tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
allez, lançons le débat.
Dans le dernier skieur magazine qui est en kiosque, on nous présente un panel assez large des nouveautés 2005.
J'ai pas encore lu les commentaires techniques, mais question graphisme et couleur on serait tenter de dire que les couleurs bien vives voire flashy sont à nouveau à la mode, particulièrement chez rossignol et chez dynastar, et les skis à l'aspect "légo-construction de l'espace" sont légion chez atomic l'année prochaine.
On parle bien sûr du simple aspect d'apprence qui n'engage en rien sur le côté technique et performance du ski.
Allons-z-y....
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah si j'étais real cool some time machin truc je te dirais : pfff fashion victime tu me fais peine (avec tes lanieres dans le dos pour aller courir).... mais bon.... héhé
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Comme d'hab ça sert à rien de lire les commentaires, il faut juste téléphoner à la rédaction de Skieur Mag et demandé une liste de quelle marque a payé le plus en décréchendo et t'auras lês commentaires qui vont avec le cheque ! enfin suis mauvaise langue mais c'est assez ça !
ou alors les testeurs ont autant de préférences et de mauvaise foi que les skipasseurs !0)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
tricoteuse : ça s'appelle de la diffamation, je serais curieux de voir si tu tiendrais ce discours en face d'eux...
Je crois connaitre la réponse.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>il faut juste téléphoner à la rédaction de Skieur Mag et demandé une liste de quelle marque a payé le plus en décréchendo et t'auras lês commentaires qui vont avec le cheque ! enfin suis mauvaise langue mais c'est assez ça !


C'est faux, tout simplement. Cette rubrique n'a pas pour prétention d'effectuer des tests, c'est simplement une présentation de la gamme 2005. Pour les tests, ce sera à l'automne prochain, et ceux qui connaissent du monde chez Skieur savent qu'ils ne fondent pas leur critique en fonction des annonceurs, sinon...

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>tricoteuse : ça s'appelle de la diffamation

Mouais, mouais... M'enfin, y'en a certains à la rédaction qui sont pas mal aussi dans le genre écriture "hâtive" et "instinctive" chez Skieur..;o)
On peut bien pardoner à tricoteuse son p'tit dérapage.. )

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ohla, les amis, pas de polémique, le sujet était simplement fait pour connaitre l'avis de certains sur, effectivement, ces efforts faits par les marques pour attirer l'oeil du consommateur.
Mais déco qui plait ne veut pas forcément dire prix pharaonique, chacun ses goûts, je voulais simplement vos impressions, n'y voyez même pas de crtique en vers les marques de ma part.
Simplement, je trouvais que certaines marques devaient posséder des designers hors-pair comme chez stöckli avec leur modèle "snake" ou völkl avec le gotama ou le sanouk.
Enfin, techniquement, je sais pas encore ce que ça vaut, mais le supersport "superspeed" a l'air d'avoir marqué les esprits...
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Tanker > Tu parles de quel numero?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Sans doute celui-là : http://www.skieur.com

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
C'est bien celui-là...
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Oui ce numéro mais vous l'avez reçu parceque je l'ai vu en kiosque et que je ne l'ais toujours pas reçu. Ya probleme ou pas?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en tout cas leur site est toujorus aussi bien...(encore là il est actualiser...)
skitimer
skitimer

inscrit le 27/08/03
10 messages
skieur mag, c'est bien pour avoir des nouvelles, mais pour rêver y'a mieux. Ou y'aura mieux plus exactement : je crois qu'un nouveau mag de ski fait son apparition. A ce qu'il paraît, le mag s'appellera FLUID. C'est le remplaçant de Ski Session et on y trouvera les plus belles images de ski. Par contre, je crois que du coup Ski Session est mort. Ils ont pris une équipe de mauvais pour continuer...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
les nouveaux dp sont dedans?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Les "nouveaux" dp sont ceux de l'année dernière...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
les noirs? ils ne les change pas?
double b
double b

inscrit le 31/01/03
2 messages
le ton de tricoteuse peu paraitre diffamatoire, mais on peut lui accorder du crédit quand on sait que le B2 de rossignol est encensé comm il n'est pas permis. ALors je ne doute pas que c'est un bon ski généraliste mais pour avoir vu depuis 2 ans la présence du team rossignol dormir dans la rédaction de ce magazine on pourrai se douter d'un "léger" gonflage des stats...
C'est toujours la même histoire en expliquant bien aux personnes qui notent on est sure d'être pour le moins bien compris voire noté
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
T'en sais des choses toi dis donc... et qui a couché avec qui là bas ?
Plus sérieusement, le B2 est un ski extrêmement facile à skier d'où sa critique... Je rappelle, peut-être inutilement, que ce magazine, comme beaucoup d'autres, est dédié à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin au ski, et non au gratin des skieurs européens, qui n'ont finalement pas besoin de ce genre de "Test Général" pour se faire une idée de tel ou tel ski...
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Le B2 de Ross n'est pas seulement plébiscité par Skieur, mais également par le Vieux et une multitude d'autres magazines dans le Monde. Bien entendu, il n'est pas question de dire que c'est le meilleur ski au monde, mais en existe t-il un ??? Et si demain tout le monde avait les même planches ... et devait skier pareil.
Quel bordel, vous imaginez!!!
Alors vive la diversité, les pistes dammées, les bosses, le snow et la poudreuse. Et que tous les avis s'expriment. Après, à chacun de faire le tri et de retenir ce qui lui convient.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
pourquoi tant de haine envers skieur mag??
Ils font de tres bons reportages de tres bons tests. Et puis ils ne pretendent pas avoir le jugement divin non plus. Si les testeurs ont kiffe les B2 c'est comme ca. Moi je trouve que leurs avis sont plutot bons et puis apres c'est a chacun de faire son choix suivant la paire qui le fait le plus vibrer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass