HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Hello,

J'suis allé au snowpark d'avoriaz aujourd'hui, c'est vraiment cool qu'ils aient fait un effort pour construire un park vu le peu de neige mais du coup c'était noir de monde.
Et forcément c'était plus ou moins le bordel vu que tout le monde veut faire son saut mais qu'il faut attendre. C'est là que ça se complique, la pluspart des riders attendent leur tour mais y faut toujours qu'y ait 2-3 mecs qui en ont rien à foutre, qui arrivent d'on ne sait où et qui vont directement sur le kicker le plus proche, en coupant si possible la route d'un autre mec entrain de prendre son élan pour sauter. Le pire c'est qu'en général c'est des types nuls qui font un "air bras dans tous les sens to crash". Parfois c'est aussi des gars qui pensent que parcqu'y arrivent à passer un bon trick y ont la priorité sur tout le monde.

A priori c'est pas bien méchant mais ce qui m'énerve vraiment c'est que pour faire ça les mecs qui veulent pas attendre sautent immediatement après le mec qui les précéde, donc y se soucient pas de savoir si le mec a passé son saut où si il s'est planté.
Du coup si il s'est planté ben en plus de sa chute il a la chance de recevoir un autre rider sur la gueule.

Situation concrète: j'remontais par le teleski, j'vois un snowboarder couché sur le dos sur la récéption de la 3ème table de la série de 3, j'ai pas vu sa chute mais il bougeait plus du tout et vu qu'il a fini sur la luge des secouristes j'pense qu'il était mal en point. A ce moment là j'vois un autre snowboarder qui prend la table... et qui retombe à peine à 1-2 mètres du mec couché et l'évite in extremis.
Donc voilà le mec qui a fini sa journée sur la luge a failli prendre un rider dans la gueule en bonus (pour sa défense le mec a immédiatement été mettre un piquet en travers du kick, j'pense que pas mal d'autres l'auraient même pas fait).
Autre exemple, l'hiver passé j'perds l'equilibre en l'air après un saut, j'rateris de coté, j'glisse sur 2mètres et me relève immediatement et là j'vois un snowboarder qui m'arrive dessus et qui commence à gueuler comme quoi j'dois pas rester sur la reception... j'pense qu'il devait être à peu près au bas du kick au moment où j'étais en l'air.

Voilà pour résumer ca me fait chier quand je tente un trick que j'suis pas sur de pauser de devoir plus me soucier de l'abruti qui va m'attérir dessus en cas de chute plutôt que de l'éventuelle chute.
Et pour ceux qui s'en foutent, un dernier critère: selon la loi dans un accident c'est à peu près toujours celui qui arrive par derrière (par dessus je sais pas...)qui est responsable en cas d'accident (comme sur la route) donc si vous blessez le mec sur lequel vous atterissez ben vous aurrez des ennuis (votre assurance vous sauvera un moment mais si c'est grave ça peut coûter très très cher)!
Alors merde c'est pas en attendant 2 secondes pour voir si le rider qui passe avant vous a quitté la reception que vous allez flinguer votre journée! Essayez d'être cools un peu.

a+

P.S: j'parle pas mal de snowboarders, j'ai rien contre eux, j'en ai fait pendant plusieurs années, j'fais du ski parcque j'préfère ca c'est tout, mais les mecs complexés qui ont besoin de se la jouer dans les parks pour se sentir mieux ont l'air de plutôt choisir le snowboard.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Bonnes reflexions, j'ai une solution pour toi, si jamais tu tombes aprés la reception, tu cries trés fort pour exprimer ta douleur, là tous les mecs du park se ramene vers toi, op tu te releves et tu files au teleski pour etre en haut avant qu'ils soient remontés ;)
Nan plus serieusement essaye le Backcountry ( c'est dur quand y a pas de neige je sais) ou alors plante un panneau avec ecris ce que tu pense....
Mais je pense que il fallait que ca soit dit, encore une fois bonnes reflexions
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
ouais pas mal le coup du cri, en plus c'est à double usage: j'ai vu un mec aujour'hui qui hurlait un bon coup au debut de son élan, comme ca tout le monde s'arrête, tourne la tête dans sa direction et le mec peut faire son saut tranquil :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Il y a une autre catégorie. Celle des timides qui font un effort de volonté pour lever le bras (c'est pas évident: tout le monde te regarde et t'as le sentiment d'être dans l'obligation d'assurer), mais qui restent scotchés sur place de peur de s'imposer, de griller la politesse à quelqu'un. Du coup ils doivent se laisser glisser petit à petit vers le bas pour être devant tout le monde,...et ils n'ont plus un élan suffisant!
Claude François
Claude François

inscrit le 28/05/04
4 messages
Oui, la même chose m'est arrivée. Je m'en souviens comme si c'était hier. j'avais shapé un bon kick dans un secret spot, que par discretion nous appellerons, "la salle de bain" (j'espère n'avoir pas été trop précis, sinon, les locaux vont me tuer, d'un autre coté, c'est pas si grave). Donc, superbe kick dans la "salle de bain". Recep nickelle, de la peuf un poil humide et moussante, mais les conditions auraient pu être pire, je vous épargne les détails qui ne feraient qu'alourdir mon récit. Donc, ce kick, j'étais "damn ready to envoyer du gros dessus". Je prends mon élan, et voilà-t-y pas que je me fais griller la politesse par un de ces jeunes newschool, qui m'avait sournoisement espionné. un faut mouvement et c'est le drame, je finis dans le décor. Je peux vous dire que j'en ai vu de toutes les couleurs, ça a fait des étincelles.
Comme quoi, et ce sera la morale de cette histoire: faisez grave gaffe, sinon c'est mal
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Je suis tout a fait d'accord avec toi mon gars les gens oublient bien trop souvent la sécurité et le savoir vivre il y a aussi le fait de ne pas s'arréter discuter au milieu d'une piste dans un mur ou de s'arréter en dessous d'une personne, jamais en dessus (un truc qu'on aprené a l'esf quand on était petit) ou ne pas rayé MES skis lors de la file d'attente au teleski sous pretexte que t'as des ski de loc et que tu as aucune idée du prix réel d'une paire de ski bordelù%*£¨ùd.mdieux!!!!.

J'aimerai bien rajouter aussi qu'il y a trop de monde qui se pose a la prise d'élan du big air et y restent des heures du coups on sait plus qui saute qui saute pas qui fume un beuz etc..et souvent ca abouti a une bande de pelloy qui regarde le kicker en fait c'est plutot marrant :) c'est si beau que ca un kick?.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Les rares à être tranquilles , c'est ceux qui prennent les vrais gros big airs...
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
d'accor avec maupertuis, les gars les plus trankil sont ceux qui prennent les bonnes grosses tables et autres big air pas les touristes ou ceux qui se croit fort parcqu'il passe un 360 sur une table de 8metre! Car les Vrai Rider connaissent les consignes de sécurité!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'ai dit ça, mais c'est pas pour autant que je me lance sur les tables qui envoient trop haut ou trop loin...
Je reste en général dans la masse grouillante et frétillante des riders en voie de développement!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les kickers genre on va prendre les 2 alpes l'été comme base(c'est blindé;)on arrive à peu prés à s'entendre...y'a une queue..tu attends...
pour le pipe c'est chiant par contre...il faut doubler sur le copping sinon tu passes jamais,tu te met devant tout le monde,leve un bras et tu forces unpeu le passage si il faut sinon c'est mort tu rides pas
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben ous au moins dans les pyrénées sin on est plus de 5 sur le meme kick au meme moment en train d'attendre c'est deja bien alors pour les files d'attente ca se gere et puis plus tu vas sur des gros kicks ( pas forcément tres longs genre 4/5 m) il y a presque plus personne !
Et puis svt la cabane des shapers est pas loin alors quand il y a une chute hop il gueule et on peut plus sauter le temps que le mec se soit relevé !
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Moi je suis carrément d'accord avec tix. A chaque fois on voit une dizaine de snowboarders assis en haut du jump et y a personne qui saute.

On dirait qu'ils sont tous la pour la photo, ça doit être la mode de rester là a rien faire surtout que ces gars là ont toujours de ces bêtes de tenues trop trop chères... Ils reviennent de vacances avec leur belle marque de bronzage et ils pourront dire: "ouai c'est cool, j'ai passé toutes mes vacances au snowpark, j'ai fais des sauts de ouf je te dis pas, je suis trop une star là-bas"...

Quand tu vois que personne saute tu y vas tu prends le téléski tu reviens en haut du jump et tu les retrouve tous. Et au moment ou ils se décident à sauter ils freinent juste avant la bosse et arrivent sur le plat et voilà ils ont fait leur saut, ils remontent la planche à la main et c'est reparti pour une heure de glande en attendant le prochain flop.

Ahlala!! que serait les snowparks sans eux, on s'emmerderait si on pouvait pas les voir. Si ils existaient pas faudrait les inventer...
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
complètement d'accord les gars crois qu'a la montagne, c'est 1 regime anarchiste :(moi c'est mon scratch FS qui avait déchaussé qui s'est pri un abruti qui a d'abord bien passé dessus, et qui en plus me gueule dessus.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouai clair que souvent y en a pas mal qui attendent et qui saute alors que toi ta déja fait 3 montées/déscentes.

Fin bon rien ne sert de s'enerver mieux vaut fixer des "régles" de passages, le fait de lever le bras semble asser bien marché (en tout cas avec moi ça se passe bien), les riders doivent s'autogérer.

Y aura toujours des gens pour faire ce qu'il ne "faut pas" faire, mais bon comme partout.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis bien d'accord avec ce qui est dit au dessus, mais je vous raconte pas le problème dans les champs de bosses : tu repères un début de chemin bien creusé et là t'attends que les mecs qui font des traversées s'arrêtent sur le bord, mais non ils s'arrêtent en plein milieu du chemin pendant 2h du coup y'en a 12 autres qui arrivent et tu attends. A force d'attendre tu fonces et tu frôles tout le monde ... et tu te fais limite insulter.
Pourquoi les gens ne s'arrêtent-ils pas sur les bords comme on l'a tous appris un jour???
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'étais aussi à Avoriaz mercredi... Je dois avouer que je me suis bien amusé sur ce petit park, surtout sur la ligne de rail...

C'est clair qu'il y a toujours des gens qui font partie du décor, qui sont posés avec leurs fringues méga bo, leur style méga recherché et qui font rien qu'à être des obstacles sur la piste d'élan... Mais est-ce que c'est vraiment si grave ? Peut-être qu'ils profitent du spectacle en profitant du soleil. Et souvent, si tu leur demandes de se pousser, ils s'exécutent volontiers...

Par contre, il est vrai qu'il y a certaines têtes à claques qui en ont rien a foutre des autres, qui passent devant... D'après mon expérience, la majorité de ces gens sont des stars, qui se croient tout permis parce qu'ils sortent du coping, qu'ils font plein de tournicotis et autres futilités du genre... :) Et souvent, c'est des locaux... (je suis aussi insupportable dans ma station, toujours à gueuler sur les gosses qui trashent les kicks en passant gentiment dessus, et qui remontent le dernier mètre du saut en escalier... ;)) Ca fait partie du folklore... Peut-être des personnes qui ont besoin de mettre leur talent en avant. :)

Par contre, lorsque la sécurité devient limite, là ça me fait grincer des dents. Cependant, j'estime que le danger vient moins souvent des utilisateurs du parks que des gens qui traversent pour voir ou qui se sont perdus au milieu des modules... En effet, les abonnés qui squattent les modules en restant assis durant des heures en haut ont le mérite de suivre ce qui se passe sur le park. Et s'ils aperçoivent un problème, ils le signalent. Et comme tu dois obligatoirement slalomer entre pour prendre ton élan, y'a peu de chance que tu n'aies pas l'info qu'un gars est encore derrière la table... Et voilà un rôle utile pour ces personnes !!! ;)

Les personnes qui n'ont rien à faire sur un park sont dangereuses. Et celles qui croient avoir une raison aussi...
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
De toutes facons le park d' Avo il est rase(enfin si j'ai bien regarde) par contre le pipe il est dement.

Ce w-e personne a Avo et les Crosets mais aux XCroswets y'avait que deux kickers.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass