skiing sucks

j' ai récemment pu observer un de ces stickers sur la planche d'un rider.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que veut dire cette phrase?
je compte sur vos talents d'objectivité et de diplomatie (parce que l'on est bien sur le forum skipass non ?) pour m'éclairer.
merci
A+ comme on dit.

Traduction litérale : Skier ca craint
Encore un snowboarder qui a les idées arrêtées!

Non! Malheuresement se bouffon où tu as vu se stick ve dire: "Les skieurs sucent"!
Super l'entente snowboard/ski!Enfin bref fos dire qu'aussi dans SKIE MOVIE premier du nom on voyez un t-shirt:"Snowboard still sucks"!Mais bon c'est du passé! enfin voila!
a++ et bon ride!

Le mot "suck" veut effectivement dire "sucer" en anglais mais dans le langage et dans ce contexte la, c'est plus ce qui est dit dans le premier post...
"J'emmerde les skieurs" marche aussi en traduction...
Bon ride

Oué peut-être bien mais bon ils ont pas à mettre sa!C'est tous!Es-ce qu'on met des autocolants:"Snow for the faget!"?? Non alor qu'il se calme un peu les pieds collés!C'est qu'ils se sentent menacé car on arrive en force que sa soit en freeride ou freestyle!

ToXygEne65

Wé je trouve que c'est domage en ce moment alors que la gueguérre skieur snowboardeur me semblait fini resortir des autocolant comme sa sa fait pitié. C'est un peu comme dorianne vidal sur TLT (TV toulouse) qui etrentiens cette guegére...
c'est pitoyable

acrobatic

il existe le meme avec le logo de la FIS avec "FIS sucks"

Higginscope

Détendez-vous du string les filles...

Alex_SKRT

Détendez vous un peut, et si c'était de l'autodérision.
Je me rappel d'un poster en deux parties avec d'un coté un gars en train de surfer une monstre vague a Hawai, et de l'autre le même gars avec un tee-shirt : "Surfer sucks" !
Ca avait pas l'air de plus le déranger que ça, c'est juste pour faire de la provoc !
Moi en tant que skieur j'aimerais bien en avoir un de stickers comme celui là !

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

dans le meme style ... "snowboarding is for little fat girl".. c'est pas drole mais j'ai pas pu m'empêcher d'en coller un sur mes fats... méa culpa les boarder...

kzex
kzex
inscrit le 06/01/03
33 sujets, 106 messages

L'esprit snowboarder (j'en suis un), j'encule tout les skieurs m'enerve, je pense qu'il y a de bons skieurs et de mauvais, de bons snowboarders et de mauvais snowboarders.Voila, en dehors de ca dire le ski sa saoule c'est pas bien mechant, mais je crois qu'il faut changer l'attitude entre skieurs en snowboarders par ce que la ca commence a raindre severe sur les pistes.

On pourrait également traduire cela par: "Je suis un crétin".

Moi j'aime bien les snowboardeurs.
Je leur tends volontier mon bâton lorsqu'il rame sur du plat.

Par contre il devrait un peu m'aider lorsque j'en perds un en me vautrant dans la peuf.

Je pensais moi aussi que c'était fini la gueguerre ski / snow qui de toute facon rime à rien.

kzex
kzex
inscrit le 06/01/03
33 sujets, 106 messages

cette haine ne veux rien dire, tant que la passion et/ou le plaisir est y peu importe le moyen.

Alex SKRT>>
quote:
Détendez vous un peut, et si c'était de l'autodérision

Bah non, l'autodérision, ça serait plutôt un sticker : "Snowboarding sucks" sur un snowboard.
D'autre part, même s'il est possible que ce soit à prendre au second degré, ça reste stupide dans l'absolu, et symptomatique du gars qui cherche à s'identifier à un cercle exclusif dont tous les gens qui auraient des goûts différents seraient bannis. Difficile de faire du bon humour avec de l'intolérance, sauf à s'adresser en privé à des proches qui connaissent le fond de ta pensée. Tout ça, c'est de la glisse, bon sang, et c'est tout!
Par exemple,il m'arrive de chambrer en privé des copains snowboarders, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de coller sur mes skis un sticker qui se fout des snowboarders. Simple question de respect.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

en fait... je vois pas ou est le prob... ça fait des années que je ride indifféremment avec des skieurs et des boarders.. et j'ai jamais resssentit le moindre prob.. sauf peut etre il y a 10 ans dans les parks.. mais c'est de l'histoire ancienne. Je crois que c'est juste pour pincer in peu "qui aime bien, chatie bien..." bref moi je sent aucune "haine" ou rien de ce genre.
Et ça me fera pas enlever mon sticker....

noemie83

Moi je suis rideuse et skieuse mais je peux vous assurez qu'on me regarde pas la meme chose suivant si j'ai une ou 2 planches sous les pieds... avec mon snow on dirait queje suis un ennemi ... va savoir pourkoi...
bref depuis toujours avec mon rider de frere on essaie d arondir le coin mais c est dur dur

pastak

Je n'ai rien contre les surfers mais j'ai l'impression qu'il existe une barriere entre les surfers et nous.
Chaque camp a ses prejuges sur l'autre et ca n'arrange en rien la situation.
Perso, j'avais des prejuges sur les surfers mais :
- y a de bons surfers.
- ces prejuges peuvent tres bien s'appliquer a un skieur.
Je revise mon jugement et me dis qu'avant de critiquer le "*** a planche", je devrais me critiquer moi meme .

Donc, c'est une gueguerre aussi con que les voitures et les motos (scusez si l'analogie est pas top ).

là franchement vous m' avez deçu les skipasseurs.moi qui comptait sur votre sens de l'objectivité je n'ais qu'été réconforté dans l'idée que je me faisais des bipèdes à veste millet,à savoir une incapacité à assumer la position du ski dans le monde de la glisse.Ce sticker n'a jamais existé mais il devrait , tout comme un numéro de transworld devrait se glisser dans votre collection de skieur mag et ceci ,je le rappelles ,pour votre bien.

mombi
mombi
inscrit le 16/03/02
39 sujets, 751 messages

Je suis d'accord avec AK.
Je suis skieur et ca me dérange pas de voir un surfeur avec un tel autocollant.
Je trouve ca plutot marrant meme.
Et si j'en avais un dédié aux surfeurs je serais plutot fier de l'arborer.

some real cool time>>
quote:
une incapacité à assumer la position du ski dans le monde de la glisse

Tu peux préciser? Moi pas compris.

Pofix
Pofix
inscrit le 20/01/04
16 sujets, 46 messages

sa me rappelle quand je faisait du roller y avait la guerre roller-skate et c'était pas triste! lol

Baptismo

Moi je pense qu'il voulait juste dire par la qu'il venait de se faire sucer par un skieur, soulignant ainsi son ouverture d'esprit. Comme quoi les relations skieurs snowboarders n'ont jamais ete aussi bonnes!

houhou
houhou
inscrit le 08/10/03
41 sujets, 413 messages

Quel conard ce snowbaorder
mois qui ride souvent avec des snowboarder je voit pas pourquoi il mes ca sur ca planche ces completement ridicule surtout quon s entent entre skieur et snowboarder

G
G
inscrit le 01/01/70
225 sujets, 2287 messages

some real cool time : si le sticker n'existe pas, le T'shirt oui en tout cas je l'ai vu à la soirée Powder à Aspen (oui je me la pète)...
Et je trouve ça plutôt rigolo, nième degré...

alexkid
alexkid
inscrit le 29/12/02
10 sujets, 97 messages

[img]http://www.automotiveforums.com/vbulletin/images/smilies/flipa.gif[img] no stress faut pas croire tout ce qu'on lit..

ma réponse à sapinoaddict qui a l'air d'avoir du mal:le milieu du ski n'as qu'une aspiration, c'est d'avoir le volume de celui du snowboard, ce qui justifie entierement (meme s'il est imaginaire car j'ai lancé ce post) le sticker, sticker qui provoque les mauvaises réactions que tu as pu lire.

Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
42 sujets, 500 messages

Je ne suis pas sûr que quelques réponses de skipasseurs sur un sujet tel que "je fais un post provoc pour voir la réaction des gens" représentent l'avis général du milieu du ski français, mais bon, j'dis ça, j'dis rien J'ajouterais même que, si j'allais dans le forum snowboard avec le même post intitulé "snowboard sucks", je pourrais avoir sensiblement le même genre de réponses...
Tout ça pour dire que la guéguerre snow-ski n'a jamais vraiment existé, sauf pour pour une minorité de personne en mal d'identification. Que tout le monde s'éclate avec ce qu'il veut sous les pieds, c'est ça l'important...

Mmmmm. Effectivement j'ai du mal, some real cool time, et j'ai du mal parce que tu t'exprimes en des termes on ne peut plus abstraits. Moi, je veux du bon exemple bien concret, pour qu'à la fin de la démonstration je sois en mesure de dire: "Aaaah! D'accord, cette fois-ci je vois bien ce que tu veux dire, et en effet, tu as raison!"

Mais là, même avec la meilleure volonté du monde, ben...non. Désolé, je vois pas.

quote:
le milieu du ski n'as qu'une aspiration, c'est d'avoir le volume de celui du snowboard

C'est quoi le "volume d'un milieu"? C'est du langage codé d'école de marketing? Non, non, sérieusement, c'est quoi le "volume"? Le fric que ça ramène? La dimension des couilles du rider?

Bon, en gros, si j'ai bien saisi, tu voudrais dire un truc du genre: "les skieurs sont complexés par rapport aux snowboarders parce que le ski est moins branché, et du coup ça rend les skieurs agressifs et susceptibles". Comme une espèce en danger, quoi.

Soit.

Mais moi, je ne fais que du ski, et je ne me sens pas complexé du tout, pas plus que mes potes skieurs. Et mes potes snowboarders, ils ne se sentent pas complexés non plus, je leur ai demandé. Et on va tous rider ensemble, et on rigole, et on s'aime, et tout.

Ce qu'on aime moins, c'est quand certains énergumènes se pointent et commencent à dessiner des frontières ou à creuser des fossés entre ces deux sports.

Et en l'occurrence, c'est un peu ce que tu fais quand tu viens sur le forum poser cette question bidon dans le seul et unique but de prouver que les skieurs ont tel ou tel défaut.
D'ailleurs tu ne fais pas mystère de tes opinions:

quote:
je n'ais qu'été réconforté dans l'idée que je me faisais des bipèdes à veste millet

pout tout te dire je suis un bipède à veste millet et ce que je fais quand je viens sur ce forum avec cette question bidon c'est me foutre de ceux qui sont susceptibles avant d'être objectifs puis de baisser la tête en disant : ah ouais putain c'est vrai d'où vient le grab? d'où vient cette seconde spatule à l'arrière de mon ski?
d'où viennent armada,line ,faction ou forefront et ces graphs dans les pubs ? d'où viennent ces champs inclinés ?
je suppose que t'as la réponse sapino non ?

kzex
kzex
inscrit le 06/01/03
33 sujets, 106 messages

tu peux ajouter a ta liste la forme parabolique

some real cool time>> Bien entendu, j'ai la réponse. Et le plus drôle, c'est qu'elle est contenue dans la tienne, qui démontre clairement que tu vois le problème par le petit bout de la lorgnette.

Tu me cites un tas de trucs: armada, line, forefront, faction, grab et consorts...en croyant m'asséner le coup de grâce, l'argument final qui va me bâcher une bonne fois pour toutes. Et ça me fait bien marrer pour plusieurs raisons.
1- Parce que je ne connais rien de tout cela et ça ne m'empêche pas de skier.
2- Parce que ça indique que selon toi, le ski se résume au freestyle, aux snowparks, et à tous ces trucs de djeunz.
3- Parce que le ski n'a jamais eu besoin de tout ceci pour exister.

Bientôt, tu vas essayer de me persuader que le ski doit tout au snowboard, si, si, je te vois venir. Alors j'ai le sentiment qu'un petit cours d'histoire s'impose, juste pour remettre les choses à leur place.

Morceaux choisis:

-"En Scandinavie, dans les cavernes de Rodoy, on mit à jour une gravure rupestre datant d'environ 7000 ans et représentant un chasseur à skis. Le ski de Hoting, un peu plus récent (4500 ans); serait le plus vieux ski du monde; il fut retrouvé en Suède et il est actuellement conservé au musée du ski de Stockholm."

-"Les skis ont vraisemblablement été utilisés 4000 ans avant J.C., notamment dans les pays nordiques. Ces engins ont été progressivement améliorés au cours des siècles jusqu'à ce que l'expédition Nansen de 1888 contribue à les faire mieux connaître. [...] Les militaires vont être parmi les plus intéressés et seront, dans certains pays, les véritables «promoteurs» de l'usage du ski."

-"De nombreuses manières de glisser sont dérivées du ski, le monoski est apparu dans les années 1970 et le Snowboard ou surf des neiges dans les années 1980."
Bon, en fait, un peu avant:
"1920: premier "snowboard", crée par M.J. Burchett.C'est tout simplement une planche de bois avec comme fixs des tissus et des brides."

"1964: Sherman Poppens se met debout sur une luge en s'amusant puis décide de mettre des skis en dessous pour simplifier sa manoeuvre.Il décide d'aller plus loin dans ses idées et nomme son invention le "snurf" (snow surf), et le vend dans des magazins de jouets."

"1970: Dimitrije Milovitch améliore le concept à succès en ajoutant des carres en métal pour mieux accrocher a la neige."

Mes sources (si tu veux t'instruire):
http://www.skistory.com/F/histoire/A11.html
http://softquipeut.crdp3-poitiers.org/c-m-parthenay/soft2003-4/histoire/prehist.htm
http://worldserveur.oleane.com/valsol/histoire_ski.htm
http://membres.lycos.fr/onsnow/histoiresnow.htm

Bon, ben à bientôt, j'espère.
PS: le grab nuit gravement à la santé.

topf
topf
inscrit le 11/01/04
4 sujets, 686 messages

Some real cool time :L'an passé j'ai debuté le snow et cette année, j'ai arreté. Apres une semaine de ski , je me demande si j'ai pas fait une bourde en stoppant. Pour moi les deux forme de glisse sont complementaires. Les histoires de petites gueguerres sont le plus souvent des plaisenteris d'un clan vers l'autre.
Si ton but etait de les reveiller façon juste pour voir, bonne prestetion! Et quel bonne image ça donnera au nouveaux( J'en fait encore un peu parti).

c'est toi qui me fait marrer sapino,car tu donnes tout son sens au post.
Je ne dirais pas que j'ai marre des éternels ondulateurs du bassin mais plutot qu'ils me font rire quand ils se persuadent qu'ils se font plaisir apres dix années de pratique de la courbe.
L' essentiel est de se faire plaisir hein ?
Et bien ces djeunzs(c'est ton terme pas le leur) prennent surement plus leur pied que pas mal de ceux qui les critiquent.
Ces marques sont certainement ce qu 'il y a de plus intéressant dans le milieu du ski
et je suis désol pour toi qui ne peut pas le reconnaitre car tu passes à coté.
ouais tu donnes sens à mon post en osant prendre position (le "crétin" plus haut c'est de toi,non ?)sur ce que tu ignores.

clm
clm
inscrit le 03/01/03
13 sujets, 1437 messages

c'est bien, c'est bien...

cyp
cyp
inscrit le 01/12/03
40 sujets, 990 messages

ouai cool

heu sinon j'ai lu un article qui disait que les télémarks de l'époque étaient en "taille de guepe" et qu'ils se sont fait supplantés par les ski "droit"... c'est dingue ca....

nalpin
nalpin
inscrit le 17/10/03
8 sujets, 1838 messages

sinon,vous pensez quoi des snowblades?

ps:soit dit en passant,je ne vois pas l'utilité de ce genre de post...mais alors pas du tout...

Un bosquet au bout de la foret bouge,

une odeur acre commence à remplir l'atmosphère,

Les animaux fuient,

une touffe de poil surgit de l'ombre:

Ohh! un troll!

Super Seb

Je pense comme SaPinO-AddiCt car j'en ai marre que l'on associe le ski au freestyle.

Ceci dit chacun se fait plaisir comme il le souhaite que ce soit sur piste, en hors piste ou en park et avec le matériel qu’il veut.

some real cool time>> T'énerve pas, c'est cool, on discute!
Moi, pour être franc, je l'aime bien, ton post, il soulève des polémiques, il fait naître un débat, il y a un échange d'idées, et même si parfois la température grimpe, on reste globalement courtois l'un envers l'autre. Pas vrai? Alors je ne puis résister à l'envie de revenir quotidiennement, une fois le boulot terminé, pour voir comment ça a évolué.

Bon, revenons à nos moutons. Il y a un truc qu'il faut que je te dise: contrairement à ce que tu sembles croire, à aucun moment je n'ai critiqué le freestyle ni les freestylers, et pour cause, j'adore ça! Voir Candide ou Jon Ollson dans le pipe rentrer des trucs de ouf, ça m'électrise au plus haut point, et j'ai une petite dizaine de DVD de freestyle dans mon salon.

Déjà, de ce côté-là, on a un kif en commun!

Mais là où je ne te suis plus, c'est quand tu exposes ta vision des choses en fonction du freestyle et du freestyle seulement!
J'aime le ski, et j'aime tout ce qui se fait en ski. C'est pour cette raison que j'ai bondi ce soir en lisant cette phrase:

quote:
Ces marques sont certainement ce qu 'il y a de plus intéressant dans le milieu du ski

Je te trouve franchement gonflé de sortir ça, c'est limite sectaire, du moins extrêmement réducteur. Ton avis n'a pas valeur de vérité universelle, non?
Débarrassons-nous de cette idée très en vogue selon laquelle l'an zéro du ski coïncide avec l'arrivée du premier snowpark.
Sacrebleu!

D'autre part:

quote:
Je ne dirais pas que j'ai marre des éternels ondulateurs du bassin mais plutot qu'ils me font rire quand ils se persuadent qu'ils se font plaisir apres dix années de pratique de la courbe.

Quel genre de pouvoir surnaturel possèdes-tu pour pouvoir déterminer avec autant d'aplomb qui se fait réellement plaisir et qui ne fait que s'en persuader?
En parcourant ce forum, j'ai souvent remarqué qu'il était de bon ton de casser du sucre sur le dos des bouffeurs de piquets, et autres moniteurs ESF. Bref, on se moque de tout ce qui est un tant soit peu académique ou rigoureux: c'est chiant, c'est has been, gros déficit d'image.
Mais ces types font partie intégrante de l'histoire du ski, ils existent bel et bien, parallèlement à d'autres évolutions plus récentes comme le freestyle ou le freeride (qui n'est pas si récent que ça, mais bon...)
Ce que font ces types est beau, magique, merveilleux! Et sans eux, on n'en serait pas là!
Je ne vais peut-être pas plaire à tout le monde en disant ça, mais des gens comme Killy, Périllat, ou plus récemment Eberharter, Maier, Montillet, etc...ne me font certainement pas moins rêver que Pep Fujas, Tanner Hall ou Candide Thovex.
Même s'ils ne font pas de grabs ni de cork 720 à longueur de journée.

Et "djeunz", c'était pas péjoratif. Moi aussi je suis un djeunz.

Tartifletteforever>> Merci pour "l'odeur âcre".

les ondulateurs du bassin ne sont pas ceux que tu pensent et bode miller passe selon moi avant tanner hall

arnette

AK, où as tu recupéré ce sticker ???

dans ton putain de derch'

Stylerider

dépêche ASRP
Selon une étude récente lancée par des intituts internationaux, le troll commun serait touché par une atrophie céphalique qui bloquerait le développement normal du cerveau dès l'âge de 13 ans. Cette hypothèse se vérifie par le fait qu'aucun spécimen de plus de 14 ans d'âge mentale n'aurait été trouvé vivant... L'espoir subsiste cependant!!

Sana
Sana
inscrit le 07/01/04
3 sujets, 23 messages

et en plus clair ca veut dire quoi ?!

arnette

some real cool time, ne parles pas de mon "derch'" où je botterais le tien...

snowlooker

style-------->excellent!!

ET EN PLUS CLAIR CA VEUT DIRE QUOI?

Whizzlight

Très bien dit SaPino addict !
Tout à fait d'accord avec toi.
Perso, ce genre de chose m'est bien égal. Faut parler avec le mec pour savoir. Peut-être que c'est sans mauvaise intention, (bien que ce soit un peu c...) , après si tu vois qu'il est comme ça dans sa tête, là ça craint, et je désapprouve. Comme partout, y a des mecs (et filles) bien, et des c...
Autant en ski qu'en snowboard, faut pas généraliser. Par exemple j'ai rencontré un snowboarder très cool avec qui j'entretiens des relations à Chamonix et on délire bien, et hier j'ai trouvé l'antithèse à Auron, j'étais arrêtée sur le bord de la piste, qui faisait au moins 50 m. de large avec personne dessus, et un snowboarder est venu me frôler (j'ai bien cru qu'il allait me rentrer dedans) avant de me faire un doigt...
Bref, y a du bon et du mauvais partout, mais arrêtez de dire que tous les snowboarders sont à mettre dans le même sac, regardez certains skieurs, il y en a des bien graves...

Comme partout.
Après ce genre d'autocollant ça entretient la haine et c'est pas bien, perso je prends ça au 2ème degré tant que le mec reste sympa avec toi.
@+
Whizz (qui fait du ski)

Berto
Berto
inscrit le 08/10/00
14 sujets, 45 messages

Tin, moi qui pensais me faire plaisir en ondulant du bassin alors que en fait je ne fais que m'en persuader...

"I was blind now I can ski"...

Merci, some cool machin, de me faire voir we qui est vraiment bien pour moi.

PS: Et si c'était toi en fait qui te persuadais que je me persuade que tu te persuades que je me persuades que tu es du sous-produit d'intégriste-médium-marabout qui n'a comme seul intérêt de montrer que la majorité des skipasseurs te trouvent à la rue ?