pallmall
pallmall

inscrit le 08/03/04
8 messages
Bonjour a tous,
Je mesure 1,86m pour 88kg et je n'ai skié qu'avec des skis droits (Atomic ARC SL de 2m)... sauf 1 jour la semaine dernière avec des Dynastar Course 66 (en 178cm).
Et là, ça change vraiment.
Ces skis, c'est des F1, ça envoie un max. Je marchais beaucoup plus vite, et j'étais moins fatigué à la fin de la journée qu'avec mes 2m. Et je les ai trouvés plus faciles à skier.

Je ne connaissais pas du tout, et depuis, j'ai lu qu'il s'agissait de skis de compét de géant, donc pas polyvalent du tout, mais c'était vraiment le pied. Un bémol : ils sont chers ...

Je souhaite donc m'orienter vers des skis plus polyvalents, et un peu moins chers, comme les :
- Dynastar Skicross (9 ou 10)
- Atomic SX (9,10,11)
- Rossignol RPM 90 ou Viper X
- Volkl Supersport
ou autres similaires.
Les Salomon, j'ai entendu dire que c'était pas très solide (?)

Je skie surtout sur piste, n'importe quelle couleur, et j'aime bien de temps en temps un petit détour dans les sapins. J'aime la vitesse et les grandes courbes.

Si certains d'entres vous ont essayé ces types de skis, merci de me donner votre avis.

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
je vien d'acquerir des cross 10 de chez dynastar apres 1 semaine d'essai (avec des spedd 66 en 184cm) et j epeut te dire ke les cross 10 sont vraiments bien ! car des bosses avec les speed 66 ct pas facile :p
pallmall
pallmall

inscrit le 08/03/04
8 messages
Merci pour ton avis.
Sans indiscrétion, tu mesures combien et tu pèses combien. C'est pcq j'ai vu que t'avais essayé des speed 66 en 184, alors que moi, on m'avait filé des 178.
Les skicross 10, tu les as pris en quelle taille ?
mosean
mosean

inscrit le 09/03/04
20 messages
Salut!! Tu cherches un nouveau ski??
Tous ce que je peux te dire par expérience c'est que chaque personne est différente, un ski que X trouvera super ne le sera pas forcément pour toi. Cette saison j'ai cassé mes skis en deux (des Free style POW'AIR Pro de rossignol) je les adorais hyper maniable, dans les bosses le pied et même d'excellent pistard bref le top pour moi! J'ai du donc trouver autre chose et j'ai décidé de prendre un ski cross (pour voir autre chose). J'ai donc loué en station le ski qui me plaisait en me disant "je loue à la demie journée ou la journée complète une paire de ski X et demain une autre paire jusqu'à ce que je trouve le SKI qui me convient. Et crois moi ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, les premier ski que j'ai loué était les Salomon crossmax 10, mes préféré pour le look, la classe! Et bien je n'ai pas aimé du tous, pas assez agressif etc.. J'étais surpris car c'était le ski que j'imaginai très racé, ensuite j'ai essayé l'Atomic sx9 super cross, je l'ai trouvé super sur piste comme dans les bosses, par contre à haute vitesse dans les virages serrés agressifs j'ai trouvé qu'il manquait de tenue, mais bon j'ai bien aimé, ensuite j'ai essayé le Head XRC je l'ai trouvé un peu moins maniable dans les bosses que l'atomic, par contre à haute vitesse c'est le top!! Une super relance une précision top, changement d'angle rapide, enchaînement etc, bref j'ai adoré. Je les ai aussi essayés sur la piste de boarder-cross, et la l'Atomic et le Head fond jeux égale.
Bref tous ça pour te dire qu'une autre personne aura un avis différent, tous dépend de ton niveau et de ta façon de skier, si tu ne veux pas te tromper, vas en station et essaie différent ski, au final ça ne te coûteras pas plus cher, car un bon commerçant te déduira le montant des locations sur l'achat de ta paire de ski, c'est la meilleure façon de ne pas te tromper!!!!
pallmall
pallmall

inscrit le 08/03/04
8 messages
Mosean, merci pour ton avis éclairé.
Effectivement, je pense que c'est la bonne soluce, ce que tu me dis, mais je pose la question pour déjà avoir un avis de vécu, car j'hésite entre beaucoup trop de modèles, et il ne me reste pas assez de jours de skis à faire cette saison pour que je les essaies tous (et peut-être d'autres équivalents, si les modèles qui me tentent ne sont pas dispos à la loc).
Ca me permettrait de faire un 1er tri.
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
En début de saison, ma référence c'était mes Dyn Assault 190 cm tout droit, super légers. Je suis passé aux Sx 9. Avec 20 cm de moins, la maniabilité est bonne. Plus larges, plus lourds, on gagne en stabilité à vitesse soutenue. Une très bonne accroche. Des sensations nouvelles : finie la godille avec jambes très serrées. Par contre, en langage motard, je dirais qu'on peut prendre de l'angle (plus exactement de la carre).
Personnellement, mon physique a bien suivi l'évolution.
Voilou
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
excuse moi de repondre avec un peu de retard
donc voila je me sure 1m82-3 pour 70kg
mais speed 66 en 178 pour moi alors ke c du geant ct aps le TOP ! sinon mes cross10 sont en 178 !
voila +++
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
pour mosean !
moi aussi g tésté des salomon crossmax 10 mais je peut te dire ke c pas le mieu !
en atomix tu aurai plutot du tester des SX-11 et pas les 9 tu aurai peut etre préféré le coté musclé ! mais les cross10 sont vraiment bon et surtout une bonne tolérance !
jeromepld
jeromepld

inscrit le 04/11/03
17 messages
Salut
Je mesure 1m88 et fais 72kg, j'ai des SC10 de Dynastar depuis le début de la saison.
Je les ai bien fait souffrir et voilà mon petit topo de fin de saison:
- En grandes courbes il tiennent bien; il suffit de faire mordre les spatules, et hop, ça tourne et ça bouge plus.
- En petits virages ils t'envoient d'un virage à l'autre, un vrai régal.
- En hors piste ils passent partout, tu peux faire des barres rocheuses de 2 ou 3m, quelques sauts, skier en arrière: ils sont très maniables et on peut vraiment s'amuser avec.
@+
Jérôme.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
tout simplement demande à essayer avant d'acheter, notament en station dans les shops qui louent et vendent, tu demandes à essayer avant d'acheter
ensuite, dans la list que tu cites, un ski me semble à éliminer: le rpm (pas top du tout, peu répondant, on cherche son flex, mais on trouve pas, alors que son confrère viper x offre un meilleur compromi. Enfin bref, après c'est à toi de choisir ton ski, celui qui te colle à la peau
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pour ma part sans hésiter le SX11 mais il est "physique" et il faut l'essayer! Le cross 10 de Dynastar est plus tolérant et a, semble t'il, une meilleure polyvalence par contre le Viper X .... c'est mou, très mou!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Salut
Je fait 1 metre 80 pour 65kg.
Deuis le debut de la saison j'ai les skicross10 et je trouve que dans la categorie se sont les meilleurs. C'est pas que les atomic (sx 9 ou 11) soit pas bien mais ils sont trop physiques et techniques.
Pour les avoir ils faut vraiment avoir un bon physique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass