toutoune
toutoune

inscrit le 06/01/04
8 messages
Je souhaite m’acheter de nouveaux skis dans la gamme HEAD.

Je suis allée sur leur site.

J’ai dû mal à faire une pré - sélection avant de commencer les essais sur piste.

J’ai fait des tests sur le site, ils me conseillent les :
 IC 300 chip ou
 IM 75 Chip

Je suis une femme, 163 cm, très bonne skieuse.

Les tests du site Head ne conseillent jamais les IM70 lightning ou Cyber IC 160 même pour les femmes ? Pourquoi ? ?

J’aime beaucoup des pentes raides, les bosses, le hors piste (détente), ski dans les bois.

Les pistes plates (boulevard) sans bosses m’ennuient à mourir.

Je n’ai encore jamais essayé de skis paraboliques.

Je cherche un ski polyvalent, nerveux dans les bosses et qui tiennent bien en poudreuse.

J’ai lu aussi des tests dans des magazines, ils disent beaucoup de bien du IM75 Chip. Mais j’ai peur qu’il soit trop free-ride pour moi(je ne fais pas de « gros » hors piste), et pas assez nerveux dans les bosses !

Les explications du site HEAD concernant le IC 200 sont très attrayantes, le ski à l’air très polyvalent, mais aucun de mes magazines n’a testé ce ski ? Et puis sont - ils vraiment objectifs ??

Bref, je suis un peu perdue ?

Pourriez – vous me conseiller ?

Quelle est la différence entre les skis avec et sans chip de Head? ?

Voici ma pré – sélection, mais sans aucune certitude, ni préférence :

i.M 70 Lightning (car spéciale femmes et plus léger)
IC 300 Chip
IC 200
IM 75 Chip

Merci par avance pour vos conseils et informations

A+

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La différence théorique des Head avec ou sans chip, c'est qu'avec, les fibres piezo-électriques qui sont censées rigidifier le ski quand tu accélères sont plus efficaces, bref le ski est plus rigide. En ce qui concerne l'efficacité réelle du système, je n'ai pas pu comparer les deux dans des conditions similaires donc je ne peux pas te dire (je parle des im75).
Sinon vu ton programme je pencherais pour l'im 70 normal (version homme quoi), hyper polyvalent, passe top partout et sur tout type de neige (pistes, bosses, HP, neige dure, soupe, traffol,... que du bonheur). Je n'ai pas essayé la version femme, mais à ce qui se dit les versions femmes sont généralement faites pour des skieuses moyennes qui ne veulent pas trop forcer et se faire peur. Je ne pense pas que ça te conviennent.
Sinon pour en revenir au 70, je te le conseille non seulement pour sa polyvalence et son efficacité, mais aussi parce qu'il est moins typé HP que le 75 (programme 70%piste/ 30% HP pour l'im 70 et 50/50 pour l'im 75). Il sera plus vif de carre à carre, plus maniable, plus léger (pour une femme ça compte aussi), meilleur en bosses et en plus beaucoup moins cher.
Sur ce, bon choix et bon ski!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah oui j'oubliais, pour la taille je dirais en 170, comme ça top stabilité sur piste et top portance en HP.
mosean
mosean

inscrit le 09/03/04
20 messages
Je crois effectivement que les monster iM70 sont la bonne solution, mais mesurant 163cm, 170 cm me paraît grand, ils existent en 163cm.
toutoune
toutoune

inscrit le 06/01/04
8 messages
merci à tous les 2, c'est sympa.

Et les IC200 ? Vous connaissez, vous avez essayez ???

toutoune
toutoune

inscrit le 06/01/04
8 messages
oups ! désolée pour les fautes d'orthographe
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
j'ai cru un instant qu'il n'y aurait pas skieuse à la fin de la phrase :-) Plus sérieusement, as-tu pensé à skier avec les Wrc ....Ce sont les skicross des chez Head....et ces skis présentent un profil correspondant à ta description. Contrairement à beaucoup de skis de cette gamme, ils passent super bien en hors pistes.Ca passe partout ...ce we j'ai skier avecsur une neige fraiche puis lourde et mouillée et no souci.....puis lorsque tu reviens sur pistes tu peux envoyer....même s'il reste beaucoup moins précis que ses concurrents dans ce domaine...

en fait pourquoi Head ?

toutoune
toutoune

inscrit le 06/01/04
8 messages
J'ai un pote qui travaille chez Head en Italie, alors évidemment ça facilite les choses. Mais sinon je ne connais pas plus que ça leurs produits, d'où toutes ces questions.

merci pour ton avis

toutoune
toutoune

inscrit le 06/01/04
8 messages
Voici la réponse que je viens de recevoir de Head France:

"il apparaît clairement que le ski
qui vous conviendra est le « Monster iM 70 lightning » ou le « Monster
iM 70 » (la différence n’est que graphique).
La bonne taille est 163 cm (au vu de votre taille/poids /niveau).
Préférez la version équipée d’une fixation Railflex et placez celle-ci
sur la position avant (ski plus maniable et correspondant au centre de
gravité des femmes).""

Qu'en pensez - vous ? apparemment certaines réponses se recoupent ! merci encore pour vos conseils très utiles

mosean
mosean

inscrit le 09/03/04
20 messages
J'ai moi même des Head i XRC ce sont de super ski, je les ai choisi après avoir essayé plusieurs autres marques en skiercross, et ceci pendant 3 jours. Le 1er ski était le crossmax 10...j'ai pas aimé, pas assez agressif. Le 2ème l'atomic sx9 hyper bien dans les bosses mais manque de tenue à haute vitesse sur neige dur, et enfin le Head i xrc, alors la le top!! à l'aise dans les bosses, exellente tenue à haute vitesse, enchainement rapide sans problème, nos problème sur la glasse, bref j'ai adoré!!!! Mais c'est mon avis, et une autres personne pensera sûrement autrement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass