tebald
tebald

inscrit le 02/12/05
23 messages
voila je me suis fait une entorse du pouce a cause de ma dragonne et je me demander si il n existait pas des batons equipé de "limiteur de couple" qui decrocherais la dragonne en cas de trop forte presion car cette blessure et apparement courantes , je sait que leki fait des batons avec des clip sur les gants mais je sait pas trop comment sa marche et surtout si sa marche?? enfin bref si vous savez des truc sur se sujet sa m interesse
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi je voudrais bien une coque pour le pouce pace que quand ta le ski ki déchausse sur lerail et que tu le reçois ds le pouce sa fait trés mal pendant un moment mais je sais pas se que j'ai avec ce pouce moi ossi entr le coup de la dragone et le ski qui tape dedans je m'en sors avec un pouce trés gros et qui bouge presque plus
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
met pas tes dragonnes thibaut sinon;)

y'a les dragonnes à clip,à scratch(j'en ai je te montre si tu veux)..
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je crois que sur les batons URGE, les dragones lachent au dessus d'une certaine resistance aussi.
ca leur avait meme ete reprochés sur ce forum, et phil urge etait venu expliquer le pourquoi du comment. sapin, blocage, arrachage du bras, non car lachage de la dragone avant. youpi , ahh merci urge. :)

(sinon question de moi, quel est l'interet d'utiliser des dragonnes, ca sert a quoi, sinon prendre le risque de se faire mal ? )
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai eut le meme probleme que toi y a 3 semaines de ca en me fracassant aux snowpark des 7 laux, je me suis niké les deux pouces, je te raconte pas le misere.

Du coup maintenant je fais passer la dragonne au dessus et non en dessous ca évite de tirer tes pouces quand tu te fracasses.

Voila a+
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
tomitchy tu parle pour tebald ou moi ????
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Comment vous faites pour vous fraquasser les pouces avec les dragones?? C'est une simple question.
Parce que en les mettant par dessous, je n'ai jamais rencontré de problème, je n'arrive pas a m'imaginer comment ça peut se produire.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
perso j'enleve les dragonnes a chaque fois que je vais envoyer un saut. Les dragonnes ca sert bien en ski 'standard' ou t'es bien plus précis.. mais pour les sauts.. Je me suis cassé le poignet sur mon premier 36 y'a 5 ans en retombant le cul sur le poignet coincé sur mon baton.. depuis j'ai bien le réflexe de les virer..
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
c'est suivant de quelle maniére tu tombe mais aussi tu peut tomber sur le rail ou de la glace et la c'est broken your pouce
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
les gragones je déconseille de les enlever enfin c'est mon avis le truc c'est que quand tu grab si le baton t'échape c'est direct sur la téte des gars en dessous
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
freesuisse disait: disait:
Comment vous faites pour vous fraquasser les pouces avec les dragones


Mets ta dragonne, et tires sur ton baton par vers l'arriere et tu vas ressentir tout de suite que ca tire et que ca embarque ton pouce, imagine quand tu te fracasses que le baton se positionne de la sorte.

Je te jure je peux te dire que ca fait mal, je te l'avais dit la derniere fois que je m'étais tué les deux pouces et ba c grace a ca merci les dragonnes

A + freesuisse
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
nous l'autre jour au club y en un qui c'est retourné le pouce carément a l'envers!!! il lui on remis et il a assez crier il a pleurer pendant un bout de temp aussi
merci madames le dragone
;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah ok, alors moi je n'ai rien eu je pense par ce que je tien t mes batons, même pendant les chutes;-)
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
exactement ta trouver ta réponse
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
Pour répondre à Tebald, les dragonnes Leki qui reste fixées aux gants sont assez performantes. J'ai essayée ceux de mon père, et en cas de chutes ou si tu tire un petit coup sec dessus ça se decroche de suite. En plus c'est super pratique à mettre et enlevé et on a un bon appui étant donné que la dragonne englobe une bonne partie de la main. Par contre la plupart de leur batons sont equipés de petites rondelles et en HP c'est vraiment trop petit. Pour les pouces fragiles, c'est une bonne solution!!
Y a plus qu'a partir rider pour essayer!!
Bon ride à tous.
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
Pour répondre à Tebald, les dragonnes Leki qui reste fixées aux gants sont assez performantes. J'ai essayée ceux de mon père, et en cas de chutes ou si tu tire un petit coup sec dessus ça se decroche de suite. En plus c'est super pratique à mettre et enlevé et on a un bon appui étant donné que la dragonne englobe une bonne partie de la main. Par contre la plupart de leur batons sont equipés de petites rondelles et en HP c'est vraiment trop petit. Pour les pouces fragiles, c'est une bonne solution!!
Y a plus qu'a partir rider pour essayer!!
Bon ride à tous.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
autre solution très simple et applicable sur tous les batons classique :
imaginez que vous relevez votre dragonne à l'horizontal donc perpendiculaire au baton (c'est juste pr ke vous voyez mieux), vous enfilez votre main dans la dragonne par en-dessous (de la dragonne) et venez attraper votre baton et vous vous retrouvez donc avec un bout de dragonne entre votre paume et le baton. et là en cas de chute vos pouces ne prendront plus rien et le baton reste avec vous!

si vous enfilez votre main dans la dragonne par en dessus (de cette dernière) bah tordage de pouce en vue....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi il y en a qui font autrement???J'ai toujours passé par en dessous, ça te colle le baton à la main par effet de levier.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
iavp (08 février 2006 09 h 42) disait:

tomitchy tu parle pour tebald ou moi ????


c'etait pour tebald..

tu t'appelles thibaut aussi?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
batons leki mais ca douille
ulgui
ulgui

inscrit le 04/11/05
48 messages
Freesuisse (08 février 2006 11 h 45) disait:

Pourquoi il y en a qui font autrement???J'ai toujours passé par en dessous, ça te colle le baton à la main par effet de levier.


+1
tebald
tebald

inscrit le 02/12/05
23 messages
merci de vaut reponse pour l instant j'ai bidouillé avec le scratch de ma dragonne et mon gants mdr on verra par la suite mais les batons leki on l'air une option interessante
(au pire tu y mes des rondelle en bois bien old school pour rigoler ;) ) mais aprés tout ces problemes je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de batons equipé de "limiteur de couple " sur le marché ! ! !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ulgui (08 février 2006 12 h 46) disait:

[quote=Freesuisse (08 février 2006 11 h 45)]
Pourquoi il y en a qui font autrement???J'ai toujours passé par en dessous, ça te colle le baton à la main par effet de levier.


+1
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
+1

+1

+1........

MDR les gens.......

Moi aussi j'enfile ma dragone de la sorte et ca m'a pas empeche de me niquer les pouces!!!!
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Mets pas tes dragonnes. çà sert pas à grand chose.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Mouaaahhhh les mecs, la dragonne elle t'évite quand meme de perdre ton baton, et un appui...
Quand tu es ds un couloir bien raide, t'es content d'avoir les dragonnes pour bien assurer tes appuis...
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Dans le cas dont tu parles (qui n'est qu'un cas particulier et pas la généralité;) je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour le reste, sur piste, et si tu sais bien utiliser tes skis en conduite coupée, les appuis avec le baton n'existent presque plus.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
disait:
Quand tu es ds un couloir bien raide, t'es content d'avoir les dragonnes pour bien assurer tes appuis


la c clair no probleme les dragones sont a 200% utiles mais la on parle de freestyle et la facon de mettre sa dragone de maniere a eviter le retournement des pouces
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
tomitchy disait:
tu t'appelles thibaut aussi?


oui je m'apelle thibaut aussi et avec cette ecriture en plus pourtant c'est rare de le voir comme sa écrit;)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Leki fait aussi des batons avec une dragonne clipsable il me semble (et donc pas intégrée au gant).
BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
Chez Ross les batons Bandits et Scratchs ont des dragonnes avec clips très efficaces en cas de grosse chute (systeme testé avec succès ce weekend avec une énorme ratasse à l'alpe d'huez).
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ok alors je crois que sur ce coup la je vais me diriger vers rossignol
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Il existe un remède miracle à cette fameuse entorse du pouce, c'est la première chose que notre entraineur nous a montré avant de débuter le slalom et, depuis, aucun pb !!

1- déja il faut élargir presque au maximum la dragonne
2- passer la main entièrement à travers (pouce compris)
3- rabattre la main sur le baton en bloquant les 2 lagnières de la dragone sous le pouce.

Ainsi vous évitez l'entorse à la main et aux épaules. Bode fait la même chose (vérif effectuée !!)...

Bref, j'espère que j'ai été assez clair, cela dit ca doit être compliqué à comprendre car les gens à qui on explique y arrivent rarement.
J'essaierai d'envoyer des photos de ce processus complexe...
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
ca fait une dizaine d'année que j'ai des dragonnes Kerma qui ce déclipse elle sont bien efficasse, mais je sais pas si elle sont encors au catalogue
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
Il y a 3 semaines, je me suis vautré sur reception gélée en faisant un 3.6. Résultat, je me suis explosé un pouce à cause de la dragonne. J'ai pas eu très mal sur le coup, alors j'ai continué à skier. C'était bien enflé et bleu ms je me suis pas alarmé. Le lendemain, je vais voir mon généraliste qui me dit que c'est un étirement du ligament. Je vais faire quand même une radio pour être sur... En fait, j'ai une entorse grave avec arranchement osseux, et je me retrouve sur le billard pour qu'il me mettre une vis...
Donc ça fait 2semaines que je ski pas parce que j'ai la main ds le platre ms vrendredi, ils me l'enlèvent et me mettent une atelle pr pouvoir skier et conduire. Donc voilà, mon histoire... Enlevez les dragonnes quand vous sautez!!
k4ne
k4ne

inscrit le 06/10/04
44 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai des batons Leki et leur système ( trigger lock ) ben... ça marche quand ça veut, pour preuve je me suis fais une entorse aux deux pouces en même temps... Le plus simple c'est de skier sans les dragonnes :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je me faisais souvent (trop souvent) des entorses du pouce avant d'acheter des dragones clipsables. Cela fait plus de 5 ans que j'en ai, je me suis fais une ou 2 petites entorse et j'ai déjà déclipser une fois ou 2 sans raison.

Je pense que c'est un vrai plus, sans être une solution miracle.

Un truc pour continuer à skier avec une entorse légère, pour éviter la sur-entorse : prennez du plastique à fondre dans l'eau chaude que l'on trouve dans les magasins de bricolage, faites le fondre et fabriquez une atèle qui maintien le pouce et une partie du poignet.

Je l'ai utilisé à plusieurs reprises, et pour rendre la chose plus confortable, je scie l'atèle au niveau du poignet, ce qui me permet de la retirer quand je ne skie pas. Je referme l'atèle avec un bout de sparadra pour skier.

De ce fait mes petites entorses se guèrissent vite.

Je pratique le telemark mais je ne pense pas que cela ait le moindre rapport avec ce qui a été écrit plus haut, si ce n'est que les dragones clipsables me permettent de pousser sur les batons sans se déclipser.
bidoch
bidoch

inscrit le 27/06/05
113 messages
Matos : 2 avis
Perso j'ai des baton kerma nitro avec des dragonnes à clips qui se défont en cas de tension trop importante. Cela ne m'empêche pas de retirer les dragonnes pour faire du FS. Une fois le bâton s'est planté devant mon genou et crack ca a fait levier et mal. Depuis je ne met plus mes dragonnes sauf pour faire de la piste ou de la poudre. C'est mieux et tu risque moins d'entorses.
Voila.
Arvi
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Pareil j'ai des batons rossignols (bandit B3 je crois / oui c'est très freeride ;)) équipés d'un système de sécurité (clip sur la dragonne).

Au début j'étais vraiment pas convaincu puis récemment j'ai planté mon baton (bien oblique par rapport à mon mouvement) alors que j'étais en switch.

Au lieu de me broyer le poignet, le système a déclenché et ma main est descendue le long du baton sans problème.

Système abouti. :)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
kerma faait tous ces batons avec des clips...et ca lache juste quan y faut
tebald
tebald

inscrit le 02/12/05
23 messages
et le prix ??? lol sa m interesse vachement d'investir dans une paire de se style
bidoch
bidoch

inscrit le 27/06/05
113 messages
Matos : 2 avis
les miens de kerma nitro coutent 25€ je crois. Je trouve ca honnête sachant que de toute facon ils plieront comme les autres.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
bâton bandit avec dragonne 'a clips' 30€
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
tous les bâtons Kerma ont ce systême

Ca marche!!!

Bon ride
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Non pas tous!
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Je confirme : les Kerma avec dragonnes à clip ça marche .
Il y a quelques années on vendait des batons équipés - en lieu et place de dragonnes - de deux demi coques plastiques (genre garde pour épée ou sabre ) , c'était super mais ça fait belle lurette que j'en vois plus .
mitchouille
mitchouille

inscrit le 25/01/06
103 messages
scratch scratch scratch ross c se qui a de mieu
k4ne
k4ne

inscrit le 06/10/04
44 messages
Matos : 1 avis
le mieux je pense, n'est pas de se tourner vers des batons avec des dragonnes "spéciales", mais plutôt de se tourner vers la solution suivante >> batons sans dragonnes + gants qui protègent le pouce, un pote a opté cette solution et même avec de grosses chutes sur des kickers / box / rails / etc... jamais de problème au pouce.
Bon ski.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
null disait:
1- déja il faut élargir presque au maximum la dragonne
2- passer la main entièrement à travers (pouce compris)
3- rabattre la main sur le baton en bloquant les 2 lagnières de la dragone sous le pouce.



Tout le monde ne fait pas comme ça ? ;-)