silverteam
silverteam

inscrit le 24/03/05
34 messages
je voudrais savoir quelle est la démarche pour être sponsoriser par quiksilver??par mon club je représente déjà la marque Rossignol et je sais qu'elle doit fusionner avec l'autre marque déjà citée.
J'ai un bon niveau en freestyle (participation au board hell 2005) et fais de la compétition de ski.
merci d'avance pour les bons tuyaux....
edbase
edbase

inscrit le 01/11/04
12 messages
y faut que tu déchires et que tu te fasses remarqué.

Si tu as un petit montage Vidéo, tu peux essayer de leur faire passer
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et quik c'est pas la meme
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
ou alors tu te mesure a CANDIDE et tu montre a tout le monde que tu est bien meilleur que lui...
silverteam
silverteam

inscrit le 24/03/05
34 messages
merci mais je croix que je fais pas le poid contre Candide.
je suis encore un gamin qui reve de devenir pro.
mais je croi que je vais esseye avec une video.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
je suis encore un gamin qui reve de devenir pro.


ralala
silverteam
silverteam

inscrit le 24/03/05
34 messages
je sais je sais comme tu le dit ralala.
Mais j'ai quand meme 14 ans j'envoie deja le backflip le rodeo le 360° cros ect je me vente pas je vous informe de mon cas.
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
waaaaaaaaaaa ENORME!!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
tu devrait trouver un club de freestyle peut etre...franchement, rien que quand je suis a la clusaz je vois des gamins du ski artistique de la clusaz...pfiou y envoient pi yen as qui ont 12ans....
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Donc t sponso ross en faisait le back le rodeo et le 360 a 14 ans???Moi j ai 13 ans je suis moins fort mais je epnsai tpas que c etait si facile!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça n'a rien à voir...

et puis back,360 à 14 ans ça n'a rien d'extraordinaire..t'es plutot en reatrd;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouè pis pour arriver au niveau de candide t'est plus qu'en retard a 6 ans y passait le back flip (lu dans un session ski) , voila mais serieux a 14 ans passer deja sa c'est super bien faut persévérer et tu peux sortir mais va dans un club c'est plus facile
silverteam
silverteam

inscrit le 24/03/05
34 messages
ouai j'aimerai bien aller dans un club mais j'habiite a Voiron et je ski que a saint Pierre de Chartreuse ou a Villard. Est faut que je lache la competition mais sinon quel jors de ski me sujeret vous?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est ton club du VSM qui est sponso ross non ? pas toi directement ? me tromp'ai je ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
direction le club freestyle le plus proche de maniere a ce que tu sois un minimum encadré et conseillé allez zou !
silverteam
silverteam

inscrit le 24/03/05
34 messages
ouai s'est le VSM qui sponsorise mon club.
Mais dans club faut que je fasse des kilométre et si je vé asaint pierre ou a villard.Je progreserépas beaucoup.
il a raison max31 j'ai pote de mon age qui me conseille et defois il pas toujour juste je pense.Je voulais savoir qui ski a saint pierre et qui a un assez bon niveau et qui pourai me conseiller
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Si tu te relisais et te corrigeais, ca serait un bon début...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
bon si je devais répondre à tous les sujets qui m'arrachent les yeux, il faudrait que j'engage une secretaire mais là, j'en peux plus alors tu va prendre pourles autres, Silver team

voici ton problême mais rassure toi bcp de ton age ont malheureusement le même :

La différence entre Candide et toi, enfin une des différences est la suivante : à 10 ans ou même plus tard, lui ne pensait qu'a faire du ski. Point c'est tout. Le sponsoring n'était pas où il en est actuellement et tous ceux qui sont sponso skiaient (et skient) parce qu'ils aiment ça et non pour devenir sponso. Devenir sponso est la conséquence d'une trajectoire dans ton sport que tu pratique depuis toujours car tu l'aimes. Conséquence, vu que tu l'aime, tu ne fais que ça et si tu a de bonnes aptitude, un jour tu deviens assez fort pour te faire remarquer et tu deviendra sponso !

toi, comme d'autres, vous oubliez le principal, enfin si vous l'avez eu un jour : l'amour du ski, les nouvelles générations démarrent le ski pour devenir sponso !! On démarre le ski parce qu'il nous attire ou alors parce que à l'age de 3 ans, on comprends rien et que si papa maman nous met sur des ski et ben on y va

mais on démarre pas le ski pour devenir pro, c'est profondément débile.

Alors au lieu de te prendre la quiche, fais toi plaisir, fais du ski, oublie les paillettes, on est pas à La star ac et peutêtre qu'un jour ça arrivera mais c'est comme le grand amour.
je dis pas que tu a démarré pour ça mais à 14 ans se prendre le chou et croire au Pere Noel (parce que Quick tu peux toujours te gratter ) ça fait un peu pitié.Désolé d'être cru mais bon !!!

Bon ensuite évidemment, on peut forcer le destin mais dans ce cas, il faut avoir la tête bien remplie pour te faire valoir...
et donc pour commencer, si tu n'habites pas en station ou très près, niveau crédibilité vis à vis d'éventuels sponsors ça part mal

Quand une marque fait des tarfi préférentiels à un club, ça n'a rien à voir avec un pârtenariat individuel...

bon j'arrête, il fait beau alors ski time !!
sorry pour ce post mais mieux vaut ouvrir les yeux que d'aller dans le mur (de neige !)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
pas mieux...
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

La premiere des choses consiste effectivement, comme l'a si bien dit le cap'tain, a faire du ski pour se faire plaisir. Rare sont les personnes qui a 14/15 ans ont choisi la voie qu'ils ont eu a 20 ans.
Ensuite, il faut faire des compets de free-style. C'est en les gagnant ou en ayant quelque chose que les autres n'ont pas (un style particulier, une nouvelle figure) que l'on se fait remarquer et ensuite on peut demarcher des sponsors. Et si on gangne tout, c'est les sponsors qui viendront te voir.
Il fait aussi savoir qu'il y a beaucoup d'appeles et peu d'elus, comme dans tout les sports !!!
En ce qui concerne l'entrainement, c'est sur qu'il vaut mieux habiter en station ou tres pret. Ca aide enormement. De voiron tu peux aussi aller a Chamrousse ou Les 7 Laux, mais c'est peu etre un probleme de transport. Il y a un Pipe et un beau snow park aux 7 Laux, ca doit aider pour l'entrainement.
La bonne solution ,mais ca coute de l'argent, c'est de pouvoir faire des stages en hivers ou en ete en station. Ca te permettra de ne faire que cela pendant plusieurs semaines et de beaucoup progresser. Rappelles toi aussi que l'entrainement, ce n'est pas quand on veut, mais quand l'entraineur le dit. En gros, l'entrainement, c'est pas toujours drole. Mon gamin de 12 ans fait de la compet (en slalom), et quand il pleut, vente ou grele, il y a aussi entrainement, et il n'apprecie pas vraiment ... mais il progresse ...


En esperant qu'un jour tu realises tes reves, bonne chance pour la suite ...

A suivre ... Black Lutin ...
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
albert125 (25 mars 2005 09 h 48) disait:


En esperant qu'un jour tu realises tes reves, bonne chance pour la suite ...


Tres joli mot pour un fin, j'adore ;-)
www.secoues-du-ski.com
www.secoues-du-ski.com

inscrit le 29/03/04
169 messages
C'est bien de skier mais travailles aussi ton orthographe !
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
Salut je veux pas te démolariser mais je vais parler en connaissance de cause car mon frère est sponso par eux ... Ils ne sont vraiment pas à la recherche de nouveaux skieurs, ils ne veulent pas sponsoriser à tout va des nouveaux riders surtout quand ski ils ont Candide qui représente la marque pour les ados adultes et Thomas Krief pour les enfants... Donc je pense pour toi qu'il vaut mieux que tu te tournes vers une autre marque mais bon après c'est vrai que tu peux toujorus essayer...... Courage
silverteam
silverteam

inscrit le 24/03/05
34 messages
En fait le problème est que ce n'est pas pour me la péter que je voudrais être sponsoriser mais c'est parceque le matériel est assez cher et que pour moi c'est une passion. Mes parents investissent ce qu'ils peuvent mais ne peuvent pas tout payer. Avec un sponsor je pensais aider à payer le matos. Nous sommes 3 enfants et ma frangine est en fac... c'est pas facile. En plus je suis dans l'année de mes 14 ans mais je ne les ai pas encore donc pour trouver des jobs...Je fais aussi un autre sport mais l'été : le parapente mais cela demande aussi du matos...
voilà tout ça pour ça!!!!!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Désepère pas.

Romain De Marchi il a été apprenti électricien jusqu'à 18-20 ans je crois. Il ne surfait que les week-ends et habitait Genève, donc tu vois c'était pas gagné. Maintenant c'est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, snowboarder de la planète.

Mais bon il est peu fou aussi.

Cà fait un Cosette chez les Ténardier ton dernier post. :-0
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
L'année prochaine ya un club de freestyle qui ouvre c porte au sept laux donc se serai un bon debut pour le sponsoring faut pas i penser rider te faire plaisir allez au contest et faire le show moi c se qui c passer en roller perso en ski j pense pas je m amuse et je ride tout le temps hier sous la pluie dans un station fermer sur une barre qui tenai a peine donc il faut que tu aime se que tu fait etre fou dans ta tete et rever ps moi aussi je vi o monde de cosette c la misere pour mes ski et tout mais j ai des amies dans un magasin et il sont super dedicace a loc'one
silverteam
silverteam

inscrit le 24/03/05
34 messages
ok j'ai conpris.
tu peux me dire ou se trouve les renseignement pour les sept laux.merci
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
on aura tout se quil fo en debut de saison l anné prochaine tu me fera voir se que tu sais faire le mono est bien simpas aussi et se foutai de ma gueule parce que j ai pris une tartine en 72 dans la soupe sa promet l année prochaine on va bien rigolé
androm
androm

inscrit le 28/03/05
3 messages
salut, moi aussi je sui un fan du freestyle je sui un "pro" (je veut surtout poa me venter) mais c mes copain qui me le disent. J'ai 13 ans et je sui sponsorisé par 2 marque (Dynastar et Head et franchement jen suis content paske le matos me revien bcp moi cher mais les piste et le snowpark sont mes terrain de jeux favoris.J'abite en Andorre donc je ne peut allé skié que les weekc-end et le mercredi apres midi apres l'ecole et pendant les vacance mais a coté de chez moi il y a un grand champ ou avec un, copains on a installer 4 barre et fabriké un saut et tout les jour quand on revien de l'ecole on i vas on i passe des heures. C'est on passant des heures a faire un truk que l'on arrive a le faire . Bonne chnce pour la suite!!!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
androm (28 mars 2005 15 h 20) disait:

je sui sponsorisé par 2 marque (Dynastar et Head


Waaaaooooou, t'es sponso par Dynastar ET Head???
Ben t'en as de la chance, mais tu fais comment...?
Un ski dynastar sous le pied droit, et un ski head sous le pied gauche? Ca doit pas etre simple...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Androm, dans ta page de présentation tu as marqué...

"Intérêts: Devenir un très bon freestyleur et être sponsorisé les plutôt possible!"

Si tu veux t'as qu'a te mettre en contact avec silverteam... ;)

Allez, bon courage pour la suite, mais je crois que pour l'instant t'es en train de confondre certaines choses... Ecoute les paroles de cap'tain flam, je crois que cela ne te fera pas de mal...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dynastar et head ????? c'est quoi comme parternariat : chaussure ? fringues ? skis ?
androm
androm

inscrit le 28/03/05
3 messages
Slt, bein enffet head je porte les chausure et dynastar les ski,gant,et vetement!! Et puis pour le truk de mes "interet" sa fait longtenp!Et puis pour avoi u les sponsonr se sont eux qui son venu me voi parceque javais fait podium a une compet de big air javaoi plaké un 540 grab! voila si vous avait + de question pa de probleme dmandé moi!!!si vou voulé on peut parlait par msn mon adresse est crom_l_r@hotmail.com
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
androm> bien vu !!!
skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
aie aie aie comme il se la pète !!! tu va pas faire long si tu te prend la face ...

appart sa "5-4 grab" ya vraiment tous qui le font ...

c'est qui ton manager ?? chez dynastar??

si tu es vraiment sponso ben c'est cool mais il faut ce donner parce que le niveau grimpe ...

tcho
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Androm, c'est bien tu as rectifié ton profil, il n'y a plus marqué que ton interet est d'etre sponsorisé le plus rapidement possible...

Par contre tu ne peux pas dire que tu avais marqué ca il y a longtemps...puisque tu l'avais marqué pas plus tard que aujourd'hui, date de ton inscription sur skipass!!!

C'est bizarre quelqu'un qui écrit dans la meme journée:

"mon souhait: Devenir un très bon freestyleur et être sponsorisé le plutôt possible!"

et

"je sui sponsorisé par 2 marque (Dynastar et Head)"

Enfin bon, ca passera avec l'age... ;)
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Moi je dis chapeau inspecteur babuchka!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moui bizzare ce genre de contrat:)

d'autant plus que les marques sont rarement interessés par des ptits contests...(si tu fais un podium avec un 540 ça devait pas etre exceptionnel;) quand meme)

les marques veulent de la mediatisation:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Non mais ca doit etre son shop qui lui a fait 20% de reduc grace a ses "bons" resultats. Il a choisi des Head et des dynastar et voillllla. Sponsorise head et dynastar.. C'est marrant comme ca marche dans la tete des ptits jeunes :D

Pour etre plus serieux, je dirais qu'il y a 3 niveaux de sponsoring:

1-Le magasin qui t'aide et les pro-forms des marques: Tu payes prix coutant. C'est abordable avec avec ou un petit niveau (le debut du sponsoring) ou un peu de magouille meme en etant une touffe (l'art de trouver les bon plans)(exemple: moi -version magouille :) -)

2-Les marques qui te donne du matos gratuit. C'est gratuit, t'as le matos de l'annee prochaine avant tout le monde, t'es content mais ca fait pas vraiment vivre meme si t'as quelques parutions (exemple: ma colloc ;))

3-Les marques te donne des salaires mensuels, Tu as des contracts avec des close d'exlusions et des obligations, Tu as des parutions, tu es invites a des contests a droite a gauche et tu es simplement une brute. Brref t'es un pro (exemple mon colloc ;))

4-On parle de toi dans tous les journaux, t'es l'idole des jeunes, les adolescentes veulent avoir ton bebe et tu sors avec des supermodeles et tu signes des contrats digne de la NBA.. . Bref tu es une rockstar (exemple... Candide)

vous avez suivi? ;)
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
et les tetes de b...

arretez de vous prendre la tete...

je suis sponso chez carefour , Von bipper ,Lambada skis et et par la décheterie de Katmandou.


et je passe cab 7

yeyo manolo ,ami de la récup
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
yeyo.manolo (28 mars 2005 21 h 34) disait:

et les tetes de b...

arretez de vous prendre la tete...

je suis sponso chez carefour , Von bipper ,Lambada skis et et par la décheterie de Katmandou.


et je passe cab 7

yeyo manolo ,ami de la récup


pas mal...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ralala zavez enervés Yeyo...en tous cas joli reponse monsieur manolo
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
yeyo.manolo disait:
je suis sponso chez carefour , Von bipper ,Lambada skis et et par la décheterie de Katmandou.


moi j'avais envoyé ma vidéo à la déchetterie de Katmandou et ils m'ont refusé dans leur team...fais chier, en plus il paraît qu'ils paient des bons trips...lol ;)
androm
androm

inscrit le 28/03/05
3 messages
Slt, tu a tout a fait resais c le magazin ki me file les truk au prix dachat mais ils mon dit que si je continuer comme dsa je pourrai monté plus haut dna sle sponsoring. Et pour mon 540 je ne voulé pa tro me riské paske jarive a faire des backflip frontflip rodeo720 1080 grap.Enfin bref
Eske kelkun connais L'ANDORRE (PETIT PAYS)
Et puis cette été je part a "Topolino" en Italie en stage d ski jaimerais savoir si kelkun ades foto du park, merci pour vos reponses davance!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai essayé de faire un article sur le sujet...pour eviter les 10000000 de posts là dessus:)

voir carnet
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
androm le rider qui a fait bac+5 d'orthographe...;)
fais des efforts s'il te plaît...:)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Comme je n arrive pas a dormir comme d'abitude je m'amuse a lire tout les poste de skipass mais la androm tu me fait trop rire perso moi aussi j ai les ski a prix coutant merci ping et pourtant je suis pas une science en ski c ma premiere année de freestyle mais j ai la chance de bien connaitre les gens du magasin juste pour dire que androm avant de te la peter tu devrai regarder les messages des vrai pro :lolo wecx pour ne siter qu'eux et tu vera que quand il sont la c par pour dire je suis le plus beau je suis le plus fort mais plus pour informer nous simple humain de se qui se passe dans les hautes spheres
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass