CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous,

voila je me suis acheté en début de saison une paire de 1080 de 2004, les gris en 171 d'occase a 170 euros avec des S810.ski quasi neuf (je précise)

Depuis le début de saison j'ai du sortir a peu pres 40 fois et depuis un moi j l'impression de plus avoir d'accroche du tout, ce qui se vérifie vraiment sur la moindre plaque de glace c plus du slide qu'autre chose, j aussi beaucoup moins de relance

Sachant que mes carres sont affutés à 89° et que je farte mes skis toutes les 2-3 sorties je suppose que le probleme vient bien du ski et non de l'entretien.

Donc pour l'année prochaine je vais changer c sur mais quoi acheter????? je veux un ski freestyle beaucoup plus rigide ou du moins un ski qui ne perde pas son flex en 40 sorties donc je suis ouvert a toutes les marques avec une préfernce pour k2 Et dynastar

vous me conseillez quoi pour un flex optimal???? j'attends vos impressions "basees sur un vécu"

merci a tous

Ps: j fait la fonction recherche mais pas trouvé reelement ce que j'attendais comme reponse
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
J'ai eu le même problème sur mes ski de slalom, mais en fait je me suis rendu compte que l'affutage était mal fait alors j'ai changer de personne pour le faire.
Après ca vient peut etre du ski aussi mais c'est sure qu'un ski neuf c'est autre chose. :)
Pour le choix de ton nouveau ski chacun a son type de ski adapter a ses besoins donc je te conseil de tester avant d'acheter, personnelement je suis sur des K2 PE et Fujative et je prendrai rien d'autre pour le ski Fun, mais d'autre vont te dire que le Trouble déchire donc chacun son ski. ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai non niveau affuage et réparation c moi qui m'occupe de mes lattes et j jamais eu de probleme si ce n'est dernierement.

Ce que je veux vraiment connaitre c l'evolution du flex a " long" terme selon les marque afin de tourner mon choix vers la marque la plus resistante

a+
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
fallai pas prendre salomon, c'est bien mais pas longtemps, j'apel ca les skis jetables.
prend les TM ils déchirent tout en plus d'être costaut...en plus ca tiens sur piste bien correct
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c vrai que ls tm 2007 dechirent bien par contre ils sont bien cher, donc je verais
a+
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
il parrait que les Atomic Triplets vont super bien au niveau de l'accroche...

Bon ride;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j 'aime pas trop les triplets mais comme je le dis au dessus j plus d'accroche car le flex est mort donc je cherche des lattes costauds
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
ok dans ce cas moi j'ai des TM de 04-05 et sa marche d'enfer sur piste et en park! super compromis;)
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
les foil de salomon sont vraiment excellent sur piste.. je te conseille ca
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
plus jamais de salomon tu fais 40 sorties et tes lattes c des chewing gums
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
UnRiderDePlus (06 mars 2006 17 h 21) disait:

K2 PE et Fujative et je prendrai rien d'autre pour le ski Fun


Les fuja sont trop souple pour ta pratique je pense
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ma pratique: piste, park et mon trip c de puls en plus de me taper des gros jumps en backcountry
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
sur piste les Fuj von etre tro souple ca c clair...

Coté PE, jtrouve le compromis du flex assez sympa : recep pas tro dur en freestyle et bonne relance sur piste... par contre, petit bemol au niveau de laccroche : le talon decroche un peu quand tu force à cause de la bispatule

apres au niveau du vécu du ski, jen suis a une dizaine de sortie avec et pour linstant je ne sens pas de changement
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
[Mode HS]
Alors Totom, c'etait comment le Mont d'Olmes la derniere fois ? :)
[Fin HS]
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
cab540japan (07 mars 2006 09 h 04) disait:

il parrait que les Atomic Triplets vont super bien au niveau de l'accroche...

Tu peux preciser s'il te plait. Au niveau piste tu les trouves comment? Pas mal? Et en poudre il gere plutot bien? Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass