xavier73
xavier73

inscrit le 29/01/04
8 messages
ca change vraiment qqch au comportement du ski ?
ca "l'aide" a durer plus longtemps ?
je suis totalement neophyte concernant les structures de ski si ce n'est que je prefere de loin les dynastar speed sf que j'avais a mes ex salomon equipe 9000 2s

ciao

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
5 ans de patate pour un noyau bois,
2 ans pour un noyau mousse, plastoque.
A toi de choisir....
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
____________________
ca change vraiment qqch au comportement du ski ?
____________________
Non, pas de comportement typée bois.

____________________
ca "l'aide" a durer plus longtemps ?
____________________
Oui, à condition que le noyau soit un "vrai" et pas seulement deux petits bouts de sapins pour permettre de l'inscrire sur la serigraphie.

Re

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Re>> Je me suis fait eu ou pas ?
Dans mes Xscreams series, c'est soi disant noyau bois. Mais comme tu dis ca dépend du fabricant. Donc mes skis bien ou pas bien ? (OK tout le monde va me dire Salomon = berk... )
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
avec un bon noyau en bois, donc du bois dure, va permettre a ton ski de durer plus longtemps et pis il aura plus de nervosite donc faut etre sportif.je pense, arretez moi si je me trompe, mais un noyau en bon je sais plus mais je vais retrouver.
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Tan Da Boss>> Je me suis fait eu ou pas ?

J'ai pas l'intention de jetter de l'huile sur le feu.
Il y a deux ans, j'ai acheté des Salomon 3V, car je les trouvai super, bien en sachant que leurs durée de (vie ou performances) etait limitée.
Je suis un mordu des Volkl, cette année là aucun models m'avais emballé.
Bien que je skie avec plusieurs paires des skis differents, les V3 commencent à faiblir serieusement, mes anciens Volkl, mêmes ceux, qu'ils ont 5 saisons, conservent bien leurs nervosité.

En tout cas, aucun ski est eternel.

Re

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Rien de mieux qu'un noyau bois... pour la longévité du nerf des tes planches.

Le problème est que c'est souvent plus cher et de plus en plus difficile à touver...

Seules certaines marques font encore du vrai noyau bois sur certains modèles haut de gamme voire très haut de gamme.

Concernant tes Salomons, je me permets de te donner mon avis (très personnel) sur les skis salomons (j'en ai eu pendant 3 ans et du haut de gamme) : vraiment super la 1ère saison, bien la seconde, et à partir de la 3ème très bof, voir merdique, ils n'ont plus de pêche...

Maintenant tout dépend si tu skies souvent ou pas... et c'était en 1996... ils se sont peut être repris depuis !!!

a+

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci pour ces renseignements.
En espérant que mes skis deviennent pas vieux avant l'âge.

Sinon toujours concernant le noyau. Comment cela se fait il que ross avec les B2 (pour les autres modèles je sais pas...) et leur noyau en mousse soient tant plébiscité par tout le monde ???

OK c'est peut être un bon ski mais s'il dure qu'une saison ca sert à quoi ?

Autrement, j'ai également entendu dire que les structures sandwich était mieux. Quelles sont les marques qui ont des skis sandwich?

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Pour faire simple : il n'y a pas que l'aspect bois ou mousse qu'il faut regarder. La structure du ski est aussi composée de résines, fibres, métal parfois...

L'empilage de ces matériaux constitue la structure du ski : semmelle, métal, fibres résinées, noyau, fibres résinées encore (voire *2, *3...), décors et voilà ton sandwitch.

Pour te donner une idée sur le noyau des B2...
Voici le cas de 2 skis d'une même marque (je parle des modèles 1999-2000) : 4*4 Vertical et 4*4 Powertrack. Les vertical ont un noyau bois et les powertrack un noyau "mousse" mais avec un structure renforcée (métal, fibres...)

Et bien pour avoir essayé les 2 et c'est d'ailleurs l'avis de beaucoup d'autres, le powertrack est beaucoup plus nerveux et costaud que son petit frère... en plus, question longévité, y'a pas grand chose à redire. Le vertical est très bien aussi mais pour un ski plus pépère et est moins lourd à trainer en rando...

Je pense que chaque marque développe des produits qui vieillissent plus ou moins bien (c'est exactement la même chose que pour les voitures, si tu compares une allemande et une italienne... en ne voulant vexer personne).

Maintenant pour savoir de quoi est composé exactement ton ski, et bien adresse toi aux constructeurs, mais je doute qu'on te réponde facilement (en tous cas pour les modèles de l'année), enfin on ne sait jamais...!

Voilo

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
au fait, les speed FS ont de mémoire un noyau bois, structure sandwich et les 9000S un noyau mousse, structure monocoque, cqfd !
xavier73
xavier73

inscrit le 29/01/04
8 messages
merci toto, ceci explique donc en partie la difference de comportement.
ca fait 3 ans 1/2 que j'ai les dynastar et ils sont tjs aussi efficaces... en meme temps avec mes 66 kgs tout mouille je dois pas leur faire beaucoup de mal !!
je ne les utilise que 2 semaines max par an donc ils doivent encore etre bon a jeter, si quelqu'un en veut !!!

ciao

kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
salut xavier 73, moi ca m'interesse les powertrack, je suis preneur j'attends ta proposition kyfran08@yahoo.fr
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
powertrack en mousse???????

on m'aurait menti???????????

Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
salut

mes lattes sont en bois (K2)
- nerveux plus longtemps
- tu peux pousser dessus - ca dure
- moins de vibrations à grandes vitesses
- c'est du solide

Sommet

Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
Pour mettre un peu d'huiel sur le feu: Quechua ils font plein de skis avec noyau bois... Et les vendeurs ils te disent ca tout de suite quand tu viens acheter un ski parce qu'ils savent que ca rassure le conso de base... ;o)) Donc de la à dire que les skis Quechua de milieu de gamme qui ont du bois sont biens, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas mais bon...
Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
Raoul > je suis d'accord avec toi.
Par contre il y a milieu de gamme te milieu de gamme, ca dépend des marques.
Il est clair que si le "conso de base" comme tu le dis est un skieur "récréationnel" et glisse tranquillement pépère et va pas exploiter un max les caractéristique de ses lattes ben le milieu de gamme lui suffit non ? Et qu'ils soient en bois, meme si ce sont des ski "milieu de gamme" donc adaptés à un apprentissage souvent long ou adaptés à un "conso" skieur de longue dates qui se la glisse super soft ou adapté à son portefeuille ben je crois que quand même, le bois fais vivre plus longtemps ses skis.

Voila.

Sommet

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
>coco_lapin : et oui, en tous les cas pour les modèles déco flammes et bois.
Pour les Intuitiv 71 je n'en sais rien...
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
la je suis tres deçu, moi qui pensais avoir acheté des skis bios avec que des produits naturels dedant

mais vu le poids ils on du couler une semelle en plomb chez dyn.

moi j'ai des 4*4 atv avec des flammes noires et blanches (en realité le powertrack 1 pour les ricains

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Les ATV et les tracks, c'est les mêmes, sauf le décors... pour les ricains ou les japonnais... mais pour ton info, ils sont si lourd parcqu'ils ont 2 plaques en métal pour renforcer le noyau "mousse" : 1 sous la semelle et l'autre sur le noyau, sous le décors... et gavés de fibres résinées...
xavier73
xavier73

inscrit le 29/01/04
8 messages
kyfran 08 mes skis ce ne sont pas des powertrack mias des speed sf.

ca reste des dynastar masi le programme n'est plus exactement le meme !

dis moi quand meme si cela t'interesse toujours !

ciao
xavier

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass