winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
Bonjour a tous jviens tout juste de m inscrire sur le site car le forum a l air tres sympa ;)
En gros je chercher quelques conseils pour commencer le freestyle car jai testé quelques trucs depuis le debut de la saison et ca m a vraiment plus :)
J ai rentré quelques 180 , 360 , cross grab jmentraine en switch etc... mais je cherche quand meme quelques conseils pour progresser plus rapidement :)
Maturo
Maturo

inscrit le 15/11/05
37 messages
Le seul vrai conseil ke je peux te donner c de t'entrainer et de tanter des trucs on aura beau te donner tout les conseil ke tu veux rien de tel ke l'entrainement et l'expérience ke ça te procure( grosse buche) Voilà good ride...
Kit Peace
Maturo
Maturo

inscrit le 15/11/05
37 messages
Par contre si ta l'occaz de faire du trampo entraine toi a faire t rotaion dessus c un très bon exercice maintenant pour te donner d conseil ou te corriger il faut te voir rider...
Peace
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
Bon c deja un bon debut :) d autre part prendre des bonnes buches j me tate encore pasque jai ni casque ni dorsale donc vaudrait mieux qu il y ai de la neige et pour l instant les pyrénées c pa trop ca :X ms des qu ya poudreuse j ramene la pelle ca c est clair :) et un trampoline c trop petit chez moi lol :D
Maturo
Maturo

inscrit le 15/11/05
37 messages
Ouai c clair ke ça devient indispensable les protec...
Maitenant pr le trampo il y en a ds d gymnase ou même en extérieur comme à tignes en été...
Peace
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
ca devient surtout hyper cher !! j ai jetté un coup d oeuil au casque .. tu t en sors pas a moins de 60 euros si tu veux ressembler a quelque chose :D et pareil pr les protection dorsale !! c est un eu abusé quand meme :(:(
MS bon j crois qu on a pas trop le choix quand meme ..
Maturo
Maturo

inscrit le 15/11/05
37 messages
ouai c chère mais ça vo le cou de se protéger regarde le sujet juste en dessous ça en parle...
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
ouep jvais y faire un tour :)
Sinon persone d autre n a de conseils ??
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
voila quelques conseils...


/carnets/carnet.php?id=225&art=947
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
Merci !!
D autre part est ce qu une protection dorsale c est indispensable ou est ce que c est rare les chutes ou on se fait mal au dos ??
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Il m' arrive de mettre un coussin dans mon sac mais est-ce vraiment efficace?
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
utilise bien le carnet de tomitchy il est parfait sinon tu rides où dans les pyrénées?
bon ride big up
sebastiaen_
sebastiaen_

inscrit le 06/10/05
8 messages
Salut!
moi aussi je commence le freestyle cette saison.
j'etais à St Lary il y a quelques jours et j'ai testé 360 et un sorte de cross. à la fin je les rentrais PéPèR.
je pense que pour bien progresser en ski (ou meme pour autre chose) c'est bien d'etre à plusieurs . D'autres part je fais de la compé depuis un pti moment maintenant et j'ai été filmé. ça m'a permit de bien voir mes défauts.. essaye de te faire filmer!
si tu rides dans les pyrénées. contacte moi!
.. seb.
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
jai pa trop d experience dans mes ride vu que j ai commencé cette année donc jai fai 2 sessions :/ une a la mongie et une a ax
jai bien lu tout le carnet de tomitchy tres bien fait d ailleurs mais j ai encore un peu de mal avec les noms :D par contre pour me coriger je pense pas c son carnet qui va le faire lol d autre part je chercher des ptit conseils de personnes qui ont une experience personelle qui ont du etre confronté au meme probleme et savoir comment il l ont resolu
et je reedite ma question : une protection dorsale : indispensable ou non ??
merci
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
euuuh ca me dirait bien mais je te contacte comment ??
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
oué j'ai un peu la meme question est-ce qui faut une dorsale meme si ont fait presque pas de rail ??
sebastiaen_
sebastiaen_

inscrit le 06/10/05
8 messages
laisse mon ton adresse email wingou
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
wingou_le_ouf@hotmail.com c msn c plus pratique ;) a tte
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
alors c'est assez urgent plz ... une dorsale c'est vrement important en FR et FS (juste quelque 360 et autres) si on fait presque pas de rail ?? sa ammortie les choques ??
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
la dorsale, c'est bien quand tu prend des big airs "big", et surtout si tu les prend avec beaucoup de vitesse...sinon, ca sert a rien...enfin pas a rien, mais bon, ca encombre plus qu'autre chose...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
okay ;) pas d'autre avis ??
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
ouep ca serait bien davoir plusieurs avis si possible ;)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Pour ma part j'ai commencer a faire quelques ptites figures en ce debut de saison au snowpark de St Lary et j'arrive a attraper mes ski et a les croiser!! MAis les rotations j'ai un peu de mal!! Meme faire un petit 180 sur un bord de piste... je bloc!! Mais bon sa va venir avec le temps..enfin j'espére!!!:)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Si tu en as la possibilité, achètes une dorsale. Tu l'oublies, c'est coupe-vent. Et surtout, pas besoin de faire des big air "big" pour se faire mal.

Je dirais que c'est indispensable pour faire du rail. Et c'est très confortable à la moindre chute, notamment si tu viens à glisser sur le dos et sur des petits blocs de glace. Mais surtout, si tu fais des kicks dans la poudre, tu sais jamais s'il y a un petit pelleux qui traîne dessous.

Je ne fais pas de gros sauts, mais j'ai toujours casque et dorsale. Je ne pourrais plus m'en passer maintenant. Sauf quand je skie pépère sur la piste (1 fois par année ?...) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
[quote=skizoofriends@mol
Je dirais que c'est indispensable pour faire du rail.
[/quote]

Ca c'est un truc que je ne comprendrais jamais. Si tu fait un rail c'est quand meme un peu pour la prise de risque, la montee d'adrenaline non?

Dans ce cas mettre une dorsale c'est tricher et fausser les sensation car ou est la montee d'adrenaline si derriere il n'y a pas le risque d'une punition?

Personnelement j'ai plus de respect pour un gars qui fera un petit rail sans protec qu'un gros rail barde comme un goldorak.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Tu fais du rail endorphin ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
oula mais tu serais pas un peut SM endorphin ?? quadn ut ratte un truc t'aime bien etre punni toi ?? :o moi je prefert pas me faire mal pour recommencer mais après chacun sa motivation ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
La sensation d'être sur un rail est très sympa.

Lorsque tu y es, tu n'es pas en train de te demander si tu as ou non une protection. La sensation est la même. Alors pourquoi se priver d'une protection discrète et efficace ? Les barres sont dures et fines, tout comme un caillou. Bref, quelque chose d'efficace pour te briser une vertèbre (entre autre).

Sous prétexte d'augmenter l'adrénaline, pourquoi ne pas dire aux freerider de laisser l'arva à la maison ? C'est le même raisonnement. Et il m'apparaît comme absurde...

Il y a tellement de facteurs imprévisibles. Tu ne sais jamais à quel point un rail va glisser, s'il est réellement stable (il faut le poids du corps pour tester, dès lors obligation de le faire une fois pour s'en rendre compte, pas comme une table où tu pourras voir la longueur, le kick, ...).

De plus, les débutants ont souvent la mauvaise habitude de se pencher en arrière et donc de tomber directement sur le dos.

Et lorsque tu commences à passer les rails normalement, ça devient vite lassant. Tu commences donc à faire des variantes, toutes plus aléatoires les unes que les autres...

je pourrais continuer... :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
skizoofriends@mol (31 décembre 2005 19 h 04) disait:

Tu fais du rail endorphin ?


Tres peu (meme si je ne suis pas nul) car je trouve ca trop oriente skate mais mes potes sont tous des monstres en rails et aucun d'eux n'ira jamais mettre la moindre protection: tu sors ton trick ou t'es puni. C'est une approache plus noble que le "je veux tout tout de suite et je brule les etapes en me harnachant de blindages plutot que de travailler mes bases"
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
oula mais la jcrois que tu te trompe.. mont but c est pas d apprendre en brulant les etapes loin de la ! mon but c est de progresser c est tout et je pense que si je me fait mal dans les premiere sorties (pasqu une chute ca arrive meme au meilleurs qui ne brule pas les etapes pourtant) c est pa commence ca que je vais progresser et encore moins en etant paraplegique ou des truc du style .. Je demande juste si ca arrive souvent que le dos soit touché et par consequent faut il cette protection.. Et la noblesse jprefere encore me faire plaisir avec des protections sans etre noble que risquer un accident grave en etant noble.. c est peut etre pas le meme etat d esprit mais c est ma vision des choses...
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Je ne vois po en quoi mettre une protection enlève a l'adrenaline. Et crois tu vraiment que devenir handicapé a vie (d'accord c'est excessif) est un risque a prendre juste pour le fun de la punition ?. Perso cette année j'ai acheté une dorsale, je l'ai tout le temps mise même quand j'allais po essayer de ptit truc dans le park.
loupdu05 disait:
.enfin pas a rien, mais bon, ca encombre plus qu'autre chose...

Franchement t'as dorsale, si elle est bien réglé, elle se fait très vite oubliée. En plus elle tien chaud, et dans le télésiege c'est confortable je trouve.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
Endorphin (31 décembre 2005 19 h 17) disait:

skizoofriends@mol (31 décembre 2005 19 h 04) disait:

Tu fais du rail endorphin ?


Tres peu (meme si je ne suis pas nul) car je trouve ca trop oriente skate mais mes potes sont tous des monstres en rails et aucun d'eux n'ira jamais mettre la moindre protection: tu sors ton trick ou t'es puni. C'est une approache plus noble que le "je veux tout tout de suite et je brule les etapes en me harnachant de blindages plutot que de travailler mes bases"


Le jour ou l'un de tes pote se brisera la colone et aura foutu sa vie en l'air juste pour une hystoir de dorsale ( se que je ne souhaite pas biensur ) , il aura une autre vision des chose je pence ...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
C'est peut-être plus noble, mais t'as l'air stupide le jour où t'es en chaise...

Tes potes devraient être bien placés pour le savoir, c'est une discipline tellement aléatoire.

Et on ne peut que conseiller à un débutant de mettre une protection. Si tes potes sont des monstres en rail, ils doivent passer pour des modèles auprès de tous les gosses. Dommage qu'ils montrent un exemple risqué.

Ces attitudes nobles, du genre je-suis-un-puriste-pose-ton-trick-où-fais-toi-mal me font doucement rire, mais jaune. Ces personnes ont-elles seulement jamais cotoyées des personnes accidentées qui ont eu un problème moteur ?

Là on adopte rapidement une attitude plus réfléchie, rationnelle et compréhensible. On prend conscience de la valeur d'une moelle épinière...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
winGou (31 décembre 2005 19 h 22) disait:

oula mais la jcrois que tu te trompe.. mont but c est pas d apprendre en brulant les etapes loin de la ! mon but c est de progresser c est tout et je pense que si je me fait mal dans les premiere sorties (pasqu une chute ca arrive meme au meilleurs qui ne brule pas les etapes pourtant) c est pa commence ca que je vais progresser et encore moins en etant paraplegique ou des truc du style .. Je demande juste si ca arrive souvent que le dos soit touché et par consequent faut il cette protection.. Et la noblesse jprefere encore me faire plaisir avec des protections sans etre noble que risquer un accident grave en etant noble.. c est peut etre pas le meme etat d esprit mais c est ma vision des choses...


Il peut t'arriver quelque chose de sérieux en faisant un tout petit rail tout bête et en ne faisant aucune variante.

Pour la question: "est-ce que ça arrive souvent ?" J'en ai aucune idée. Personnellement, il m'est arrivé quelque fois de tomber sur le dos. Sans conséquences.
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
Bon allez zou jsui convaincu jvais allez acheter ma dorsale et mon casque !!! par contre niveau prix c est pa donné !! quelqu un sait ou je peut en trouver des pas trop cheres et quand meme confortable etc... ??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

Le jour ou l'un de tes pote se brisera la colone et aura foutu sa vie en l'air juste pour une hystoir de dorsale ( se que je ne souhaite pas biensur ) , il aura une autre vision des chose je pence ...


Franchement en rail t'as peu de risque de te peter le dos (largement moins qu'en slalomant entre des spains par exemple). Non le vrai risque c'est la tete et ca j'avoue que ca me fait peu quand je les vois envoyer du gros en street sans casque mais bon ils maitrisent et il y a de forte chance qu'ils aient un avertissement (grosse concussion) avant un accident fatal.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
bas is ya beaucoup plus de risque en rail de se casser la colone !! comme dit oplus haut les debut se mette trop en arriere et suffit de tombé sur le dos sur un rail et sa peut etre fatale !!
j'ai failli me faire très mal comme sa sur un handrail en skate c'est pour sa que je pence m'acheter une dorsale très prochainement .
Pas de rail tant que j'ai pas de dorsale !
Mais je voulais plus savoir si sa servait pour les chutte sur la neige ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bombshell (31 décembre 2005 20 h 16) disait:

bas is ya beaucoup plus de risque en rail de se casser la colone !!


Montre moi des statistiques de gars qui se sont casse la colonne sur un rail de park.

Un gros bleu ne te rends pas paralyse
Skylix38
Skylix38

inscrit le 30/05/04
43 messages
Sa sert à rien de sortir des statistique...
Il faudrai juste un peu réfléchir !!!

L'année dernière j'ai un ami qui à failli resté paraliser en faisant une mauvaise chute d'un rail en fakie 2-7 in rail... il a glisser d'un coup et est retomber sur la colone du coup 15 jours à l'hosto et saison foutu... Parce qu'il n'avai pa sa dorsale se jour là !

Je conseille aussi fortement l'utilisation du casque en rail, parce que sans lui j'orais déjà fais une dixaine de tromatisme si ce n'ai pa plu....

Après si vous avez des envies suicidaires ou que vous n'avez rien a perdre... c'est votre problème.

Sky-38
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skylix38 (01 janvier 2006 01 h 00) disait:

Sa sert à rien de sortir des statistique...
Il faudrai juste un peu réfléchir !!!


Les statistiques permettent justement de differencier le danger reel du danger percu.

Des anecdotes je peux t'en sortir des dizaines de gars qu'on pris des mega boites sur des rails et n'ont eu que des bleus. Le probleme c'est que justement une anecdote n'a aucune valeur.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Une bonne capacité de discernement est certainement plus indiquée pour identifier un danger que des statistiques.

Sinon la vie serait incroyablement risquée.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
fermer la avec les stat sa sert a rien c'est jamais juste donc bataille pas protége toi sa vodra mieux pour toi se sera jamais obliger mé bien conseiller dc voila big up bon ride
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
gross boite sur un rail c'est surtout les dents et la tête qui risque, endorphin n'a pas tort, et a moins que tu te mette un gap de 5, 6 mètres entre le kick et le rail le risque est plus limité (limité pas absent nb) pour ta colonne en rail que sur un big air par ex...d'autant que quand tu débute tu te met de petit rail droit, pas des cab 2.7 sur 10 m où là oui la dorsale est utile.

moi g te conseil plutot d'investir dans un short qui lui n'es vraiment pas superflu pasque les hanches et le cul morflent beaucoup...surtout au début
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iavp (01 janvier 2006 12 h 03) disait:

fermer la avec les stat sa sert a rien c'est jamais juste donc bataille pas protége toi sa vodra mieux pour toi se sera jamais obliger mé bien conseiller dc voila big up bon ride


Devant la qualite de ton orthographe et de ta grammaire j'irais jusqu'a supposer que tu n'a jamais vraiment etudie les statistiques pourtant elles sont utilisees partout de juste facon y compris pour le design de tes skis.

Sur ce le ride etait bon merci bien :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass