nock
nock

inscrit le 25/03/04
5 messages
Salut, c'est rare que je mette un message mais là je suis obligé car je sais plus quoi faire. Je fait du ski freestyle et j'ai acheté un nouveau fute: un RONIN type baggy, poche cargo...le style qoui!. Problème:j'ai ridé 2 jours avec et j'ai fait des entailles de carres au niveau des chaussures, j'étais dégouté. Que faire pour éviter ça, à part acheter des pantalons de ski tout droit qu'ont point de gueule mais qui sont protégés?
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Il m'est arrivé la même chose avec un gore-tex quiksilver tout neuf, le premier jour de la saison. Je suis allé acheter des rustines gore-tex pour réparer, ça avait l'air solide, mais elles se sont décollées à la première chute de neige. Moralité: mieux vaut acheter un futal technique avec des protections anti-carres, même si c'est (parfois) moins joli, au moins t'es sûr que ça tiendra.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si c'est vraiment coupé, mets du power tape...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et en plus ça donne un côté glam / intermittent du spectacle...
nock
nock

inscrit le 25/03/04
5 messages
Merci à ceux qui m'ont répondu. Pour info, j'ai acheter du tissu sky. C'est une espèce de cuir un peu mou que je vais coudre sur mon fute en bas vers l'intérieur. La matière a vraiment l'air pas mal pour résister aux carres. Si vous avez d'autres idées, vous gênez pas.
rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
ben tu ride en calecon... Lol. Moi aussi mes futes sont explosé... jte parle pas au niveau des talons...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
tu vas le coudre? ton fut il est pas en gore-tex ou autre matière technique? si oui, fais gaffe, ça peut faire perdre ses qualités...

[ptit témoignage très instructif]
j'avais fait aussi un ptit trou avec ma carre au niveau du genou, jai mis une pièce thermocollante sur l'arrière, ça a tenu 2ans (faut dire que ça fait 8 saisons que je ride avec les mêmes fringues), pis, j'ai eu la flemme de le refaire.
et là, cette saison, la seule journée où je rencontre des skipasseurs, en fin d'aprème, j'avais ridé la journée dans les sapins, je me suis rendu compte que mon fut était tout déchiré, surement par une branche qui s'était enfoncée dans le trou, donc je sais pas si c'était avant ou après, mais en tout cas j'avais l'air d'une clocharde
donc, réparation: pièce thermocollante sur l'envers, ça marche bien, youpi, je remets le fut à l'endroit, jvois que c'est pas super bien collé, alors, vu que je suis très fûtée, j'appuie le fer par-dessus, je le retire direct, ça fait des bulles et de la fumée, j'ai pourri la semelle du fer de mon papy ( qui m'a dit "mais attends! y faut une patte-mouille, dedieu!") et mon fut il est trop beau maintenant,avec la marque du fer, on dirait un pitit sapin, customisé, branché à mort...
bref, voilà, tu peux faire comme moi, le "tissu-plastique", en brûlant devient plus solide, accroche, et empêche donc les carres de venir y faire un trou...
[voilà c'est fini! ]

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mouarf !
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
jespère que je t'ai été de bon conseil
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Moi j ai aussi fait une entaille au niveau du pied, et tous les soirs je suis oblige de vider les 500g de neige qui se sont accumules dans la doublure (veridique), ca ne vous fait pas pareil???
pronde
pronde

inscrit le 20/02/04
5 messages
si
nock
nock

inscrit le 25/03/04
5 messages
Je ne pense pas que de coudre par dessus le gore tex risque de faire qqch. Le tissus cuir que je vais mettre sera peut être mouillé mais le gore tex en dessous arrêtera l'eau. Enfin faut espérer...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
c'est pas ce que je voulais dire.. tous les tissus "intelligents", les nouveaux quoi!, sont constitués d'une membrane, et si tu fais un trou (aiguille par ex) , hop tu "casses" l'intégrité de la membrane...
c'est comme qd tu achètes un gore-tex, vérifies que le prix soit collé et non pas étiqueté, si y a un seul trou, c'est foutu...
j'ai pas le tps de développer là, tu peux faire une recherche sur tous les tissus imperméables ou/et respirants , les fabricants te diront la même chose, essaie de regarder dans "entretien"
s'il est neuf, ton fut, ça serait domage de le bousiller direct ...moi, mon exemple, c'était pour rire, mon fut il a 8 ans ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass