GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
C'est une question peut-être très con mais j'ai l'intention de me lancer dans le fat ski et je me posais une question en fait :
Prenons l'exemple d'un gros fat comme le gotama qui fait du 105 au patin... Comme ça se passe pour les fixs ? Faut-il un modèle spécial à la vue des "stop skis" (je ne sais pas comme ça s'appelle) ou suffit-il de les écarter avec une pince ou je ne sais quoi ?
Et plus généralement, certaines fixs sont peut etre tout simplement mieux adaptées à ce type de skis ? Vous auriez des conseils ou des réponses à mes questions ? Merci d'avance !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu les plies avec une pince y'as plus grand chose pour stopper le ski.

Je pense que pas mal de marques doivent avoir des stops ski adaptés aux fats.

En tout cas look en ont.

bonehead
bonehead

inscrit le 19/12/03
31 messages
stops ski "larges" c'est la solution!
j'ai eu ce "problème" pour mes big pro, normalement c'est gratos, faut juste qu'ils les aient en stock

autrement pas de fixations particulieres mais vu le poids du ski et l'utilisation qui en est faite il faut mieux prendre des fix avec ressorts bien costauds. Perso Look P14 (et j'ai réussi à déchausser la semaine derniere....)

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois pas que ce soit gratuit, enfin moi j ai fait deplacer des fix avec stop skis normaux vers des seth et j ai du payer des stop skis larges. Devinez le prix ???....

30€ c'est de l hallu pour 2 bouts de metal
enfin bon quand on aime on ne compte pas et je les aime mes seth

scalpub
scalpub

inscrit le 31/01/04
102 messages
Moi j'ai voulu monter des Diamir FR (295€) sur des scratches bc mais quand le vendeur ma dit le prix des stop ski j'ai envoyer le vendeur et Diamir se fair F..... .Les stop ski valaient 60 € ils sont fout. J'ai donc mis des S 912 (165€) avec un stop ski à 20 € et pour les marches d'approche je me servirrai de mes securafix.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Ah bah apparemment, c'était pas une question totalement à la con finalement... Certains témoignages appellent à la méfiance. Au bilan, pour des fats, privilégier des fixs costaudes et demander (si le commerçant ne le propose pas tout de suite) des stops ski adaptés, et ceux, pour le même prix si c possible...
Merci du conseil !
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
bein si t achete des fixes poru skis larges en general il donnent des stop ski large san les faire payé car eux gardent les stop ski fin!
+++
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
sur mes scratch BC on a ecarté un peu les "stop" et c'est passé nickel ...
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Au Vieux de Toulouse, il me disait qu'il les filait.

A confirmer !

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Il = le vendeur
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
idem, au vieux à paris, ils m'ont filé gratuitement des stops skis qui s'adoptaient à mes santiago.
En revanche, au bout de 2 jours, tt le plastique autour s'est barré
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass