EnZo
EnZo

inscrit le 16/10/02
0 message
Salve !
J'aimerais avoir des avis sur les 8611 Ascent de K2 comparés aux Dynastar Intuitiv 68 (rayon de courbure, durée de vie, composition du noyau, comportement sur piste, en poudreuse...) ? Je souhaite faire de ces skis (Ascent ou Intuitiv) une paire polyvalente montée avec des Diamir titanal III (50% piste/hors-piste 50% rando et pente raide occasionnelle) : est-ce judicieux ? avez vous d'autres propositions : je souhaiterais avant tout des skis robustes et durables, suffisamment léger pour faire de la rando, mais rigides pour pouvoir prendre confortablement des courbes à grande vitesse sur un maximum de types de neige... ?
Même si c'est impossible je cherche des skis qui permettent de faire plus ou moins tout ça !
Merci bien ! A'rvi
ciao
ciao

inscrit le 14/03/04
2 messages
bonjour,

je viens d'acheter une paire d'intuitiv 68 en 175 (je fais 173 cm pour 69 kg) montés avec des diamir explore qui remplacent les T3. Je n'ai pas encore eu la chance de les tester en rando, mais j'ai fais de la piste récemment (neige dure le matin et bouillasse l'AM). Leur vivacité
m'a étonné. Je m'attendais à des skis faciles mais un peu fades tant la presse les présentait comme une espèce de compromis tous azimuts piste/rando/montée/descente/neige dure/neige molle... et be ! ça tourne bien et en plus ça renvoie. Rien à voir avec mes atomic super light, plus légers, mais dépassés sur neige dure et je ne parle même pas de la glace ! Je craignais que leur légéreté relative en fasse des skis un peu mous, mais c'est pas le cas. Ils donnent plus de sensations que les intuitiv69 que j'avais essayé en 167. Quant aux fixs, après tout ce que j'avais pu entendre sur les "limites" de la titanal sur piste (rigidité,...), elles m'ont pas semblé moins bonnes que le reste. J'ai pas eu le sentiment qu'elle rendait le contrôle des skis plus problématique. Mais peut être que je suis pas assez bon pour trouver leurs limites...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass