zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
bonjours,

c'est juste un petite question comme ca qui me trote dans la tete, y a une technique précis pour shapper un kick correctement?
ce que je veut savoir, c'est si il y a une astuce précise pour etre sur que notre kick a la bonne inclinaison,la bonne hauteur pour aller à un point de réception precis?

voila, c juste pour éviter de laisser les chevilles sur un road gap ou autres....
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ben tu peut les tailler avec un cofrage (snow au mieux) sinon faut trouver un endroit sans trop d'obstacler avec une recep en pente et assé de prise d'elan faut tailler le kick en prenant garde a l'inclinaison de la prise d'elan sinon pour les step up faut pas trop tailler verticale sinon tu te fait compresser
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et pour le tailler assez vite fais, tu taille des blocks dans la neige (carré;) et tu joue au légo;-) cette technique permet d'obtenir une courbe assez progressive, d'ailleur en parlant de courbe, ce que j'essaie de faire a chaque fois mais j'ai la flème;-) c'est de faire en sorte que si tu pose ton ski dans la courbe du jump (sans toi dessus en est ok) je ne laisse en théorie pas plus de 5mm de jour entre le ski et le kick, ça assure de ne pas se faire gicler. Voilà.

Pour les distance de recep je ne peux rien dire je me plante tout le temps;-)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
ok mais pour savoir l'inclinaison de ton kick, tu fait sa a l'oeil?
je dit sa parce que cette hivers on a fait un road gap et il s'est avéré que le kick avait trop d'inclinaison, resultat grosse douleur dans le talon...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai mais pour les blocs de neige faut pas de la peuf ;) !!
je pense que les blocs c'est bien pour des gros kickers ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ben tu vois ,si ta une pente forte tu va pas tailler un kick trop raide et court ! vaut mieux en faire un long pour evité de coincé dans le vert !! pour une pente plutot douce je pense que ça s'applique aussi !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
sel ideal à poser dessus,pas trop quand meme
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
zbamuss=> dans l'ensemble c'est de la géométrie, et oui l'inclinaison c'est à l'oeil, après c'est l'expérience du terrain qui fait son travail;-)

Darkidor=> dans la peu toute légère je suis d'accord, c'est sur que cette technique permet aussi de gagner du temps pour les kicks d'homme;-)
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
oui tu fait a l'ouil pour l'inclinaison de ton kik.... faut souvent voir toujours tester ton saut avant de le fignoler....
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
mysogine va!, lol

moi, bon, c'est vrai j'ai pas une grande experience, mais ce qui faut faire, c'est un angle max entre le heut du kick, le bas et la pente d'elan superieur a 130°(vais vous faire un dessin)

sinon, ne as faire la connerie de tasser la neige avant le kick, on peut penser qu ca donnera plus de vitesse, mais, de la peuf legere e fera aller plus vite...

Ppour la recep, a partir de 3m, donc si vous avez beaucoup de pentu, faire un kick a 3 m pour qu'en cas de probleme, tu t'eclate dans la pente

sinon, si vous avez pas assez de vitesse, et que vous pouvez pas monter plus haut, faite un espece de quarter au depart qui vous donnera plus de vitesse...j'ai fais ca, au debut j'avais pas assez de vitesse, apres, j'en avais trop(pourtant quarter de 1m meme pas)

@+
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
http://skimartin.keogratuit.com/pelle.gif
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
130° minimum?? tu es sur?
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
Si je peux un donner un conseil qui parait con mais en fait non :
quand tu tailles ton kick, que tu commences à lui donner sa forme et son inclinaison, jte conseille de monter genre 10m au dessus et de le regarder : tu verras tout de suite s'il est trop incliné ... Je faisais tout le temps cette erreur, et maintenant en faisant ça tout les quart d'heure, ça te permet de réctifier.
Parce que un kick qui parait nickel de prêt, peut etre en fait à fond en cuillère et ducoup te fais faire de la m***e . voilà .
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
130 ca me parait le minimum, sinon, tu te fais compressé comme un malade, et ca te destabilise
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Comme vavaw : monte de temps en temps voir du dessus.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Oulàlà c'est bien technique se forum !

Il te faut des blocs de neige et le feling de toute facon tu peux à tout moment modfier si tu voit qu'il envoye trôp en arriere ou en avant :)
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
normalement pour faire un vol plus long le kick doit envoyer a 45°.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu tailles tu te jetes et apres tu vois si tu le monte ou si tu le baisse pas trop de courbe c'est tout :-)
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
Tomitchy (10 mai 2006 16 h 21) disait:

sel ideal à poser dessus,pas trop quand meme



Ca sert à quoi ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
a durcir je crois
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
à durcir oui
minifreestyler
minifreestyler

inscrit le 21/03/05
34 messages
le sel rend la neige plus glissante donc en manque de vitesse sa aide.
sinon pour le kick moi je fais au filling et c vrai que le regarder de loin aide pas mal , par contre les truk avec les degrés je c pas trop
tu as meillieur temps de faire un gros kick et prendre un gros vol qu'un ptit truk ou tu t'éclate...
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
ok merci.
Par contre ce qui est sûr c'est qu'un projectile que t'envoi à 45° il ira le plus loin possible
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
et surtout : trouver l endroit parfait ! un bon endroit ou on peu envoyé sans tailler ENOOOORME ! ! quand ta trouver ZE endroit ta fait les 2 tiers du boulot ! le reste n'est qua sué ! ;)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
littlespoon (22 mai 2006 17 h 58) disait:

ok merci.
Par contre ce qui est sûr c'est qu'un projectile que t'envoi à 45° il ira le plus loin possible


47° je crois.. y'a le frottement de l'air..

:-/
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
et si la neige colle, faut du 52 ° :)
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
comme dit le proverbe : c'est en shapant qu'on devient shapeur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass