Qui es tle plus grand skieur de tous les temps ?

Dred
Dred
inscrit le 04/01/04
10 sujets, 295 messages

Alpin: Bode Miller
Freestyle: ... je sais pas (ils font tous rêver!)
Backountry: Pep
Freeride: Seth MOrrisson

lyonnais

Et le ski de fond, c'est pas du ski?

tribowax

oui , mais je ne sais pas si il y a des fondeurs parmi nous pour apporter des réponses pertinentes.
il y a le saut nordique aussi...

Fox31
Fox31
inscrit le 30/10/03
23 sujets, 1010 messages

Et pour les fins de soirées le Ski-bar!!!
Ok, c'est où la sortie... ....je sors.........
Bye!

Fox31

driou
driou
inscrit le 25/09/04
23 sujets, 1367 messages

raphael poiré! mais aussi candide ,killy... la liste peut etre longue. falait fair un sondage!

jojoski

Arrêtez de vous fatiguer les méninges à chercher le plus grand skieur de tous les temps parmi vos midinettes.

c'est Ougourgh akaarggrr*

...qui a inventé le ski pour rattrapper les mammouths il y a 29 482 ans et 5 mois .

*surnommé "tssscheeeee tssscheeeee" par le clan des Arbokrrs auquel il appartenait, à cause du bruit qu'il faisait avec ses courbes à donf dans la poudreuse omniprésente 12 mois sur 12 en ce temps là.

yeah néandertal represent!

jojoski

J'espère que G ne m'en voudra pas d'avoir révélé à tous l'identité de son arrière arrière ......disons de son illustre ancêtre.

K2's Enemy

à bas Perret.

Morrison pour l'influence énormequ'il véhicule.
Michel Tardivel, Saudan, Plake, ...
C très subjectif, mais PAS Dominique, noooooooon pas lui cet en**l*!

powpow9

Eh ben rien que pour em****** K2's Enemy je dirais Perret c'est le meilleur!!!

driou
driou
inscrit le 25/09/04
23 sujets, 1367 messages

moi!!! ;)
je sort

SpinO
SpinO
inscrit le 02/05/05
21 sujets, 336 messages

Pour moi cest Mickael jackson , Brad pitt , et catherine zeta jones

(ok je sort ossi .....)

vive DP

SpinO
SpinO
inscrit le 02/05/05
21 sujets, 336 messages

Vive la star academy !! (okay je sort encore).....

Candide évoqué 5 fois seulement !!
C'est bizarre ça, moi qui pensais qu'il était premier dans le coeur des skipasseurs, juste devant Lorie et Math Kopora ! ;)

Pour moi le meilleur c'est... y'a pas de meilleur !
Mais ce qui est sur, c'est qu'ils sont tous meilleurs que nous ;)

Tomitchy

GangstaRhymes (18 septembre 2005 16 h 51) disait:

C'est bizarre ça, moi qui pensais qu'il était premier dans le coeur des skipasseurs, juste devant Lorie et Math Kopora ! ;)

dans ce cas là moi c'est kamaro,ça c'est du son

Pierro

Puisqu'on parle de fond :

Corinne Niogret, Olivier Niogret, la dynastie Bailly qui arrive, Poirée et quelques autres ;).

lexbex
lexbex
inscrit le 18/09/05
4 sujets, 65 messages

moi j'le connais pas ce meilleur skieur...mais y a assurément des gens qui marquent leur époque. Et personellement, quand j'ai vu Moseley placer un rodeo 3/6 (si je me rappelle bien) en bosse au nez et à la barbe des juges eu JO, j'en ai presque bandé.
Il a pas gagné, mais il a ouvert une brêche. C'est ça que j'aime (y en a ptêt eu avant lui hein...mais en grande compète il me semblait que c'était le premier) Alors j'étais juste content de le voir dans les noms cités.
Parce que les bosses, c'est hyper impressionant, mais les daffys en 2005 euh...

Moi je me rapelle d'un tricks de Moseley qu'il avait fait pendant les X-games d'il y a fort longtemp,où il avait tricksé,sans ses batons en si mais les 2batons dans une mains et si jme trompe pas,c'est un truc genre switch misty5.... :)

JOHNNY MOSELEY!!!! Non je plaisante ;)
Probablement Hugo Harrisson en Freeride, et Candide ou Tanner en FS

killa beez

Stenmark en 1 et Girardelli en 2; juste derriére AAmodt et Kjuss aussi pour la polyvalence en FR je dirais Perret.

lexbex
lexbex
inscrit le 18/09/05
4 sujets, 65 messages

et manu gaidet en freeride hein ? bah c'est sur on peut faire tous les champions du monde hein...et pourquoi pas guerlain ! :D

Alors si, à mon avis, on peut pas parler de meilleur skieur de tous les temps à moins de résumer à une discipline et à une époque, je pense qu'on parle ici des riders qui nous ont fait (font) vibrer ou auxquels on s'identifie.

Alors je cite encore:
- Bruno Compagnet: il ride comme un dieu et c'est un mec simple, respectueux de la nature et qui fait plein de trips bien roots
- Kaj Zachrisson: il a un pur esprit. Sa session avec le tétard dans la nuit de la glisse me laisse baba...il a une pure maitrise, une pure vitesse et il est super fluide. En plus il a aussi des pures rastas ! ouaaaaais :D
- Stian hagen : juste parce que la session en norvège dans (ski movie 3) the front line est absolument fantastique !!!!

Et le ptit simon dumont au fait...on en parle pas beaucoup ! Il envoie grave quand même dans les dernières vidéos...en park et en bc.... Et pis y aussi Sage Cattabriga, lui il sait tout fair eun peu...

Hé hé...finalement c'est comme si on se demandait quelle est la meilleure caisse du monde...ça dépend des gouts ! :D

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass