fbi
fbi

inscrit le 26/02/04
40 messages
Hello everybody,
skiant depuis bien des années maintenant (que le tps passe...!) et étant toujours soucieux de progresser je m'interroge sur la méthode à adopter:
=> prendre des cours particuliers à l'ESF ?
=> s'inscrire dans un ski club ?
=> autre ?

Juste pour situer, la dernière fois que j'ai passé des tests ESF j'avais 17a (29a maintenant...je vous ai dit que le tps passe !) et j'avais obtenu une Flèche d'Argent et un Chamois Vermeil...
Depuis je ski tous les ans et depuis cette année tous les WE (je suis sur Nice)...
@+
fbi

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu veux progresser ok mais quel est ton objectif?

compétition, ou plaisir personnel?
de plus je crois me souvenir que tu es tenté par le métier de moniteur si j'en juge ta question sur un autre post...
toi seul saura ce que tu recherches vraiment: tu veux atteindre un niveau que tu considères ne pas encore avoir atteint, tu souhaite mieux évoluer sur telles ou telles conditions de neige etc...
le ski-club c'est parfait pour progresser dans les piquets(même en dehors d'ailleurs!)plutôt que des cours collectifs avec public hétéroclite...
tu seras en club avec des passionnés comme toi et tu pourras partager leur expérience, mais c'est juste mon avis...
et le chamois c'est pas le bâton de maréchal même en vermeil...

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Au fait fbi, tu habites à Nice, moi aussi. J'aimerais bien faire du slalom (avec de vraies portes, parce que les imaginer, c'est pas trop top). Le problème, c'est que je n'ai jamais pris de cours de ski (je skie depuis 4-5 ans, j'en fait pas trop trop mal, mais je ne sais pas quel est mon niveau), et j'ai 17 ans...
Est-ce possible d'accéder au slalom (car les stades de slalom sont toujours réservés aux teams), dans mon cas ? Sachant que je peux monter une fois par semaine dans le mercantour ?
Faut-il avoir un niveau minimum pour faire du slalom (pour le plaisir !) ?
Parce que j'ai aucun "diplôme" moah :-(

Merci !
@+
Whizz

Manu de Merlette
Manu de Merlette

inscrit le 22/02/04
78 messages
Ca va pas plairer à certains mais bon moi je pense pas qu'il y ai besoin de prendre des cours à l'ESF pour savoir skier

J'en ai pris une fois pour voir à l'age où on passe son flocon, je sais plus trop (entre 5 et 10 ans)

A l'époque je prenais déjà des rouges avec ma mère et ma tante, et on m'a refusé le flocon parceque j'alais trop vite, je faisais pas le chasse neige et je skiais devant la prof hinhin

C'est sur que quand on sait déjà tourner normalement on va pas revenir en arrière

J'ai toujours été rebelle et donc j'ai dis ciao aux monos et j'ai appris par moi meme

A mon premier slalom à l'age de 14/15 ans pour délirer avec un pote, j'ai fini 5ème en ayant un des derniers dossards (vu que j'avais aucun niveau et c'est par classement isf l'ordre de départ), donc avec une piste archi tracée (presque une piste de bobsleigh), glacée avec des fat pas fartés et en pantalon/pull bien larges donc avec une grosse prise au vent (et des chaussures de loc je crois)

Ensuite j'ai été sponso par un magasin pour porter des marques freeride donc tu vois y'a pas besoin d'avoir pris des cours pour savoir skier, peut etre accompagné au début pour avoir quelques conseils et éviter la casse si on est archi débutant et qu'on a pas d'équilibre

Manu de Merlette
Manu de Merlette

inscrit le 22/02/04
78 messages
J'ai oublié la question slalom

Là aussi je pense qu'il y a que l'entrainement qui paye, il y a pas vraiment de style, il faut du bon matos et de grosses cuisses

Enfin j'espère que c'est pour passer le test parceque je vois pas le plaisir qu'il y a à bouffer des piquets ...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouf quelle réponse !!!! si il y a un domaine où la technique compte énormément c'est bien le slalom !!!

Flèche d'argent ce n'est pas terrible, un skieur sachant un peu carver et un peu d'entraînement et un peu de physique a son vermeil sans problème.

Pour répondre à ta question ça dépends de toi si tu estimes que tu fais ce que tu veux quand tu veux sur la neige c'est tout bon, autrement il vaut mieux prendre des cours. Le PB c'est qu'en cours collectifs tu n'apprends vraiment pas vite et qu'en cours particulier c'est vraiment cher (mais avec un bon moniteur c'est très efficace). Si tu veux t'améliorer en slalom tu peux suivre des stages dits compétition pour lesquels tu as largement le niveau avec ta flèche te ton chamois

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh manu bien skier sur un géant avec un bon dossard c'est très grisant, de même un bon parcours de slalom c'est sympa, moi à l'inverse je ne suis pas fana des grandes courbes en peuf je préfère les faires sur une piste damée ça va plus vite : moralité tous les goûts sont dans la nature et heureusement ou il y aurait embouteillage dans les piquets ou dans les champs de poudreuse
Manu de Merlette
Manu de Merlette

inscrit le 22/02/04
78 messages
J'ai dis qu'il n'y avait pas de STYLE à avoir, ca dépend de la morphologie de chacun

J'ai pas dis qu'il ne fallait pas avoir de technique

La difference entre ma fleche d'argent et une fleche d'or c'est un bon matos, un peu d'entrainement entre les piques pour avoir la technique pour passer contre les portes et de grosses cuisses

Moi j'ai été 5eme en faisant jamais de slalom, avec du matos pas adapté et habillé comme un sauteur en parachute pour tomber moins vite, sans compter qu'à 14 ans on ressemble rarement a schwarzie question muscles

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
eh manu de merlette arrete de dire des conneries.

tu dis avoir fait 5eme a un slalom en fats et baggy et que donc ca prouve que c'est super facile... moi quand je fait la course avec ma mere et ma petite cousine je gagne a chaque fois. T'as vu, trop fort le gars.

tu as le droit de ne pas aimer les piquets mais alors pourquoi tu en parles puisque tu n'en as aucune connaissance? C'est vrai il n'y a que l'entrainement qui compte, mais a mon avis c'est la seule maniere de progresser. Parce que quand tu "apprends tout seul" comme tu dis tu n'as pas un coach qui va te corriger, te faire travailler des gestes techniques fondamentaux, etc.
Le piquet c'est un peu comme repeter sans cesse les memes accords quand tu apprends la guitare. Ca peut etre chiant, motivant, n'importe quoi mais si tu passes pas par la il y a peu de chances que tu arrives a jouer un morceau complet, qui sonne bien, sans hesitation, etc...

Ca s'applique aussi aux bosses, ou au freeride d'ailleurs, mais a condition que ce soit fait dans un cadre "sportif", c'est-a-dire avec une equipe et un coach. Sinon tu ne progresses pas vraiment et tu gardes tout plein de defauts.

Et enfin pour l'histoire des cuisses enormes je sais pas ou tu as vu ca... le physique en ski ne fait la difference qu'a partir d'un niveau bien superieur au tien. Pour les non-extraterrestres c'est la technique qui compte avant tout.

Par contre pour le matos la tu as raison.

(et me sors pas ton argument du shop qui t'a sponso, moi aussi je connais des gens et j'ai des reducs sur mes skis, c'est pas vraiment exceptionnel et ca prouve surement pas que t'es une super brute)

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
d'ailleurs si tu regardes toutes les superstars du freestyle et du freeride, ils viennent tous de l'alpin ou des bosses.
Pas de mystere.
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Ben... moi j'sais pas, quand je vois des mecs qui font du slalom , je me dis "quel pied !"... après, je pense quand même que si c'est une discipline qui se pratique au niveau pro, c'est que c'est pas seulement pour passer des qualifications mais également pour le plaisir, non ?
Enfin,... j'sais pas... mais j'aimerais bien essayer !
Comment faut-il que je fasse ? Je vais voir un gentil mono en lui faisant les yeux doux et en lui disant que je ne rêve que d'essayer au moins une fois (lol), ou je m'inscris quelque part ?
Le problème, toujours pareil, c'est que j'ai pas un top niveau (j'suis pas débutante, quand même !), et surtout que je n'ai jamais obtenu de niveau de ski...

Qu'en pensez-vous ?
@+
Whizz

Manu de Merlette
Manu de Merlette

inscrit le 22/02/04
78 messages
C'est quoi cet argument débile de battre sa petite famille, je parle d'un slalom officiel esf comme il y en a une a deux fois par semaine, pour passer le chamois ou la fleche, voir l'aigle

Je suis désolé j'ai ma fleche d'or donc je peux dire que je ski bien ou alors je me demande ce que je dois faire

Les pros la différence elle se fait sur le physique, il suffit de voir hermann maier ou bode miller c'est des monstres qui bourrine, c'est pas comme faire des jolis godilles le super g hein, il y a pas vraiment de technique

Les ski club ils font surtout de l'entrainement, pas vraiment de technique, quand ils sont pas sur un site de slalom ils skient derrière leur prof

Je continue à affirmer qu'à un certain moment on peut pas progresser en technique, c'est le matos et le physique qui fait la difference

Je vois pas ce que viens foutre l'origine des skieurs freeride là dedans, en plus a part quelques uns c'est faux, je connais pas de pro en alpin (au niveau mondial hein, pas un bouffon qui a fait quelques compets nationales) qui ai fait du freeride après

Ca a rien à avoir comme style de ski et sensations

Au fait si y'a des compétitions en ski alpin c'est pas parcequ'on prend un pied incroyable, c'est pour devenir pro et gagner des pepets, faut pas croire que c'est marrant passer sa vie dans des pentes dures et entre des piquets

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Manu : si vraiment tu as ta flèche d'or tu dois reconnaître que ça nécessite une certaine technique : la position du bassin, des bras etc si tu ne maîtrises pas cela tu ne tiens pas donc tu dérape donc tu perds du temps (sauf avec un très bon dossard sur une neige souple qui va pardonner beaucoup de chose).

La technique slalom est encore plus exigeante avec les skis courts, je serais surpris que tu es ne serait ce que ton chamois d'or sans maîtriser la technique et sans un minimum d'entraînement.

Il est aussi vrai qu'un bon skieur de hors piste est normalement bien équilibré et ça aide (je ne parle pas d'envoyer de grandes courbes en arrière avec des fats) mais ça n'est pas suffisant.

Pour ton résultat de slalom ben peut être que tu es super doué mais je ne pense pas que ce soit la règle générale et donc les cours et les BONS conseils techniques sont encore toujours utiles !

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
l'argument debile de battre ma petite famille c'est que c'est a peu pres aussi dur de battre ma mere que de faire cinquieme a un "slalom officiel esf" comme tu dis. Tu voulais dire un chamois, c'est ca? C'est sur que si tout plein de touristes decident de faire une course, le vainqueur comme le 5eme seront des touristes. Faut pas deconner, avoir la fleche d'or ou le chamois d'or c'est vraiment pas un exploit et ca prouve pas que tu skies bien (enfin chacun ses criteres). Tiens moi je l'ai eue a 9 ans ma fleche d'or.

Et encore une fois tu connais tres mal le milieu de la compet. Tu parles des pros parce que t'as vu ca un jour a la tele mais entre les pros et toi il y a des milliers d'amateurs qui font ca pour le plaisir et surement pas pour la tune. Un peu comme il y a des gens qui font des tournois de tennis le samedi ou des courses de velo le dimanche. Et je t'assure que les qualites physiques ne deviennent primordiales qu'a partir d'un gros niveau FIS. Avant si t'as une meilleure technique que les autres tu les triques meme en etant un maigrelet.

Enfin ouvre les yeux les gars qui sont forts en alpin au niveau mondial ils ont pas besoin du freeride, ils gagnent bien leur vie dans ce qu'ils font. Les autres, tous ceux qui ont echoue aux portes du tres haut niveau alpin, on leur offre une excellente opportunite de se recycler et de construire une carriere facilement...

Gavaggio, Kuhn, Harrisson, Maitre, Chicherit, Brice Rollet, etc etc ils viennent tous de l'alpin ou des bosses (pas niveau mondial mais pas loin).

Et tiens pendant qu'on y est je t'assure que les sensations sont tres similaires et en tout cas complementaires en freeride et en piquet. Perso faire beaucoup de freeride me fait bien progresser en geant, et inversement.

Mais bon t'as surement raison et j'ai surement tord

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Ok, ok...
Alors on prend pas de plaisir en général à faire des piquets ?
C'est vraiment pas bien ? :-(

Whizz < vraiment désorientée là

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hi, hi je n'avis pas capté que manu parlait d'un test esf. C'est vrai que battre des gamins de 14 ans dans un test comme ça c'est bien mais pas forcément très significatifs : désolé manu , ça n'enlève rien au fait que tu puisses être bon skieur, mais il y a un gros fonds de vérité dans ce que dit TAK
babyskigirl
babyskigirl

inscrit le 02/03/04
51 messages
que ce soit les piquets ou le freestyle, je crois que les 2 se complètent. je peux pa dire que j'aimerais passer mon temps a faire des piquets, mais c'est trop bien, tu dois te dépasser, rester concentré sinon tu fais un temps de merde, tu acquiers une technique que tu ne peux pas avoir autrement et qui te permet d'aller faire de freestyle après sans pb. je vois pas pourquoi certains dénigrent les piquets, c'est super, avoir son chamois d'or ou sa flèche d'or n'est pas un exploit, bcp de personnes l'ont alors qu'elles ne viennent au ski qu'un' ou 2 semaines par an.
par contre lorsque tu fais des compets avec ton club et que tu te mesures aux gens du ski club qui en font 3 fois par semaine alors là ca devient intéressant et tu peux alors évaluer ton niveau.
je dis à tous, faites des piquets et du freestyle ou en tout cas ne vous taper pas dessus pour savoir ce qui est le mieux.
tcho
PS: au ski club ou en cours esf, on ne fait presque que de la technique (stage perf ou compet) contrairement à certaines idées reçues.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous êtes optimistes les gars (et les filles) avoir son chamois d'or en ne faisant qu'une semaine par an il n'y en a pas beaucoup et faut être un petit peu doué pour le ski, commencer jeune et, justement pour faire référence au sujet du post, prendre des cours.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Pour ajouter ma participation ...
Je vais aux cours ESF depuis 15 ans... On peut dire ce qu'on veut sur les monos, les chronos pour touristes et autres mais les cours comme les stages compet sont une des seules façons de "bouffer du piquet" quand on est pas en club.
Et le slalom, surtout le spécial, ça vient pas tout seul.
Et question progression, ça apporte tout de même pas mal même si on a l'impression que rester sur une piste de slalom toute une semaine c'est du gâchi...

Mais il y en a toujours (et je parle par expérience) qui ne voient comme objectif que la flêche ou le chamois audessus... Mais avoir l'or ne signifie pas avoir le meilleur niveau !

bref bref je tchatche beaucoup mais tout ça pour dire à fbi que si c'est de la compet qu'il veut faire, les stages esf (ou des autres écoles) sont une bonne solution !

Et à ce propos, je vous conseille ceux de Tignes : bon entraineurs, bonne ambiance... et progrès à la clé pour peu qu'on veuille bosser !

rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
Tout a fais Gros tak, chu a 100% de ton avis g commencer a skier seul, et...c foutu.
j'ai pris tellement de mauvaises habitudes, que les moniteurs ont penser a me foueter, me lapider, mécorcher vif, mais ca ne c pas arranger chu incorrigible.
Mon fils n'a que 5 mois, mais il apprendra avec des pros ;-)

Max

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Tout a fais Gros tak, chu a 100% de ton avis g commencer a skier seul, et...c foutu

Tout pareil pour moi, sauf que j'ai la chance d'avoir des amis qui s'occupent de moi, qui m'observent, me conseillent, me corrigent (mais pas en tapant ).

Celà dit, pour le coup des compet' ESF, je me pose tout de même une question : OK s'il n'y a que des touristes (un peu comme moi qui ne skie que 20 ou 30 jours par saison en fonction des années) on peut facilement les battre en bénéficiant d'une bonne qualité de neige, d'un bon dossard, d'un coup de bol, d'une bonne condition physique, etc. Mais quoi qu'il en soit, le temps de référence est fait par un ouvreur qui, jusqu'à preuve du contraire, est un mec (ou une demoiselle) de l'ESF et donc généralement pas trop un touriste !!

Donc pour être 5ème il me semblait qu'il fallait être bon par rapport à l'ouvreur et par rapport aux autres ... Mais je dois me tromper.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le temps de l'ouvreur n'a rien a voir avec le résultat des "compétiteurs" tu peux avoir que des chamois de bronze et des cabris à battre !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ma participation.....
j'ai été en cours ESF jusqu'à 12 ans, pour rigoler, m'amuser, bref, les vraies vacances quoi...
Mes parents m'ont alors poussé à faire des stages de "piquet" et je les en remercie ! Cela permet d'acquérir une technique très efficace et très sécurisante lorque l'on sort du stade. Sans parler du fait que l'on apprend à maîtriser le virage parabolique (carving). Après ces stages on se sent invincible sur pistes (et on a pris la bonne habitude de mettre un casque).
Bref je recommande à tous les "touristes" qui n'ont pas passé leur enfance au club des sports de leur station de prendre ce genre de stages.

pour info, j'ai la flêche de vermeil (moins de 1 dixième de l'or et oui...) et le chamois de vermeil (en poussant les piquets).

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est bien flocon hargneux nous sommes fiers de toi mais bon il reste encore une étape à franchir re

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
flocon tes stages ? belle plagne, plagne stage ou modern stage ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
modern stages en force.

carambole : figure toi qu'un jour je changerai mon pseudo en Avalanche Majestueuse.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est bien ces stages ? tu y vas souvent ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'avais l'impression que les moniteurs étaient du style grand père !!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
va t'en fait pas; ils allument encore bien... Et puis ils n'ont pas besoin d'être plus rapides que toi pour bien t'expliquer et te faire progresser ! Ceci dit, depuis 2 ou 3 saisons, ils font souvent faire les ouvertures par d'autres.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai des amis qui y sont allés une fois ils te connaissent peut-être quel est ton prénom ?
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Manu de Merlette
Si tu fais 5eme en slalom la première fois que tu en fait,
c'est sois:
- la concurrence était des aveugles ?
- tu es vraiment doué et la trouve vite un club
- tu es un baratineur de première ?
- vous étiez 5 a l’arrivé ?

Je pense savoir dans quel catégories tu es!!

Manu de Merlette
Manu de Merlette

inscrit le 22/02/04
78 messages
Je fais du ski souvent c'est tout, j'ai meme été sponso par un magasin qui représentait diverses marques "jeunes"

J'aime pas les piquets donc m'inscrire à un ski club m'interesse pas, comme fait moniteur ca serait me priver de ma liberté

Sinon il y avait une cinquantaine de participants, c'était il y a dix ans et depuis je fais mes études à Montpellier alors je fais plus de ski de haut niveau ni de représentation de marque

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Manu de Merlette> tu devrais qd même mettre un peu d'eau dans ton vin :
quote:
en plus a part quelques uns c'est faux, je connais pas de pro en alpin (au niveau mondial hein, pas un bouffon qui a fait quelques compets nationales) qui ai fait du freeride après

si tu dis "à part qq uns, je connais pas de pros ..." ça veut dire que tu en connais, donc évite les généralités non ?

En plus, je dirais qu'au sujet des Hermann Meier, Bode et compagnie, dire que tout se joue sur le physique, que le superG c'est un truc de boeuf, qu'il y a bcp moins de technique que pour une godille, ..., je crois que là tu dépasses les bornes des limites, tout skieur qui se respecte a au moins une vague idée des prouesses techniques que ces mecs font... Exemple concret et de tous les jours, comment tu expliquerai autrement qu'en géant et SuperG (on va prendre un niveau où c'est possible, c'est à dire les grand prix et les catégories benjamins, car dans les coupe du monde, comparaison impossible, c'est tous des massses, c'est la tachnique qui fait la différence), des crevettes sont capables de foutre des secondes à des grosses masses si ce n'est grâce à une technique hors du commun ?

Je ne remets pas en cause ton niveau, c'est pas le sujet, et je suis du genre à bien vouloir croire les gens, mais par contre tu devrais peut-être arrondir un peu tes carres à mon avis, on peut se faire plaisir partout, même dans les piquets (je vois pas pkoi à mon âge (et oui, je peux pas vraiment espérer être un espoir )je passerais mes week end dedans, surtout que question thunes, au contraire, ça m'en bouffe sûrement plus que j'en gagne )

Bref, suis assez d'accord avec toi dans le sens ou on peut vouloir progresser sans ESF ou autre (manquerait plus que ça qu'on puisse po non mais !), mais je pense po que ce soit une raison pour être aussi catégorique

Tchop tchop

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Petit flocon hargneux : il va falloir que tu cherches dans tes cours de l'IEP ce qu'est la modestie : le niveau de ces stages n'est quand meme pas très élevé et dire que tu fais deuxième homme ressemble beaucoup aux affirmation de manu . Effectivement mes amies te connaissent et apparemment tu te fais régulièrement taper
Manu de Merlette
Manu de Merlette

inscrit le 22/02/04
78 messages
Je parlais de pro en ski acrobatique ou de bosses TonyC, pas en alpin
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Carambole : moi me faire taper ?
sérieusement, la fois où j'ai fait 2° homme j'était très fier parceque le 1er était un ancien coureur de coupe d'europe ! Quand à tes amis ..... J'ai pas fait de stages récemment mais je me débrouille pas trop mal quand même ! Et puis en hors piste là par contre j'en tape un paquet du stage...
M'enfin, en toute modestie , je suis qu'un citadin chanceux qui fait ses 3-4 semaines de ski par an ....
et un jour je serais "Avalanche majestueuse"....
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Carambole : Thibaut, de Aix en Provence, j'ai déjà fait 2 Homme et 1er garçon.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Thibault et robin ? si oui arrete de te la péter

Ceci dit je te souhaite d'arriver au statut d'avalanche majestueuse

flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Carambole, balance ton mail ! Robin est au stage en ce moment ! Je suis démasqué ! De toute façon je le répète, je suis le meilleur skieur de la Plagne, JL Crétier et Julien Reigner n'ont qu'à bien se tenir !
C'est qui qui nous connaît mon frère et moi ?
thibaut.thomas (at) caramail.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben des stagiaires chez les grands peres il y en a une tripotée !!! il va falloir faire ton enquete un indice : zone de paris, un autre indice elle te tape régulièrement (ouh la se faire taper régulièrement par une mof !!!)

Mais pas à Noel puisque tu skiais avec papa et maman (mignon !)

Allez bon courage petit flocon

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
heu moi j'ai eu mes 3 étoiles puis j'ai arrété.
Ca fait 13ans que je skis tous seul, mais niveau performance je stagne a un niveau flèche d'argent chamois d'argent ....

flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
carambole : mamzelle devers ?
elle ose dire qu'elle me tape ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu voudrais bien savoir hein ! ben jte dirais pas na !!!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
OUla la! On peut dire que ça se prend pas mal la tête ici! Alors je tiens à apporter quelques petites idées pour ce débat:

1-Des gamins en club ont leur flèche chamois d'or dès l'age de 10 ans! Et ce n'est vraiment pas rare!

2-Oui c'est un ouvreur qui ouvre mais en ski c'est pas la place qui compte car tu peux très bien faire 1er d'une flèche en te prenant 10 secondes par l'ouvreur

3-Non en club on ne fait pas que du piquet et que du traîne couillon (comprendre skier gentillement sans dépasser le coach) on fait énormément de technique en libre où le coach est au bord de la piste et où il nous corrige, on fait énormément de foncier en toutes neiges tous terrains et là, skier derrière un coach qui a un énorme vécu de compétiteur n'est pas un luxe vu que t'arrives péniblement à le suivre!
On fait également beaucoup de correction vidéo.

4-OUi Les stages compète esf sont très bien, vous êtes encadrés par des pro qui ont un très bon niveau technique et pédagogique

5-Enfin ptit coup de gueule:Ca m'énerve cette bande de pseudo freerider/freestyler qui vont faire les cakes 2 semaines dans lhiver et qui sous classent dans la catégorie des merdes glissantes ceux qui s'entraînent sur les stades, je vois ce phénomène comme de la pure discrimination (qui frappa il n'ya pas si longtemps le ski contre le snowboard et vice versa) débile et infantile. Moi je fais de tout quand y a de la peuf je pars me faire plaisir en hors piste et je prends mon pied autant que sur les stades de slalom, je fais également du snowboard et du ski de rando.

6-Petit rappel, il n'ya pas si longtemps des mecs descendait les plus beaux couloirs et les plus techniques avec des skis de 2m10 droits, à cette époque le mot freeride n'existait pas mais ils avaient déjà dans leurs esprits cette notion de liberté, de respect envers la nature et d'humilité ce qui semble avoir disparu désormais puisqu'avec vos 115 mm en spatule vous arrivez presque à vous battre pour prendre la première benne et pour tout déflorer sans prendre le temps d'apprécier le cadre montagnard qui vous entoure!

7-tout ça pour vous dire qu'on ne pas plus bon skieur freerider que bon skieur piqueteur et que désormais avec l'évolution du matos et la facilité que ça a apoorté on pourrait tous se prendre pour des champions du monde alors! RESTEZ HUMBLES !

A+ et bonne glisse

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un poil aggressif mais globalement assez censé

C'est la passion qui nous emporte

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
>vincerider

Je suis vriament d'accord avec toi !
Ca fait du bien de voir qu'on est pas tous dans le même sac, et que y en a qui pense autrement que par leurs skis...

babyskigirl
babyskigirl

inscrit le 02/03/04
51 messages
>> vincerider
> enfin qqun de censé!!


babyskigirl
babyskigirl

inscrit le 02/03/04
51 messages
>> vincerider
> enfin qqun de censé!!


babyskigirl
babyskigirl

inscrit le 02/03/04
51 messages
juste une question, pourquoi cette opposition entre ski/snow, entre piquet et HP, et mm entre freeride/freestyle?
c du délire!!
yen a mare dêtre jugé sur ce que tu fais avec tes skis ou ton snow!!
je vois pas pourquoi le fait de faire des piquets te classerai dans telle catégorie,et faire du HP dans une autre, et que les 2 se feraient la guerre!!
on est dans un pays civilisé et démocratique il me semble, donc je ne vois pas l'utilité de cette petite guéguerre ni pourquoi on ne pourrait pas aimer faire tout à la fois!!
imaginez juste que tout le monde soit sur les stades de slalom ou que tout le monde soit dans le mm HP pcq il est "super fashion" >>> waoooo les embouteillages et la prise de tête!! pensez-vous que vous tireriez le mm plaisir de la montagne si tout le monde s'amassait au même endroit pour faire la même chose?
je dis juste que si c'était le cas et ba tout le monde y perdrai, car le diverdité ne serait alors plus de mise encore une fois!
bon trève de polémique
dsl pour ce coup de gueule mais j'ai pas vraiment pu m'en empêcher
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
j'voudrais juste mettre un petit bemol au stages "competittion" en effet ils sont pas tous bon.. y'a souvent un pb de delection: en plein mileu des vacances y'a trop de monde et le mono a pas le temps de corriger les defauts de tout le monde et de tracer le parcours etc.. et quand c'est pas les vacances y'a pas assez de monde soit pour simplement faire un stage soit pour que tout le monde soit au meme niveau et il suffit d'une personne pour ralentir considerablement le groupe.
puis pour les stages de tignes j'ai trouve que c'etaient les moins bons: le stade est ridicule: un plat de 20m puis un mur de 100 cad que leurs slaloms geants sont presque des speciaux et vice-versa en plus vu l'exposition il est bien dur le matin, se rechauffe et devient bon 1 h puis trop mou..
voila chup chup