Sondage : FS 06/07 dans les bosses, Lequel ?

(43 votes)
Scratch FS
34,9%
15 votes
Trouble Maker
37,2%
16 votes
Fujative
14%
6 votes
P3
9,3%
4 votes
Joystick
4,7%
2 votes
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Salut,

Je cherche un style ski freestyle qui passe bien dans les bosses, alors j'ai essayé le Scratch FS 05/06 (le gris) et j'ai été totalement déçu...

Si vous connaissez un bon ski freestyle qui passe nickel dans les bosses je suis prenneur de vos commentaires.

Petite question : Le nouveau Aztec Pro c'est un Twin Tip ?
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
personnelement, j ai testé les sprayer fs (de la gamme scratch) donc avec les memes lignes de cotes a peu pres, et serieusement, question polyvalence tout terrain, ils sont super pour des skis fs!! Donc je pense que les scratch sont pas mal!!
En plus, la gamme scratche est la plus réputée pour la polyvalence!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso j'ai changé mes Public Enemy 2005 pour des Nothing But Trouble (TM 2006) et je trouve que les PE passaient mieux en bosses. Le TM renvoie en arrière ce qui est assez désagréable. Je suis donc un peu à la recherche de la même chose que toi.
A quand une reédition du PE avec les lignes du 2005?
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
l'an prochain le silencer est un PE 04; en plus de ca il estbeau.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben je crois que j'ai trouvé ma prochaine paire ;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
le scratch mogul
uniquement sur commande
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je sais pas si le scratch mogul est double-spatulé et même si c'était le cas je ne pense pas qu'il veuille une paire de skis de bosses qui peuvent faire un peu autre chose. Je pense plutôt qu'il cherche une paire qui puisse faire du FS, de la piste et qui passe pas mal en bosses.
Dans cette catégorie, seuls 2 skis m'ont vraiment plu: le candide de chez dynastar et le PE 05.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
sinon pur bosse t'as le K2 cabrawller , en vente chez le vieux
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
tribowax (03 avril 2006 12 h 35) disait:

le scratch mogul
uniquement sur commande


Le mogul c'est bien le orange ?

il est pas twin tip, il me semble, alors en reception fakie ca va pas être top.

Sinon j'ai oublié le Thruster, Foil, Mojo 80, ZAG FS/BC, ...

Je cherche en fait un ski qui est super maniable pour le park et les bosses, parce que les jours où la neige en hors-piste est déjà tout tracé je passe mon temps en Park/Bosses/Carving 40/40/20.

Alors voilà si vous avez le même programme, quel ski utilisez vous?

A tout hasard il y aurai pas encore un ski test dans les Alpes ou même le massid central?

Merci...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te déconseille salomon, car en ski de bosses tu fatigues les skis beaucoup plus vite qu'ailleurs. Leur structure mousse doit donc être vraiment peu endurante. Un bon noyau bois ça tient bien le coup.
Tu descends comment en bosses? Technique bosses pure?
Si c'est le cas je te déconseille un Trouble Maker.
Je voudrais essayer le PE avec 85 au patin mais je trouve un peu large pour une utilisation exclusivement piste/bosses.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
J'ai des PE 05/06 avec 85 au patin, en bosse ils sont super physique, par contre sur piste j'ai été bluffé par leurs tenue en coupé.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Et sinon le PE 05/06, es t il vif comme son frère de 03/04 avec 80 sous le pied ?

Me tente le 06/07 mais j ai peur de le trouver pataud en "tres" petite...

des avis ?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Je voulai tous faire avec un seul ski, parce que j'en avai marre de trainer 3 ou 4 paires dans la voiture en fonction des conditions, alors j'ai essayé le PE 05/06 (rouge/noir/blanc) et c'est le plus polyvalent que j'ai trouvé, par contre maintenant je retournerai bien sur 2 paires, une Park/Piste/Bosse (40/30/30) et une HP/Piste (65/35), mais la première paire me cause quelques souci de choix.

Pour le PE pour qu'il soit vif faut le prendre court, sinon c'est un super ski passe-partout. Ce n'est pas non plus un ski de slalom qui va plus vite que toi, il va toujours a ton rythme et c'est vraiment sympa que tu y aille trankillle ou que tu attaque.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
bon, faut que je l essaie ce 85 en 179 car avec mon 80 en 159 c etait du tres bon ski partout .......sauf un poil court pour la tres profonde mais bon on compense avec le reste....;)

J ai peur de pas retrouver un ski aussi vif dans cette categorie...

enfin.....
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
20 cm de plus ca va te faire drole :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
no soucy comme dirait notre amie Ophélyyyy !

j ai longtemps skier avec des geants en 185 et de bosses en 195cm,

c est pas ce qui m inquiete !! ;) meme des randos en 205 dans une vie anterieure !

:):)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ha et j ai des maxi carving en 140 9m de rayon si ca bote qqn ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
je confirme les dires de mig:
les candide de dynastar,dans les bosses c'est une tuerie!
(pas que dans les bosses d'ailleurs!;))
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pierro c'est normal, les candide ont la même structure que les Assault/Twister avec des lignes de côtes plus polyvalentes.
J'en ai encore une paire mais je les sors jamais car comparé à un PE ou un TM ça tient rien en carve et ça vibre. Je préfère encore sortir mes assault le jour où je fais que de la bosse ce qui est rare de nos jours, étant donné la manie des stations à damer tout ce qui dépasse, même à Chamonix.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
merci pour l'info mig!
sinon perso je trouve pas qu'ils tiennent si mal que ça en carve,c'est sur c'est pas des skis de géant,mais bon.
après c'est vrai que si tu mets un peu trop les gas,ils ont tendance à vibrer,mais je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de skis de fs qui tiennent nickel quand t'appuies vraiment fort.

a+
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben écoute après les Candide j'ai eu des Scratch BC, des Seth, des PE et des TM et tous ces derniers tiennent beaucoup mieux que les candide. Mais c'est vrai que les Candide étaient les meilleurs en bosses.
Je pense prendre un Silencer l'année prochaine si c'est bien le même que l'ancien PE.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Bon alors je vais tenter un essai de silencer alors.

Maintenant faut que je fasse le tour des shop pour savoir si ils en ont en test.

Sinon ca sera au mondial, Houla ca fait loin tous ca...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
tribowax (03 avril 2006 12 h 35) disait:

le scratch mogul
uniquement sur commande


Oulà bah si de nos jour il faut commandé pour avoir des skis !
moi tout les jours on m'en donne ou bien j'en trouve sur le chemin du taf

;);););););););););););)

heu la sortie ?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
;) tu bosses où :) moi aussi j'en veut des skis gratos...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est quand même marrant de voir qu'il y a 30 personnes qui ont voté alors que personne ne donne son avis...
Scenario: hop je passe sur le post, je regarde même pas ce qui se dit et je clique sur ma paire de skis...
Le sondage devrait plutôt être quelle est votre paire de skis parmis les 5 citées?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Comme pour tout vote, y'en a qui clic juste en voyant que c'est marqué Trouble Maker ou autre.
Je suis un peu déçu qui il est aussi peu de monde qui est répondu, le freestyleur n'a pas l'air d'aimer les bosses pourtant c'est un bon moyen de progresser sur la stabilité et la vivacité.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben si tu retrouves les posts sur les bosses aux JO tu verras qu'il y en a plein qui dénigrent sans se dire que c'est la base du freestyle.
Je crois que c'est Candide (l'idole des jeunes) qui disait dans une interview de Weski qu'il y avait trop de jeunes qui ne savaient que sauter et plus skier...
C'est un peu dommage.
Faudrait faire un rassemblement des bosseurs un de ces quatre pour un bonne petite session hot-dog.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ouaiiiiiiiiiis !!!!!
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
Oh que oui,ça serait génial.
On essaye de s'organiser cela avant la fin de la saison?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Et oui les bosses sont la base du freestyle,

Et oui, aussi, Candide est un skieur complet, donc il mérite sa place.

Et aussi, pour les rassemblements de bosse, y'en a toute la saison sur le circuit FFS.

Sinon qu'est ce que vous pensez des 1080 orange de 2003 en bosse, ca serait pas les mêmes que les candide.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai un pote qui en a. C'est de la vrai guimauve alors ça doit bien absorber dans les bosses.
En revanche tu peux les jeter au bout de 4 journées...
Le mieux que j'ai testé je le répète c'est un PE ou même le premier Seth qui manque de maniabilité quand même.
Alors je dirais pourquoi pas un fujative, mais je n'ai jamais testé et je voudrais un ski avec à peu près 80 au patin.
Dans tous les cas, je pense qu'il n'y a rien de mieux de nos jours qu'un ski de freestyle en bosses à part peut-être un B2 ou un 8000 mais bon...c'est marrant une bonne petite double spatule.
Pour le rendez-vous je suis à chamonix tous les week-end à part celui du 15 où je suis sur Grenoble (pourquoi pas un petit tour aux 2 alpes...même si les champs de bosses sont pas top).
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
Et sur La Clusaz? Ils ont un beau stade de bosses aussi non?Enfin s'il n'a pas fondu...
Sinon il y a aussi Val Tho et la fameuse piste de la cascade.

Qui serait motivé par une p'tite session de bosses entre skipasseurs?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Ah, ça fait du bien, un post sur les bosses, je fais pas mal de bosses pour ma part en début de saison, ça donne les cuisses, et surtout c'est la base de tout bon skieur, en freeride et en particulier sur terrain accidenté, ça aide vraiement bien !!! ,)

Pour ma part, j'ai eu un TM, pour info je fais 1M90 pour 95 kg, j'en étais ravi !

du coup, je cherche qque chose pour l'hiver prochain :

- soit un TM
- soit un silencer K2, ça donne envie !!

sinon j'ai la possibilité de trouver un VOLKL DRAGON slayer en 180 , mais est-ce que ça se skie sur piste, car après je suis équipé en gros ski (bsquad, XXL et pontoon pour le reste de la saison) je cherche donc un ski versatile et joueur !!

merci pour les infos !!!

Les bosses, la base du ski ... :) :) :)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Ah au fait, un 4FRT STL, ça a l'air pas mal aussi !!! ;)

NON ???
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
napa:en effet ça commence à faire du gros équipement pour du gros ski:b-squad,xxl et pontoon
allez je pari sur tes prochains achats.......les line elizabeth;)
sinon bien d'accord les bosses ça fait quand même bien évoluer et sa donne pas mal de technique.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
oups je me suis planté d'image pour mon post..
j'y voyais plutôt ça;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le 4FRNT STL est pourri en bosses.
Mon père les avait l'année dernière, je les ai testés et ça passe trop pas.
Surtout avec ton gabarit napa.
A mon avis un Dragon Slayer est purement bosses.
Je te conseille un ski du genre TM ou Silencer même si j'ai une grosse préférence pour le Silencer vu que j'avais les PE 04/05 et que j'ai actuellement des Nothin qui sont des TM.
En tout cas je te rejoins sur le fait que les bosses sont une super base, surtout pour la poudre.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Merci MIG, ça c'est clair au moins !!! ;) ;) ;)

Parfait, donc ça on oublie !!!

Sinon, je vais peut-être bien prendre un silencer, en plus ça se personnalise super bien !!! ;)

j'adore !!!!!! ;)

Sinon au pire un TM ...

merci encore

bybye ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
De rien,

les bosses, c'est ma passion! ;) avec la poudre bien sûr.
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
En ce qui me concerne, je suis un bosseur old school et je skie actuellement sur le Dragon Slayer de Völkl.

Je m'en sort avec dans à peut pres toutes les conditions (sauf grosse peuf très lourde)

MIG, si tu cherche des bosseurs sur Grenoble, moi et acrobatik on la :-)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis

Salut,

Pour les skis pur bosses j'ai trouvé un article mais il est en anglais.
skimag.com

Avec la traduction de Google c'est mieux mais c'est pas très bien traduit :
translate.google.com

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
a mon avis tu as oublie la gamme salomon qui dois pas etre la pire . Mes foils ont du mal car hyper large mais je suis sur qu'en bosses naturelles un teneighty Truster en 171 ou 181 passe honetement. Sinon dans des bosses il faut du specifique "bosses" pour etre "perfornant"
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
UnRiderDePlus (03 avril 2006 15 h 16) disait:

Sinon j'ai oublié le Thruster, Foil, Mojo 80, ZAG FS/BC, ...

j'avai marqué mon oubli au début.

Je cherche un polyvalent pour pas se trimbaler avec 3 ou 4 paires de ski, pour chaque utilisation.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait je serai sur Grenoble le week-end du 22 et non du 15.
Peut-être que je monterai skier le 22...si vous voulez faire un petit rendez-vous bosses pourquoi pas ce serait marrant.
Acro, tu dois bien les ruiner tes salomon dans les bosses non? Parce que déjà des skis en bois ça fatigue alors en mousse...
Je reproche aux TM d'accrocher en spatule et de balancer en arrière.
Je me pose des questions sur le P3...sinon ce sera un silencer à coup sûr.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Bon ben alors j'hésite entre le volkl dragon et le silencer K2 du coup !!

surtout que le volkl, je peux le toucher à 150 euros ...

Et c'est principlement pour les bosses, le début de saison et le ski avec mes filles !!!!

Mais le K2 est beau et surtout très sobre, j'adore ...

merci pour les infos éventuelles !

bybye ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
MIG> je ne fais pas de bosses avec mes foil forcement il y a des transitions bosselee et c'est moins pire qu'avec des scratch BC qui sont des merdes a skier le jour ou il y a de la peuf bosselee sur les pistes.
De toute facon suaf en trace "compet" desormais avec ls gamme teineigthy apr exemple on arrive a se faire plais mem si c'est pas aussi tranchant qu'avec des vrais skis de bosses, ca apprends meme skier je trouve car ca ajoute de la difficulte. tout parait plus simple quand on remet des vrais ski de bosses au pieds.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Waou j'ai eu du mal a te lire acrobatic mais j'y suis arrivé :)

Je suis d'accord avec toi il faut de la difficulté pour progresser que ce soit dans tous les domaines d'ailleurs, mais il ne faut pas un excés de difficulté sinon tu peut te décourager par moment.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout à fait d'accord avec toi acro.
Si tu parles du premier scratch BC (celui à 90), c'est vrai qu'il est un peu chiant à skier en bosses. En fait le Nothing But Trouble = TM est un peu pareil sauf qu'il est plus fin. Il renvoie en arrière quand tu tapes dans les bosses ce qui est assez désagréable.
Je ne skie plus du tout mes skis de bosses donc je veux un ski qui passe bien en bosses et en carve ce que j'avais trouvé avec les PE 04/05.
Je pense que les skis salomons doivent bien s'en tirer du fait de leur souplesse (surtout en talon) mais question durée de vie ça doit quand même pas être l'extase.
Personne n'a d'avis sur le P3, il m'a l'air sympa ce ski, mais je ne sais pas où le tester... J'irai voir demain à Chamonix.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Mig (07 avril 2006 09 h 24) disait:

Je pense que les skis salomons doivent bien s'en tirer du fait de leur souplesse (surtout en talon) mais question durée de vie ça doit quand même pas être l'extase.
Personne n'a d'avis sur le P3, il m'a l'air sympa ce ski, mais je ne sais pas où le tester... J'irai voir demain à Chamonix.

Moi j'utilise mes vieux skis de slalom Salomon (2V) dans les bosses et ils sont nickel, mais dans le park il ne faut même pas penser à une reception fakie :) ou prendre son élan en switch.
Pour ce qui est du P3, j'aimerai bien savoir aussi, que ce soit 05/06 et 06/07, AVIS A LOLO FAVRE SI IL PASSE PAR LA :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Déjà demandé à Lolo,

il ne fait pas de ski de bosses donc il sait pas ce que ça donne.