toutoune
toutoune

inscrit le 06/01/04
8 messages
Bonjour à tous,

Je veux m'acheter des nouveaux skis chez Head. J'ai testé ce week - end 3 paires différentes:

IM70 = 156 cm
IC200 = 163 cm
ISL Chip system = 150 cm

Je mesure 163 cm et pèse 50 KG.
J'ai commencé le ski à 3 ans, j'ai un très bon niveau.

J'aime les pentes raides, bosses, et faire de petits virages, ainsi que le hors piste (détente = sous les pilones, dans les bois).
Je ne suis pas une super accro de la vitesse.

Les conditions d'essai n'étaient pas TOP:
Samedi = soupe avec les IM70
Je les ai trouvé bien dans les bosses, faciles, nerveux.
Dimanche = glace en haut et soupe en bas avec les IC200 et les iSL.
J'ai trouvé que les IC200 n'accrochaient pas sur la glace que la spatule vibrait et moins bien que les IM70 dans les bosses (le vendeur n'a pas trouvé mon commentaire logique).

Il m'a donné des iSL (150 cm). Super tenue sur la glace. La spatule ne vibre pas. Génial dans les bosses.

vu les conditions = impossibilité de tester les 3 modèles en hors pistes.

Ma préférence se porte sur les iSL, mais qui peut me dire comment ils se comportent en hors pistes. J'ai peur qu'ils soient trop typés slalom, pas assez polyvalents!

Vu que je mesure 163 cm j'ai peur que 150 soit un peu petit qu'en pensez vous.

J'attends avec impatience vos conseils.

par avance Merci

toutoune
toutoune

inscrit le 06/01/04
8 messages
Allez soyez sympa aidez moi ?

Quel ski, quelle longueur et ne me dites pas t'as qu'à faire "Recherche". j'ai déjà fait!

Merci par avance

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Alors puisque tu sembles désespérée je vais t'aider comme je peux.
Tu sembles chercher un ski performant et polyvalent. Malheureusement je n'ai pas esayé le i SL, mais je pense que tu as raison d'avoir un petit peu peur pour leur comportement en HP, ce sont quand même sur le papier des skis très typés piste et aux cotes un peu étroites pour laisser présager une bonne portance.
Par contre je connais bien le 70 que je possède depuis l'année dernière, et il est vraiment hyper polyvalent, efficace et accrocheur sur piste tout en étant confortable et à l'aise en HP. Il tient bien sur neige dure et ne bronche pas en traffol. Bref à mes yeux le ski le plus polyvalent du marché. En tout cas je pense que son comportement en poudre est bien meilleur que celui du i SL.
Sinon si tu veux rester chez Head, un ski très performant sur piste et plus polyvalent que le i SL, il y a le i XRC. Si tu as l'occasion de le tester ça pourrait te convenir.
Sinon pour la taille, vu ton niveau et ton gabarit je te dirais de prendre entre 160 et 170.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass