Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
je trouve qu'on entend pas beaucoup parler des nouveaux jeunes gens sponsorisés par toutes les marques de ces temps-ci... Je sais qu'il faut du temps, mais avez vous entendus parler de jeunes recrues qui envoient du gros, pas médiatisés mais qui pourraient largement ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'en a plein..mais seul 1/4 est sponsorisé;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
il y a une vague de jeunes sponso mais c'est passé ca couté trop cher au marque de filé du matos des que un faisait un truc de plus tous le monde sans fou maintenant. Il y a plein de jeunes talent mais a par d'etre un pti thovex il faut vraiment prouver ce qu'on vaut pour etre sponso pas comme avant ou tu avais tous et n'importe quoi en faisant une petite figure qui etais vu comme enorme parceque tu avais 11ans. Ce qui joue aussi c'est que le niveau a monter les pro s'entraine comme des dingues donc pour les jeunes c'est plus dur d'impressioné les autres
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Moué ça depend :)
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
Ouais justement, c'est le "ça dépend" qui m'interesse !
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Faut partir sur le principe qui faut que t'apporte quelque choses a la marque autrement c'est mort
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
oh c'est loin d'être pour moi... Mais je vois par chez moi des gars sponso Atomic, Volk, Ninthward oun autre, et mise à part les rares contests de la région pas médiatisés des masses, ba j'en entends pas parler
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Faut regarder s'ils font pas des parus pour des magazines, des segments dans des vidéos, s'ils se font voir, s'ils participent à des contests (plus ou moins importants)...
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Apres c'est sur faut avoir des contactes aussi et surtout ce bougé
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
ouais, mais perso j'ai pas vu grand chose ! Peu être quelques résultats mais pas entendu sur le net, et dans les mags, pas vu grand chose non plus.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
ban10 (08 mai 2006 18 h 56) disait:

Apres c'est sur faut avoir des contactes aussi et surtout ce bougé
Alors ça c'est l'hopital qui se fout de la charité. ;)
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
un petit exemple : Nicolas Kachelhoffer chez Volkl me semble-t-il. Par exemple
loveride
loveride

inscrit le 07/05/06
74 messages
J'ai entendu parler de youri audebrand qui est chez Atomic je crois... mais après rien de plus, quelqu'un la déjà vu envoyer des gros tricks ? plutot dans la region des aravis apparement ;)
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
c'est comme dans tous les sports.. tu a ceux qui sont connu et d'autres non.. car tu as ceux qui sorte du lot et qui savent faire parler d'eux... regardez au tour de france par exemple... vous allez pas me dire que vous les connaissai tous? il y en a que quelques uns qui sorte du lot... comme aprtout..
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Puis il y a le partenariat aussi, une sort de sponsorisation mais à "moitié", en gros le principe est le même, tu représentes la marque en contest etc, mais tu as seulement des remises sur le materiel...

Absolument pas constructive ma remarque :s -->[]
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
en fait il faut dissocier deux types de contrats à savoir le sponsoring où la marque va te filer du matos de défrayer des déplacement forfaits et où tu as un salaire en général
et le partenariat où tu représentes la marque tu as un peu de matos gratos histoire de faire de la pub mais pas de salaire.

je ne sais pas trop comment ce la se passe ds le freestyle car je suis un" alpin à combi moulante de la gay pride" ;) mais j'ai été en partenariat avec différentes marques qd j'étais plus jeune et j'avais du matos gratos et qq fringues c'ets tout mais pas de salaire et biensur si j'étais sur un podium fallait bien que je mette mon matos en avant qu'il soit visible et pareil au club que je vante le matos voilà poru la petite histoire maintenant j'ai pas mal évolué et progressé car je usis sponsorisé à 100%..............par mon portefeuille!!!;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si je peux me permettre une remarque tout à fait non constructive étant donné que je ne suis pas sponso et que je n'y connais pas grand chose mis à part deux ou trois connaissance qui eux le sont:


Rien n'est jamais gratuis, encore moins de la part de ces grandes manufactures, si ils filent du matos à des jeunets non connu, c'est soit par ce que ce jeunet en question connais du monde dans le milieu (le thc ne dira pas le contraire, isneaugod non plus je crois moi de même j'ai eu des google comme ça et autre), ensuite, de par ces contacts, si un contrat ce fait, c'est certainement par ce que le jeune doit avoir un certain potentiel ou un sacrès niveau pour sa région manière comme une autre de faire parler de la marque '' oh l'autre ta vu? ouais il est chez tel un tel''. Et si la marque à visé juste, que le jeunet progresse vite et bien, on lui demandera de faire une ou deux compète, si il s'en sort, il évolue au sein du ''team''.

Voici ma vision du pourquoi du comment, en bref, que du piston;-)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Guillaume Sbrava......new dynastar! ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu es son coatch ou c'est un pote???
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
je suis assez d accord avec freesuisse
mais la ou je le suis un peu moins, c est quand vous dites qu'il faut presque allé au X games pour trouver des sponsors...
En se bougeant et en se motivant un max tu peu deja trouver plein de trucs intéressant
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Freesuisse (09 mai 2006 08 h 49) disait:

Tu es son coatch ou c'est un pote???

Juste un très bon pote qui est juste pas assez mis en valeur..... ;)
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
y a beaucoup d exemples comme le tien je pense, je sais pas si vous connaissez vivian gex, un de mes meilleurs potes, il a une liste enorme de sponsors et un niveau vraiment hallucinant mais on le voit pas dans les video, pourquoi??
Pourtant, switch 10 reverse tail en arrivant le matin ca court pas les rues, mais voila c est comme ca pour tout les sports!!

A moindre echelle, trouver des sponsors n est pas si compliqué, il faut un minimum de niveau quand meme. Mais avec de la motivation, un niveau interessant et un peu de sympathie tu t'en sors...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Il faut faire gaf il y a sponso et equipé. Equipé ce n'est pas dur suffi que tu es fais jusste un pti truc et tu es equipé sponso actuellement il y en a pas beaucoup et de moins en moins. En freestyle ca risque de repartir a grande allure les contrat qui tombe de folie. Le 12mai le CIO decide si c'est le half pipe ou skicross qui sera au JO en 2010. Les skieur de la discipline qui sera choisi auront des bien meilleur contrat et beaucoup plus nombreux comme dans les debut du freestyle. Alors avis au jeune qui envoie du gros preparer vos book et le 12mai aprés la decesion (si c'est la bonne pour vous) envoyer vos book a toute les marques et sa portera c'est fruit!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo je vais te décevoir un petit peu mais ya avantage au skicross poru le moment d'apres ce que je sais ainsi qu'au vu du carton que le boardercross a fait au JO et meme si je suis un alpin je pense que si on veut médiatiser le ski c'ets par le freestyle que l'on doit commencer!!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ça me fait chaud au coeur DF quand tu dis que je suis un de tes meilleur potes :)
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
ben de rien alors :-)

Mais c est vrai que ca fait quelques temp qu on s est plus vu niggaz
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ouais depuis que tu penses plus qu'a mettre la pointe.. saoule ta blessure cette saison franchement. quand tu veux pour venir sur msn
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
si je fai que de mettre la pointe c est que j ai pas pu skier aussi, sinon ca aurai ete totalement différent
j ai été sur msn quand t as mis ton premier mess t étai pas la
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Nono excuse de te decevoir!! mais quand on ne sais pas on se tais!! je fais du skicross et si le CIO na pas pris de decision plutot c'est parceque le skicross est tres mal organisé au niveau de la fis et que les coureur ne sont pas d'accord sur ce que dois etre un skicross. Ton commentaire etait vrai il y a un an maintenant il y a tres peu de chance pour que ca passe. Je te dis ca alors que j'aimerai que ce soit le skicross qui passe. Et excuse de te contredire mais le boardercross a decu le milieu proffessionel du ski alors que tu me dise que ca a fait un carton laisse moi rire et renseigne toi mieux car tu n'as pas l'air d'y connaitre autant que tu le pretends
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
hé nono j'ai oublier mais meme si le skicross pour moi et de l'alpin c'est dans la categorie freestyle!! alors avant de savoir tous se que tu pretend savoir apprend deja a connaitre les bases. Tu es alpin? niveau quoi capa ou 50point fis? vas y repond et laisse moi rire. Je sais on va me dire reste tranquille arrete de t'enerver sois cool. Mais ce n'est pas la premiere fois que nono arrive et repond a mes post trés mesquinement(je ne sais pas si ca se dit mais vous avez compris) dire genre c'est moi ici le boss alors tais toi. C'est vrai que nono c'est notre super mono de skipass. Excuse nono ca me defoule mais c'est deja fini alors sans rancune. Et vous inquietez pas se n'est pas un complexe d'inferiorité qui ressort c'est juste un enervement contre les gars pensant tous savoir et veulent te donner des lecon dans ton job!!
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
attention tayo tu vas te blesser si tu continues, le skiercross c'est dangereux... skipass aussi ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
alors tayo je m'excuse vraiment sincèrement je voulais pas t'énerver et sache avant toute chose je ne fais que répéter ce que j'ai lu ou ce que l'on m'a dit donc effectivement sans rancune puis je reconnias que parfois je suis un peu sec et cassant donc encore une fois j em'en excuse mais ca ne t'es pas destiné particulirement

le boardercross des JO a peut etre déçu le milieu professionnel et ça je n'en sais rien mais au niveau du grd public ça a marché !! les gens ont accroché à la discipline puisque suite à la médaille de De le rue j'ai eu pas mal de clients qui m'ont posé des questoins sur cette discipline ou qui ont voulu faire un passage ds un boardercross c'est pourquoi je dis que ca a fait un carton !! en plus ds les pyrénées j'ai vu fleurir ou améliorer les boarder suite à la médaille.

ensuite je sais tres bien que le skicross fait parti du freestyle meme si moi je l'assimile à de l'alpin du fait que bcp de coureurs jusqu'à présent viennent de l'alpin à cette discipline
et en ce uqi me concerne qd j'atai sjeune je descendu jusqu'à 70 fis.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
le skicross fait partie du freestyle...
lol perso avec la combi et le fartage en haut de la piste ca me parait pas tellement freestyle, en plus l'esprit est vraiment pas le même qu'en freestyle justement
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
euh, skiercorss = freestyle ???

Je dirais plutot glisse alternative / sport alternatif, sous entendu "extrème" mais faut pas non plus déconner, y'a pas de style dans un skieurcross, enfin, ça dépend bien entendu mais le principal c'est vitesse, engagement et technique, enfin, c'est ce que je pense du skiercross !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ThC73.com (10 mai 2006 12 h 18) disait:

euh, skiercorss = freestyle ???

Je dirais plutot glisse alternative / sport alternatif, sous entendu "extrème" mais faut pas non plus déconner, y'a pas de style dans un skieurcross, enfin, ça dépend bien entendu mais le principal c'est vitesse, engagement et technique, enfin, c'est ce que je pense du skiercross !


non mais ce que veut dire tayo c'est que le skieurcross pour la FIS est classé comme une discipline de freestyle donc qd tu marques des points sur des courses t'as des points freestyle FIS pas des points FIS. la FIS fait une énorme différence à ce niveua!!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
la FIS? -> ahahah (rire satanique)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
la FIS devrait surtout se méler de ce qui la regarde ou alors, de prendre des cours de rattrapages :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tayo (09 mai 2006 09 h 23) disait:

Il faut faire gaf il y a sponso et equipé.


Exactment "sponso" ca veux tout et rien dire.

Ca peux aller du matos au prix coutant ou genre cout +10% par exemple au salaire mensuel a l'annee en passant par l'equipement gratuit.

Generalement pour avoir le matos a cout pas besoin d'etre une lumiere (j'ai ca en VTT c'est poru dire ;) ), pour avoir fringues et planches gratuit, la faut deja sortir un peu du lot mais c'est encore plutot facile avec certaines marques mais ca depends beaucoups de la volonte du rep local (a Snowbird par exemple beaucoups on du matos Oakley gratuit). Apres pour passer au pognon: primes, salaires... La il faut vraiment commencer a avoir de l'image et etre "marketable".

Donc en conclusion, il faut y aller doucement sans croire qu'on peu bruler toutes les etapes. Faites vous connaitre de votre shop local qui va vous avoir du matos a cout, de la faites vous connaitres des reps qui peuvent vous mettre sur les listes de "je recois des colis du pere noel sans rien payer" et a partir de la si vous avez un vrai talent pour le sport et la commnunication tout est possible :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
oula.. desole pour l'orthographe!! Encore une fois une fonction edition serait bien utile!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
la fis a tous le freestyle. le pipe c'est fis que ce soit surf ou ski elle a le slope style. Le skicross c'est une discipline ou il y a vite du monde sur le bord de piste pour regardé le spectacle. Les gens hors des pro on vite marre du geant ou autre. Mais pour ne pas faire une concurrence direct a l'alpin ils ont preferé les mettre en frestyle meme si effectivement comme disait nono il y a 90% des coureur qu vienne de l'alpin et le reste c'etait des skieur de bosse. La fis a peur pour l'alpin donc il cache toute les autres discipline. Moi personnellement je le place en alpin. et contrairement a se que disait un au dessus la combine n'est pas autorisé en skicross
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tayo (10 mai 2006 18 h 36) disait:

la fis a tous le freestyle.

Et c'est bien là le soucis, la FIS contrôle tout, ou, veut tout contrôler. Mais quand tu relis un article de je sais plus quel magazine étranger qui parlait de la coupe du monde de pipe en ski, c'est là que tu rigoles parce que la FIS reste la FIS, et ce malgré les gens qui essaient de s'investir pour qu'elle ai une autre approche envers les disciplines freestyle !
Je ne suis pas un anti fédé ultra, mais pas mal de choses me dérangent sur cette histoire ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et vive les juges freestyle à 65 ans...vive la fis:)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Il y a du pour et du contre aucune autre ASsportive ne s'occupera de ca. Alors meme s'il ne le font pas toujours bien il faut les remercier qu'il y est des cpoues du monde et championnat du monde en freestyle. Pour les riders c'est que benef ce qui sont bon l'année prochaine pourront avoir un statut d'athlete de haut niveau se qui pourrront les aider a avoir le monitorat plus facilement ou a rentrer plus facilement dans des ecole superieur. Car ils n'auront pas besoin de faire les concours. Donc il faut tous regardé aussi
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
tayo (10 mai 2006 18 h 36) disait:

la fis a tous le freestyle.

bah moi je pense pas qu'elle a meme pas 1/8 du freestyle, quasiment aucun évènement en freestyle n'est sous le controle de la FIS, que ce soit le bouygues tour les grandes compets en france ou au US ou ailleurs et toutes les compets amateurs... le seul truc qu'ils ont c'est la coupe du monde de pipe est tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas médiatisé du tout et que y a jamais personne, donc en fait je dirai que la FIS a aucune crédibilité dans le monde du freestylé et que c'est pas près de s'arranger tant qu'ils ne comprendront rien au truc
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Le fond de la chose c'est que freestyle et Fis c'est pas compatible. Faciliter le monitorat pour les gars dans le circuit, c'est ça le but d'un freestyler ? le but c'est de défendre le style. Si le freestyle intéresse le monde de l'image (média-télé etc... comme les X-games) il pourra espérer un avenir avec une grosse organisation. Ça veut pas dire Fis à tout prix. Une fédération comme la Fis c'est une autre culture...et ça va pas changer de sitôt.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
en europe a part les tigne airwes il n'y a rien. donc OK il y a des gros evenement comme les X-games mais qui pourrait mettre autant d'argent pour organisé un truc pareil en europe. Je suis desolé mais ensuite des mec comme favre que vous considerez comme un des meilleurs il n'a pas reflechi longtemps pour dire oui j'y vais au championat du monde (fis) et les autre francais aussi donc il faut arreter de cracher dans la soupe. Et prendre ce qu'il y a meme si certe la fis a plein de chose a changer
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ouais mais la compet FIS on en entend pas parler ca vaut rien du tout (championnat du monde des français ils devraient appeler ca), et y a d autres evenements que les airwaves en france genre le bouygues tour, d'ailleurs maintenant qu'ils se sont séparés de la fédé de ski sur la tournée ca à l'air de devenir intéressant... la FIS a pas compris ce qu'était le freestyle et vu les gars au pouvoir c'est pas dit qu'ils comprennent qqchose avant longtemps, alors c'est pas un statut haut niveau qui va intéresser les gars surtout que la plupart on arreté les études et n'ont peut etre pas envie de devenir un rouge
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tayo disait:
des mec comme favre que vous considerez comme un des meilleurs il n'a pas reflechi longtemps pour dire oui j'y vais au championat du monde (fis)


demande lui maintenant voir ce qu'il en pense;)

et la fis en freestyle c'est vraiment pas top,faut le dire..tu vois des contests genre coupe de france,15 participants,sur un bouygues le triple :D ils savent pas juger,l'organisation est pourrie...la fédé c'est la merde,ils comprennent pas encore le fonctionnement slopestyle et pipe...
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
oauis c'est vrai les juges FIS y sont un peu louche,des vieux de 65ans juge de ski de bosse sur un slopestyle ça le fais pas trop et puis quand t'es en haut et que t'entend au talkie du mec de départ:"-on a pas vu il a fait un 360 ou un 720
- ben je sais pas j'ai pas vu
- bon alors on dit qu'il a fait un 360 ou on le fait remonter?

ou encore les juges qui notes sur les commentaire du speaker qui dit que tel ou tel trick et beau ou pas ça craint un peu
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
mais faut pas croire qu'on est que trois ou quatre à ce plaindre de la fédé tu peut demander à tout ceux présent en coupe de france et tu verras