treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Voila je ride au conta, je voulais savoir si yen a qui connaisse des petites barres rocheuses a gap , pour commencer , ou meme des grosses pour plus tard... merci !
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Vraiment dsl j'ai oublié le S a contamineS dans le sujet.

Honte a moi.
DSl
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Y'en a pas des masses aux contamines des barres rocheuses; pour la simple et bonne raison que c'est de la "montagne à vache", donc y'a surtout de l'herbe, en tout cas il n'y en a pas tout pret des pistes.
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
salut troni, chui de grenoble mais g un chalet vers les contamines... j'y suis allé pendant les vacances mais avec mon pote on a pas trouvé beaucoup de barres...
yen a une petite (1.5m-2m) du côté hauteluce :
quand tu prends la rouge pour descendre à belleville, tu vas voir au début un chemin qui part sur la gauche... tu le prends sur une 50aine de metre, et là ya un gros rocher
tu grimpres dessus et puis tu te laisse glisser...!
mais nous on a préferé autre chose : sauter des toits des chalets ! (yen a plus que des barres ;)
voilà !
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
Hello..Il n'y a pas tellement de barres rocheuses dans le coin..:( .. Moi je skie sur Megève..Il y en a quelques une perdues dans la foret mais sinon pas grand chose.. Mais depuis le haut du téléski qui est a gauche du télésiège debraible(dsl pour l'orthograhpe)(je me souvien pas des noms des remontées..) le vieu tire cul qui va en haut du col.. Ya rien dans le coin??
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Sur la crête de Roselette, quand t'arrives en-haut du télésiège côté contas, tu déchausses et tu marches le long de la crête jusqu'au moignon rocheux qui dépasse de celle-ci, sur la gauche.
Une courte escalade(facile) et tu te retrouves avec les spatules dans le vide. Là tu pousses sur tes bâtons et tu droppes bien 4 mètres, mais le mieux c'est la vitesse que tu prends tout de suite pour enchaîner dans la pente de grands virages.

Un peu plus bas, dans la même pente, il y a une petite barre à sauter avec de la vitesse. La réception est super.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
On doit pas habiter la même planette !!!!

Pas de barres rocheuses sur les contas et megève ?!

Arf, faut pas beaucoup d'imagination pour voir ROSELETTE comme site de compétition freeride (devait être fait lors de la contad'onf l'an dernier), y a du beau monde qui est venu shooter sur ces spots (les 3 phil par exemple cf skieur mag il y a 3-4 ans)...

Sur Le secteur Mont Joly à Saint Nicolas y en plein et pour Megève je pense surtout au secteur Cote 2000 (le mieux pour débuter avec accès surper simple (sans pouser))

Bref faut pas chercher des barres sur les pistes !

Si on est freerideur on sort un peu plus loin et on trouve les bons coins. ;)

Si vraiment vous avez du mal, je pourrais vous resortir 2-3 photos...

+
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
yannick : les barres du cotés de st nicolat, sa se trouve ou ? sur les couloir de gauche quand on remonte de st nicolas ?

Ba si ta des photos moi chui partant !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass