Est ce que quelqu'un peut me dire ce que veut dire cette phrase?
je compte sur vos talents d'objectivité et de diplomatie (parce que l'on est bien sur le forum skipass non ?) pour m'éclairer.
merci
A+ comme on dit.

Par contre il devrait un peu m'aider lorsque j'en perds un en me vautrant dans la peuf. 
Je pensais moi aussi que c'était fini la gueguerre ski / snow qui de toute facon rime à rien.
quote:
Détendez vous un peut, et si c'était de l'autodérision
.Donc, c'est une gueguerre aussi con que les voitures et les motos (scusez si l'analogie est pas top
).

quote:
une incapacité à assumer la position du ski dans le monde de la glisse

J'ajouterais même que, si j'allais dans le forum snowboard avec le même post intitulé "snowboard sucks", je pourrais avoir sensiblement le même genre de réponses...
Mais là, même avec la meilleure volonté du monde, ben...non. Désolé, je vois pas.
quote:
le milieu du ski n'as qu'une aspiration, c'est d'avoir le volume de celui du snowboard
Bon, en gros, si j'ai bien saisi, tu voudrais dire un truc du genre: "les skieurs sont complexés par rapport aux snowboarders parce que le ski est moins branché, et du coup ça rend les skieurs agressifs et susceptibles". Comme une espèce en danger, quoi.
Soit.
Mais moi, je ne fais que du ski, et je ne me sens pas complexé du tout, pas plus que mes potes skieurs. Et mes potes snowboarders, ils ne se sentent pas complexés non plus, je leur ai demandé. Et on va tous rider ensemble, et on rigole, et on s'aime, et tout.
Ce qu'on aime moins, c'est quand certains énergumènes se pointent et commencent à dessiner des frontières ou à creuser des fossés entre ces deux sports.
Et en l'occurrence, c'est un peu ce que tu fais quand tu viens sur le forum poser cette question bidon dans le seul et unique but de prouver que les skieurs ont tel ou tel défaut.
D'ailleurs tu ne fais pas mystère de tes opinions:
quote:
je n'ais qu'été réconforté dans l'idée que je me faisais des bipèdes à veste millet
Tu me cites un tas de trucs: armada, line, forefront, faction, grab et consorts...en croyant m'asséner le coup de grâce, l'argument final qui va me bâcher une bonne fois pour toutes. Et ça me fait bien marrer pour plusieurs raisons.
1- Parce que je ne connais rien de tout cela et ça ne m'empêche pas de skier.
2- Parce que ça indique que selon toi, le ski se résume au freestyle, aux snowparks, et à tous ces trucs de djeunz.
3- Parce que le ski n'a jamais eu besoin de tout ceci pour exister.
Bientôt, tu vas essayer de me persuader que le ski doit tout au snowboard, si, si, je te vois venir. Alors j'ai le sentiment qu'un petit cours d'histoire s'impose, juste pour remettre les choses à leur place.
Morceaux choisis:
-"En Scandinavie, dans les cavernes de Rodoy, on mit à jour une gravure rupestre datant d'environ 7000 ans et représentant un chasseur à skis. Le ski de Hoting, un peu plus récent (4500 ans); serait le plus vieux ski du monde; il fut retrouvé en Suède et il est actuellement conservé au musée du ski de Stockholm."
-"Les skis ont vraisemblablement été utilisés 4000 ans avant J.C., notamment dans les pays nordiques. Ces engins ont été progressivement améliorés au cours des siècles jusqu'à ce que l'expédition Nansen de 1888 contribue à les faire mieux connaître. [...] Les militaires vont être parmi les plus intéressés et seront, dans certains pays, les véritables «promoteurs» de l'usage du ski."
-"De nombreuses manières de glisser sont dérivées du ski, le monoski est apparu dans les années 1970 et le Snowboard ou surf des neiges dans les années 1980."
Bon, en fait, un peu avant:
"1920: premier "snowboard", crée par M.J. Burchett.C'est tout simplement une planche de bois avec comme fixs des tissus et des brides."
"1964: Sherman Poppens se met debout sur une luge en s'amusant puis décide de mettre des skis en dessous pour simplifier sa manoeuvre.Il décide d'aller plus loin dans ses idées et nomme son invention le "snurf" (snow surf), et le vend dans des magazins de jouets."
"1970: Dimitrije Milovitch améliore le concept à succès en ajoutant des carres en métal pour mieux accrocher a la neige."
Mes sources (si tu veux t'instruire):
http://www.skistory.com/F/histoire/A11.html
http://softquipeut.crdp3-poitiers.org/c-m-parthenay/soft2003-4/histoire/prehist.htm
http://worldserveur.oleane.com/valsol/histoire_ski.htm
http://membres.lycos.fr/onsnow/histoiresnow.htm
Bon, ben à bientôt, j'espère.
PS: le grab nuit gravement à la santé. 
heu sinon j'ai lu un article qui disait que les télémarks de l'époque étaient en "taille de guepe" et qu'ils se sont fait supplantés par les ski "droit"... c'est dingue ca....
ps:soit dit en passant,je ne vois pas l'utilité de ce genre de post...mais alors pas du tout...
une odeur acre commence à remplir l'atmosphère,
Les animaux fuient,
une touffe de poil surgit de l'ombre:
Ohh! un troll!
Ceci dit chacun se fait plaisir comme il le souhaite que ce soit sur piste, en hors piste ou en park et avec le matériel qu’il veut.

Bon, revenons à nos moutons. Il y a un truc qu'il faut que je te dise: contrairement à ce que tu sembles croire, à aucun moment je n'ai critiqué le freestyle ni les freestylers, et pour cause, j'adore ça! Voir Candide ou Jon Ollson dans le pipe rentrer des trucs de ouf, ça m'électrise au plus haut point, et j'ai une petite dizaine de DVD de freestyle dans mon salon.
Déjà, de ce côté-là, on a un kif en commun! 
Mais là où je ne te suis plus, c'est quand tu exposes ta vision des choses en fonction du freestyle et du freestyle seulement!
J'aime le ski, et j'aime tout ce qui se fait en ski. C'est pour cette raison que j'ai bondi ce soir en lisant cette phrase:
quote:
Ces marques sont certainement ce qu 'il y a de plus intéressant dans le milieu du ski
D'autre part:
quote:
Je ne dirais pas que j'ai marre des éternels ondulateurs du bassin mais plutot qu'ils me font rire quand ils se persuadent qu'ils se font plaisir apres dix années de pratique de la courbe.
Et "djeunz", c'était pas péjoratif. Moi aussi je suis un djeunz. 
Tartifletteforever>> Merci pour "l'odeur âcre".
Comme partout.
Après ce genre d'autocollant ça entretient la haine et c'est pas bien, perso je prends ça au 2ème degré tant que le mec reste sympa avec toi.
@+
Whizz (qui fait du ski)
"I was blind now I can ski"...
Merci, some cool machin, de me faire voir we qui est vraiment bien pour moi.
PS: Et si c'était toi en fait qui te persuadais que je me persuade que tu te persuades que je me persuades que tu es du sous-produit d'intégriste-médium-marabout qui n'a comme seul intérêt de montrer que la majorité des skipasseurs te trouvent à la rue ?