lucius
lucius

inscrit le 22/10/05
1 message
salu a tous je commence dans le freestyle, je rentre des 180 et des grabs, allez y moqué vous !!!! j'ai un problême sur certain kicker j'ai tendance a partir en arriére est evidement ca me gache mon saut parce-que j'essaye de me retablir, que faut il faire pour eviter de partir en arriére ? merci
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
gardes les epaules à l'avant,n'ai pas peur de planter les skis vers l'avant t'as des spatules..,c'est l'equilibre quoi..
lucius
lucius

inscrit le 22/10/05
1 message
merci pour le conseil je vais essayer de corriger ce problême pour pouvoir rentré le 360 cet hiver !!!!!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
On va pas se moquer, on est tous passé par là!!
Comme te la conseillé Tomitchy, mets bien tes épaules sur l'avant car c'est la "compression" si on peut l'appelé comme ça qui te déséquilibre avant ton saut, au sinon essayes de bien te grouper en l'air voir même de faire un petit safety pour te forcer à rester dans une position "comfortable".
Bonne chance à toi!
A+
catabridga
catabridga

inscrit le 18/10/05
23 messages
et moi j voudrai bien réussir un double japan mais y a pas risque de déséquilibre?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
catabridga (28 octobre 2005 19 h 02) disait:

et moi j voudrai bien réussir un double japan mais y a pas risque de déséquilibre?


Y a du risque de partout mon tit ;).

Essaye déjà le Japan puis le brebis, ensuite combine les 2 et ça devrait passé ;).
catabridga
catabridga

inscrit le 18/10/05
23 messages
ok merci bien. et oui y a du risque partout mais y a risque et risque ou tu sais que tu va te rater d avance...
scratchbackountry
scratchbackountry

inscrit le 18/05/05
23 messages
Les gars en ce qui concerne la technique de saut c'est pas tres long a apprendre mais au tt debut c'est vrai qu'il faut se chauffer le cul avant de sauter. Pour t'aider je dirais que dans le tricks c la vitesse d'élan qui fait presque tout c a d que si t'arrives a 2 alheur et que t'as juste assez de vitesse pour gapper le plat là ton tricks sera pas fluid tu vois tandis que si t'arrives vite il te suffit t'attendre bien le moment ou tes skis sortent du kick pour envoyer. Certains pro engagent la rot sur le kick mais c risqué car si tu lengages trop tot tu plante sle sskis ds le kick et tu passes pour un guignol.
ciao bon rideeeee
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
un bon truc pour apprendre la technique c'est de faire des "chandelles",tu prends un kicker,t'arrives grouper dessus et en haut tu prends une impulsion avec les jambes,les epaules,le bassin et tu met completement droit,les skis droit egalement,les bras le long du corps(et non pas qui gigotte à coté;),tu essayes de tenir cette position jusqu'a la fin du saut et tu replaques en flechissant...
Ca peut paraitre bete mais sur 20m c'est pas facile...

Dés que tu sais faire ça sur des kickers bien fat,en matiere d'equilibre tu maitrises bien:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass