autres trucs ,jveus dire je peux y aller j'en profite mais c'est clair que si je devais choisir moi meme une station j'irais genre a avo. Et puis bon c quand meme ouf vu la taille de bear montain ,le park ,qu'il on ,et comme le dit pierro faut que les stations evolue un peu quand meme!!
Mais c pas pour sa qu'il y a que le freestyle ,qui compte je veux dire ,ya plein d autre chose a exploité sur une montagne ,c lair ,mais bon meme si ya pas mal de jeune qui font du piquet ,je peu te dire que au moins la moitié des jeunes qui font du ski ou du snow sont interessé par le freestyle,et je trouve que ce serait bien de faire plus de trucs pour cette partie des jeunes
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
quand a toi matiouf ,c'est clair que faut pas non plus mettre des modules partout s,et c clair que ya plein de saut naturel en montagne ,mais bon faut voir les choses en face les jeunes quand il pense freestyle il pense plus snowpark et kicker ,que jump naturel ,meme si c aussi bien .
Pas etonnant d'ailleur que les ricains est des niveau de ouf en FS ,avec les park qu'ils ont...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, mais pour quoi chercher à faire ce que font les ricains, ils ont un niveau en freestyle et les modules qui vont avec et alors, nous on a des tatamis et on est meilleurs en Judo;)...

Sinon immagine une station comme Bear Mountain en France un super park, quelques pistes, un dénivelé max réduit ( 500m!!! ) et 60E le forfait...
Il n'y aurait personne : des frestylers riches et c'est tout...
Mais bon, je trouve quand méme que les snow park certes un peu limités se sont bien multipliés ces temps ci...
allez bon été.
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
bon été a toi ,c clair on du niveau en judo !!lol
mais bon l hiver c quand meme cool de rider ,et sa l ait encore plus avec de bonne infrastructure.
C clair sa fait chere le forfait a bear mais bon tu te rend compte de l entretien d'un park comme celui de bear montain ,parsque vu la taille il doit y avoir du onde qui entretient la dessus,alors ouai sa fait 60 euro le forfait ,mais bon jveu dire c quand meme jsutifié.
Parseque bon tu voit a 30 ou 34 euro le forfait a megeve ,et ben meme si c la moitié du prix ,comment te dire j aimerai bien que le park fasse aussi la moitié de celui de bear mtn,lol!!!
Bon c chere mais au moin ton argent ,et ben quand tu le claque ta accès a de grosse infrastrucre
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait d'accord, ça demande un ennorme travail qui à un cout.
Mais je ne pense pas, que en France il y ait assez de clients pour du freestyle preque uniquement et à ce prix.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (15 juillet 2006 16 h 17) disait:

Mais bon, je trouve quand méme que les snow park certes un peu limités se sont bien multipliés ces temps ci...


bein je pense que ça fait justement parti du problème:
je m'explique:t'as un groupe de personnes motivées qui expliquent aux gars de la station l'intérêt que pourrait représenter un bon park.réponse oui oui.
alors évidemment tout le monde est content jusqu'au moment oùil faut faire le park,et là déceptiont'as 2pauvres modules et dans le meilleur des cas quelques kicks bien shappés.
et là bein pas contents,on veut un "vrai" park,et la réponse est toujours vous en avez un on va quand même pas faire quelquechose de démesuré...
mais bor** qu'est-ce qu'il y a de démesuré à faire une bonne fois pour toute quelque chose de bien plutôt que de faire quelquechose tout de suite complètement nul et qui sait améliorer un peu au fil des années..
je pense qu'il vaut mieux attendre un peu à la limite que des études soient faites et j'ai toute confiance en le résultat de ces dernières pour que des chose vraiment bien faites soient mises en place.

ensuite matiouf pour le coté qui te dégoute:les sponsors.

c'est vrai qu'il y a du gros tapage d'image,mais y a pas grand chose de plus..
t'as des marques comme hellyhansen qui font des dvd avec leur team,filent des fringues,etc...
mais dans l'alpin t'as des marques comme audi qui eux sponsorisent vraiment,investissent dans pleins d'aménagements divers.
alors à choisir,je pense que pas de monde prefererai rider aved des fringues à soit,mais dans des vrais park.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
pour ce qui est du prix je suis pas contre le systême forfait spécial park.faut savoir ce qu'on veut hein;)
après je pense réellement que si une station investissait dans quelque chose de réeelement gros(en terme d'aménagements pas de difficultés),et bien ce serait un vrai carton,et il n'y aurait pas que des petits français qui viendraient y rider.je vois pas pourquoi les sponsors payeraient des voyages que pour les US!;);)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pourquoi pas avec un forfait spécial park, mais pas là ou je vais promis hein ;)... ça manque de place...
Non sans dec, les Pyrénées sont trop éloignées, plus de chance dans les Alpes...
Ouuuufffff, fait Chaud 35 degrés... PFFFuuu.... l'eau est bonne, les vagues aussi et je suis coincé au sec!!!! :(:(
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je suis d 'accord avec pierro ,c clair que meme si on doit attendre un peu plus ,c toujour s mieux de commencer avec de bonne base .Pi faut aussi que les mec s qui s 'occupe de sa n 'est pas 50 ans je veux dire les mec comme sa il comprennent pas les besoins des jeunes ,pour eux un snowpark c'est un half pipe et un saut ,il faudrait aussi une vision plus jeune.Parseque avec quelque gens de bonne volontés on peut faire des park cool ,avec un bon nombre de modules et pour un prix correct.Pt1 je veu dire quand meme,on leur demande pas le park des xgames!!!
T a l 'impression que posé 10 slide en metal et shapé 4 ou 5 kicker ,c un travaille qui demande 10ans ,mais bordel c vraiment de l abus .Mais si il dsont pas foutu de le faire ,ben qu'il demande a des jeunes motivés,au lieu de faire du travail de merde, parseque c pas leur probleme d avoir un bon snowpark.OK le fuel des dameuse sa coute cher ,masi bon si té pas tro con ,si tu shape bien les kicker a la base,tu peu les entretenir a la pelle ensuite,quand au rail le prix d'un rail c pas exorbitant faut pas deconner ..
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Quand au forfait en ben c clair sa pourait etre pas mal des special snowpark ,genre aurait une parti du fric ki irait au snowpark pour de nouvo module ....etc

Et pourkoi pas sponsorisés a donf les Snowpark ,au moin les sponsor payerais certain truc..
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (15 juillet 2006 16 h 56) disait:

... PFFFuuu.... l'eau est bonne, les vagues aussi et je suis coincé au sec!!!! :(:(

idem et en plus faut réviser en même temps...dur
enfin dans peu de temps let's go for the hollydays!!!
ah l'océan,la montagne,le surf,le ski...
au secours sortez moi de mon bureau je veux mes vacances!!!!!!!!!
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Parseque bon les station on pas l iar de vouloir debourser de la thune
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
doudourider:
je suis pas sur que ce soit une question d'âge,mais simplement de bon sens,je pense pas qu'il faut voir les gars des stations en disant nous on veut un park:c'est comme ça qu'n se retrouve partout avec pleins de petits trucs minables.
à mon avis faut éssayer de faire comprendre qu'un bon park peut vraiment apporter quelquechose à une station.
après c'est sur qu'il y en a qui sont prêts à écouter et d'autres non,mais pas sur du tout que l'âge ait quelquechose à voir là dedans..

sinon détrompes toi,les rails et les box ça coute très cher..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih chuipas à plaindre question glisse sur eau ou neige il n'y a pas une semaine ou je ne glisse pas et généralement c'est 2 à 4 fois par semaines:)...
Enfin la chaleur au sec j'aime pas et c'est mon régime du jour:(.
Sinon, cette discussion fut correcte et méme si on à des avis différents à la base et probablement une génération d'écart, on s'est compris.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (15 juillet 2006 17 h 10) disait:

il n'y a pas une semaine ou je ne glisse pas et généralement c'est 2 à 4 fois par semaines:)...

salo;)
c'est vrai que ça c'est LE gros avantage des pyrénées!
enfin bon,moi va encore falloir que j'attende un ptit mois avant de me retrouver par làbas:(:(
et oui je pense aussi qu'on s'est compris.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le truc c'est qu'en france la CDA tient les parts de beaucoup de stations,cette societé ne base pas grand chose sur le freestyle,en consequence peu de stations ont des parks..un budget park comme celui de mammoth coute trés cher et les stations n'ont pas envie de prendre le risque de depenser plein d € pour 3 locaux..

certains parks se devellopent mais bon meme au 2 alpes par exemple l'hiver ça n'a rien à voir avec breck ou autres,eux ils ont decidé de mettre le budget de la station là dedans,ils basent leur stratégies commerciales dans le freestyle,pas en france,point.
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
bon ,bref c
'est la merde....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Les ricains on un esprit plus extrème que les francais !

Deja le skate, snow et le surf est née là bas et tout le monde pratique donc après un sport extrème en amene à un autre (du skate aux snow, du roller aux ski) ...
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
moué nous les francais ,on fait des promenade ,et du ski de fond.....
Ouai vai peu etre me mettre au ski de fond .....lol
makeu
makeu

inscrit le 05/04/06
29 messages
mais c juste qu'en france on a des montagnes, des vraies. regarde ds tes videos, c tt plat!! les americains mettent de la tune ds les snowparks parcqu'ils n'ont que ca a faire pour attirer les clients. en france on met de la tune ds la securité et tt. et puis o states ils ont pleins de places pour leur snowparks (c super large la-bas). en france c chaud de mettre un gros snowpark. et puis si vs cherchez des grosse bosses, regardez a cote des pistes. c pas dur d'en trouver a plus de 10metres de long.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et puis meme ils ont d'enormes parks pour palier leur manque de denivelé ...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
doudourider le dénivelé n'est pas du tout le meme aux USA quand tu vois Mamoth a 2400m c'est plat comme les champs.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
doudouride,

Arrête de regarder la télé en hiver et vas skier!
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord sur le fait qu'avec les prix des forfaits plusieurs stations auraient la possibilitée de faire de meilleurs parks. Maintenant y'a plein de monde qui bande sur les parks ricains alors que la plupart auraient pas le niveau de rider les plus grosses tables de certains parks français!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
freerider007 (15 juillet 2006 21 h 33) disait:

alors que la plupart auraient pas le niveau de rider les plus grosses tables de certains parks français!


ça c'est bien vrai:)
c'est bien beau les grosses tables et les double kink mais si t'en fais rien ba on comprend pourquoi aucune station française ne se sort les doigts du cul pour le park,cf les 2 alpes l'hiver,je vois rarement des gens forts,park plutot pas frequenté du coté pro
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et tu vois tomitchi sa me fait penser a un truc:

a serre che meme la derniere table etant vraiment moyenne j'ai vu personne faire des bons trucs dessus ... alors pourquoi faire plus gros ? j'aurais preferé un kick et un rail bien shapé ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba si personne fait quelque chose dessus c'est parce-que c'etait miteux,meme un 3 c'etait juste alors voila..le mieux pour serre-che comme ils veulent de l'accessible quand meme c'est genre 2 mini tables,2 tables de 7-8m et 2 tables de 12m..ce serait deja ça
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
je c que le denivelé n'est pas le meme au state mais bon sa justifie pas tout.Pour ce qui est des park francais c clair la que nos table sont plus hard a prendre en c'est bien .Mais bon si j'avais a choisir entre des grosse table difficille,et plein de rail facil avec des kicker moyen sur du plat ,pour ma park je prefererais les rails et kicker sur le plats ,je veux dire le freestyle c pas forcement envoyé sur de la table de 20m gelé,sa peut aussi etre s 'ammusé sur des box et des kick de taille moyens pour faire le con.
maintenan c mon avis il se peut que tout le monde ne le partage pas.
Moi pour ma part si j avais a choisir entre park ricain et park francais je prendrais le ricain,maintenan pour ce qui des montagnes des massif et du dènivelè c clair qu'on ait plutot bien servit en france .bon voila c mon avis
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
les ricains faut leur chié dessus, c'est le seul moyen d'avoir la paie!!!
en france on a pas des parks taillé à la régle, mais au moins y'a des kicks, parce que les rails ca pue d'une force!!!
nos parks sont technique a rider, y'a de la pente et du volume, c'est pas tout plat comme chez ces pov'naz, y'a juste a ce laisser glisser doucement d'un truc a l'autre, pi si tu te boite au milieu, t'est obligé de pousser pour arriver en bas...je prefere garder nos parks pourris...
chui sur que tellement ils sont con, ils vont bientot mettre leur parks dans des montées comme ca il pourront tout faire en facki naturellement...ahahahah

France représente!!! dans le cul les ricains comme il dit candide
skwal
skwal

inscrit le 14/01/06
1 message
Tu devrais te faire des kics dans la nature.
Sa ma toujours fait délirer, du free style dans un parck.
En traduction le mot free veux dire libre, et parck correspond à un enclos.
Pour résumer, tu es libre à l'intérieur d'une prison.
thechronique
thechronique

inscrit le 17/04/05
153 messages
jayscie73 : -1 pour ton esprit à la con!!!

Apres en ce qui concerne les parks a la ricaine je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, venant d'avoriaz j'apprecie notre park tout a fait honorable sans etre celui de breckenbridge mais au moins lorsque la popo est la nous pouvons nous faire plaisir en freeride sur du gros denivelé. Voila, regardons, il y a des + et des - des 2 cotés!!!

Arvi les gens
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Doudourider : tu dis que tu voudrais faire de la box et du raillon tranquilou ? Alors pas la peine de pleurer sur les parks ricains et de dire que la france est en retard, plein de station on des bonnes aires de rails avec de bonnes tables à côté et parfois de bon pipe : les 7 laux, les 2 alpes, valmorel, meribel, avoriaz, chatel, le col de porte ...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
makeu (15 juillet 2006 19 h 25) disait:

mais c juste qu'en france on a des montagnes, des vraies. regarde ds tes videos, c tt plat!!


Tu vois se que l'on veut bien te montré ! Pis bon on à jamais mis un park sur une piste noir :)

Mais c'est vrai que sur toute les vidéos on voit des pistes plate et ultra large (genre les 2 alpes)

Mais bon faut relativisé, y a 99% des gens qui s'en balance d'avoir 3 pipe, des tables de 20mètres, des rails tout bisard (quoique les snow box sa commence à saoulé;)
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
chez nous, ya le col de porte!
15 minutes de grenoble 600m de déniv des sapoin, un forfait a 6 euros et 50% du domaine est consacré au park freestyle dans le reste ya moyen de taper du kick en backcoubtry
qu'est ce qu'ils veulent les jeunes???
ya plus q'apporter qq cannetes de coca et ca y est c'est l'amérique!
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
euh the chronique...-10 pour ton manque d'humour
et les rails c'est tjrs pourri!!! éhéh
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
A freerider 007,si t'avais lu se que j'avais dit plus haut tu verrai que j'ai rien contre les parks francais ,je suis entierement d'accord avec toi sur le fait qu'on a les deux alpes ,avo ...etc . Je parlais juste du fait que certaine stations pratiques des tarifs très cher ,pour n'offrir des infrastuctures honteuses pour le prix du forfaits.Maintenan c'est clair qu'il y a des stations qui se bouge le cul.mais y en d'autre comme megeve {oui ,je c'est c une stations de vieux },qui pratique des forfait aussi chere qu'une stations comme avoraiz,et qui propose un domaine bien plus petit ,et des infrastrucutes ,en l 'ocurence un snow park ridicule pour le prix du forfait .Et les autres qui dise oui ,faut faire des kickers en backcountry c'est clair sui d'accord ,mais vous rappel que dans ce poste on parle des snowpark en fonction des forfaits.Parseque bon tout le monde dit,ya le freeride ,la backountry..etc,ok sa tout le monde le sait ,et tou le monde peut choisir de faire du freeride ou autre choses.Mais bon moi j'expose juste ma visions des choses pour se qui des infrasctrures pour les riders,en fonctions du prix des forfait qui n'est pas toujours résonable
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ah ah ah les stations pratiques des tarifs trés élevés ?
oui surement pour les portes monnaies des skieurs que nous sommes , mais faut savoir que le prix que tu paye ( c'est a dire 25 ou 30 euros ) ne correspond en rien au frais de fonctionnement de la station qui lui est bien plus élevé , donc en sommes , c'est grace à l'intervention de l'état ( par le biais des subventions pour l'action sportive ) que tu paye ton forfait prés de 30 ... parceque si t'été dans une station ricaine ou canadienne avec pleins de rails et des park-de-la-mort-qui-tue ton forfait il serait un petit peu plus cher ... ( jai un ami qui est allé au canada , il y a 2 ans et il a payé un forfait journé l'équivalent de 60 euros dans une station de taille moyenne ) !
coup de gueule fini !
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
ouai mai bon on est en france !!!lol
Quesque tu veux que je dise !!lol
Si les canadiens paye 60 euro pour une stations moyenne et qu'il s'en foute et ben tant mieux pour eux.Moi j'en pas grand chose afaire.lol
Maintenan moi je dis mon point de vue au niveau de la france pi voila .
Et evidament je sait que ce n'est pas les forfaits qui font vivres une stations ou donne des infrastructure.Mais c'est la seule chose que nous skier nous devons payés pour acceder au infrastructure ,et je pense que certaine station devrait peu etre revoir leur tarifs a la baisse ,parseque quelle que fois c pas justifié,c tout.
J ai pas l impression que tu conprennent ,se que je veux dire ,je demande en aucun cas que la france ,deviennne comme les US.lol
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Va aux 7laux... 27€ le forfait journée en pleine saison, 7€ le forfait etudiant en semaine... t'as un vrai park, avec tables que tu te pisserais dessus et puis si ca te convient pas, vient donc tater du Mind Gap( un gap de + de 20m qu'on a trouvé avec Jayscie) ou alors un remake du Mind Gap, bref, ya un potentiel enorme tout en restant en dehors du freeride
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
pingouinnuclaire (16 juillet 2006 22 h 48) disait:

ou alors un remake du Mind Gap,


Je voulais dire du Chad's gap, bien sur
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
pingouinnuclaire (16 juillet 2006 22 h 48) disait:

Va aux 7laux... 27€ le forfait journée en pleine saison, 7€ le forfait etudiant en semaine


Mammoth le forfait pour un jour : 55 dollars
Allez un week end à mammoth combien ? 105 dollars

Le prix d'une famille pour un jour : 200 dollars héhé

Alors que rien que le forfait en france augmente de 2 euros d'une saison à l'autre vous ete les premier à gueuler alors 60 euros j'imagine meme pas ....