clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
quelque un a t il un avis tres serieux sur se ski
moi j aime par dessus tout le hp mais je cherche un skis quand meme polyvalant pour du freestyle et de la piste quand il y a rien dehors
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'en ai eu.
Les Sugars sont des skis très larges, très rigides et donc pas fait pour la piste ou pour le freestyle.
Si tu es bon skieur, tu pourras en tirer quelque chose sur piste mais tu ne pourras pas en faire grand chose en freestyle.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Ola,

à mon avis ils ne sont pas adaptés: ils sont plus lourds que 2 enclumes décorées avec des marteaux (et des saucisses, euh non faucilles...), donc pour la maniabilité en l'air c'est pô trop ça.

Par contre je ne les ai pas trouvés vraiment rigide: bien souples en spatule et talon, et un peu plus de rigidité sous le pied.

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
alors on a pas eu les même Sugar
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Mon mari avait acheté ces skis en occaz. Il a skié 2 heures avc et après il les a vendus... Ces skis sont super lourds. Mon mari est 1.70m et pèse 80 kg. Il faut au moins peser 100 kg pour pouvoir tourner avec ces ski's ) En plus ils ont une rayon, je crois, d'à peu près 28 m.
Je ne l'ai jamais vu skier si mal. En plus il a skié avec dans la poudreuse (50 cm) en début saison... Achetez autre chose, sauf si tu as 120 kg et que tu es 1.90m )
Pour du freestyle... je crois pas vraiment que tu auras l'impression de voler avec ces skies...
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Correction pour mes smileys: 3 fois
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bah moi (je les ai aussi testés plusieurs fois dans des conditions très différentes)), je dirais:

-> au niveau du flex: assez rigide par rapport à beaucoup de skis, même si on peut quand même trouver plus rigide c'est sûr...

-> pour la tenue sur piste: ça coupe si on se pose bien dessus... mais pourquoi donc faire de la piste avec ce genre de ski ??? autant prendre des vrais skis de piste dans ce cas...

-> pour le hors-piste: un super ski polyvalent... ça bouffe aussi bien la traffolée que la poudre, la lourde ou la croutée (le tout sur tous les terrains); ça tient bien dans le raide même sur neige dure (malgré la largeur sous le pied), et sa petite taille est un atout dans les couloirs étroits...

Ce sont des skis faciles à skier même pour les petits gabarits à condition d'avoir un bon niveau et d'accepter de prendre le temps de comprendre comment ils marchent... c'est toujours pareil...

ccl: c'est pas fait pour le freestyle et la piste... mais pour le reste c'est du tout bon, voir du très bon... très certainement un des meilleur compromis du marché pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est un park ou une piste... chanceux va !!!

clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
vous avez donc ete decupar ces skis alors que me conseillé vous pour le meme prix que l on ne vois pas a tous les coins de piste de préference (j aime le fun et k 2 en fait a mon avis parti)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
vous avez donc ete decupar ces skis

Absolument pas en ce qui me concerne... et je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que c'est aussi le cas pour beaucoup d'autres personnes...

Ils ont un programme très typé hors-piste... dans lequel ils sont très bons...

Il faut juste prendre le temps de comprendre comment ils marchent (c'est à dire plus de 2 heures... ) parce qu'au début ils sont un peu déroutants...

N'étant en revanche pas faits pour le freestyle ils ne t'iront donc pas... c'est tout...

Regarde par ex du coté des seth pistols pour du freestyle...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Non, C'est sûr que ca reste des ski super bien, mais il faut s'accrocher!
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
tu je suis pas super freestyle je tourne le 360 et sa me suffit bien mais par contre j aime bien pouvoir envoyer sur la piste sans faire de la compet bien entendue
Alextrem et les autres je voudrais donc savoir si sur piste s est l equatombe ou pas
merci d avance
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Avec des côtes de 126/99/116 et un rayon de 29 mètres, ça pose tout de suite les ambitions... le HP...

Il coupe assez bien sur piste à condition que la neige reste souple... quand ça devient béton c'est plus limité...

En fait, plus la neige durcie et plus il faut un bon niveau et des appuis précis & bien dosés pour le faire carver...

Mais pourquoi donc faire de la piste avec des skis aussi larges ???

Perso je considère la piste comme une transition entre deux hors-pistes... c'est un peu aussi leur philosophie; même s'il ne rechignent pas à carver sur neige douce...

De toute façon, avec un patin de cette largeur voir plus je ne crois pas qu'il y ait de bons skis pour la piste...

Pour un bon comportement sur piste en neige dure il vaut mieux ne pas dépasser 95 sous le pied... au dessus, il passent mais c'est plus fait pour ça... et heureusement !!!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ccl: pour envoyer sur piste (et des 360) on trouve mieux... avec des côtes moins larges et plus creusées... et des rayons plus courts... donc plus adaptés...
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Possesseur d'une paire de Sugar Daddy depuis 2 saisons, je donne mon opinion :

Skis étonnament maniables. Je ne m'y attendais pas vu la largeur. déclenchement basse vitesse très facile. ça passe correctement en bosses. En HP, c'est avant tout la facilité. Tu peux varier les courbures comme tu le veux, ça passe tjs. En trafolée bien aussi.

En revanche, ce sont bien des enclumes. montés en rando, tu le sens passer :-(. M'enfin , c'est pas des skis de tapette. Sur piste, j'aime pas du tout. Ca tape, ca se ballade, tu peux carvouiller sur piste archi plate, mais difficile de prendre de bons appuis. Affûtage obligatoire ! Ceci dit j'ai essayé des intuitiv 74 et c'était pas mieux (faut dire que j'ai une paire d'omeglass à coté alors n'importe quel ski est une merde sur piste comparé à ça) . Bref, tu avances mais tu ne te fais pas vraiment plaisir. En fait tu reviens au style ancien - pieds serrés, ce qui, au vu des mensurations, n'est pas illogique.

clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
en conclusion on peut dire que s est un ski hp qui pardonne plutot bien les fautes
lourds et rigide ne permettant aucune folie
merci donc a tous pour ses renseignement et je crois que s est ce que je cherche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass