vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
Bonjour a tous,
ma copine a loué des skis pour une saison (atomic c-6...),
a samoens après une belle gauffre son ski a cassé au niveau de la spatule avant!!
Je l'ai ramené hier au loueur, qui me demande 90 euros pour le skis cassé!!!.
J'ai reffuse de payer ces 90 euros, et ma menacé de porter plainte, quels sont mes recours?? Le loueur ne m'a pas proposé d'assurance lors de la location.
Puis je passer cette casse sur ma responsabilite civile (si oui comment avez vous argumenter aupres de votre assureur)
si vous avez des idées je suis preneur
bonne journee a tous
@+
vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
personne n'a eu ce genre de probleme?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, en principe si tu n'as pas d'assurance tu est responsable de la bonne utilisation du matériel loué et de le rendre en bon état , il me semble que c'est logique !
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
Vérifie si ce genre de casse n'est pas prix en compte par ton assurance carte bleu.

info : beaucoup d'assureurs ont des conseillés juridique compris dans les contrat. Tu devrais les appeler

Autre info :Les loueurs sont tous assurés pour ce genre de pb : il ne vas pas débourser un centime de sa poche.

Bonne chance

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
quote:
Autre info :Les loueurs sont tous assurés pour ce genre de pb : il ne vas pas débourser un centime de sa poche.

Cela reste à vérifier , si tu connais une assurance qui le fait tu peux me le communiquer , je suis fort intéresser
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
C'est un ami loueur qui m'a fait cette remarque.
Il était avec moi alors que je rendais une paire de sx11 (très bon ski) avec un léger accro sous la semmelle.
La vendeuse chippotte, ronchonne, puis finallement abandonne.
C'est là qu'il me dit que de toute façon si le ski est vraiment abimé ils ont une assurance.
J'avoue ne pas avoir mis en doute ses dires, vu qu'il a 2 boutiques, je peux facilement le contacter pour lui demander plus d'info.

Mais ça me parait tout à fait logique que le materiel soit assurés (destruction, vol...) avec une prime en fonction.

vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
Ce qui m'agace aussi dans cette histoire c'est que ma copine (niveau debutant) n'a pas
fait la folle avec ces skis, elle l'a utilisé normalement!!!
le loueur me demande 90 euros pour la casse!! alors qu'il m'a demande 90 euros pour la loc !!!
ce monsieur loue donc au prix ou il vend le materiel !!!!!!!
existe t il une cote occase de skis, ces atomic c.. ne valent certainement plus 90 euros avec 2 ou 3 saisons dans la tete!!!

je vais me renseigner avec l'assurance de la carte bleu
@+

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh les assurances ce n'est pas gratuit : plus le loueur y fait appel plus ça prime va monter !

Mais c'est vrai qu'à priori si tu ne veux pas payer quand tu casses (vraiment pas simplement un trou dans la semelle) je ne vois pas pourquoi le loueur devrait payer pour toi (ben oui je sais je ne suis pas marrant)

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
"Mais c'est vrai qu'à priori si tu ne veux pas payer quand tu casses (vraiment pas simplement un trou dans la semelle) je ne vois pas pourquoi le loueur devrait payer pour toi (ben oui je sais je ne suis pas marrant)"

Pas du tout d'accord. Quand tu fais un trou dans ta semelle, c'est lié à une "mauvaise" pratique du ski. Bref c'est de ta faute.
Péter un ski en 2 (quand tu es débutant), c'est que le ski c'est soit de la merde, soit qu'il était très fatigué... Tu n'es pas responsable de l'utilisation qui en a été faite avant.
D'ailleurs à chaque fois que tu casses ou voile une paire de ski (en bon état), la plupart des marques t'en renvoie gentiment une paire. Bref d'après moi il ne faut rien payer. Surtout qu'un loueur ne doit aucun mal à se plaindre d'un bris de ski par un débutant.


carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un pet a la semelle c'est réparable c'est pour ca que je fais le distinguo.

Quand tu casses un ski tu casses un ski arretons de deresponsabiliser les gens. Si tu ne veux pas courir le risque tu t'assures autrement tu payes c'est la cas pour toutes les locations et ca me parait normal (ça doit etre mon petit coté réac )

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Si TU casses le ski, d'accord avec Carambole. Mais si le ski se casse tout seul parcequ'il est lessivé, pas d'accord. Faut pas non plus deresponsabiliser le loueur...

@+
smac

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
"Quand tu casses un ski tu casses un ski arretons de deresponsabiliser les gens."

Combien de personne en ce bas monde sont capable de casser intentionnellement une paire de skis, skis au pied? Et à mon avis, ils ne louent pas de skis. Donc je ne vois pas où est la responsabilisation. Au contraire, il y a matière à responsabilisation pour le passage des skis sur les caillous, la perte, le vol...
En plus un débutant est capable d'evaluer l'état d'une semelle mais surement pas l'état de fatigue d'un ski. Et si dorénavant il faut être expert en structure pour louer, où va le monde.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est clair que tu ne casses jamais exprès un ski mais un ski qui casse tout seul moi je n'ai jamais vu. Des skis vraiment lessivés en location ca devient de plus en plus rare. Et quand tu fais une connerie ce n'est pas parce que tu n'a pas fait expres que ce n'est pas une connerie ! Si tu casses quelque chose chez toi personne ne le paiera à ta place re !
donc je maintiens ma position na (sauf si vraiment les skis se sont cassés tous seuls par l'opération du saint esprit !!!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sachant que VGE précise "après une belle gauffre" (désolé VGE)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sur ce je préciserais quand meme que le risque pour que le loueur porte vraiment plainte est extremement faible et qu'ensuite pour qu'elle traitée encore plus faible !!!
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
j'ai aussi eu une paire d'atomic de loc qui ont casse au meme endroit et le loueur symps les a fait passe en defaut de fabrication: generalement ils achetent assez de ski que pour etre aux pti oignons avec les representants qui ne refuseront pas de remplacer une paire cassee. en plus faire chier pour 90 euros c'est vraiment un gland bref il a pas l'air de vouloir faire un petit effort donc il veut que ce soit toi qui paye
mon avis paye pas... ce ski a ete rentabilise depuis longtemps sinon il te demanderait + que 90 euros!
vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
pardon de ne pas avoir repondu ce we,

la belle gauffre en question, c'etait sur une liaison entre une piste rouge et une bleue, fallait donc laisser aller,
dans le groupe avec mono, 5 ou 6 eleves se sont ramasses a cet endroit, c'etait la seule
a avoir de la casse....
(a samoens, en venant de la tete de sixt, pour rejoindre chariande, la dite bosse)

pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution,
vais je payer ou non ?
je viens de voir que le carre neige rembourse la location des skis que tu as loue si tes skis ont cassé, seulement faut faire la declaration dans les 5 jours!!!
le carre neige on l'avait, mais on a pas fait la declaration...grrrrrhhh!!

je vous tiendrai au courant de la suite des evenements avec le nom du dit magasin si cela se passe mal...
@+

vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
les skis sont des atomic carve 6-18,avec fix look, etat moyen
ski mag estime les skis en bon etat a 100-120
euros ,mauvaise etat 55 euros,
je pense que le fait que se soient des skis de loc baisse egalement le prix,

bien sur qu'ils ne valent plus 90 euros!!!
c'est ca qui m'enerve.
j'ai appris que le gars etait en liquidation judiciaire, c'est peu etre pour cela qu'il gratte ou il peut....

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
"mais un ski qui casse tout seul moi je n'ai jamais vu."

Moi, j'ai déjà vu. Les défauts de fabrication ça existe. De toutes façons, une débutante dont les fixes doivent être réglées à 4-5 qui casse ses skis, quelque soit la chute pour moi ça rentre dans cette catégorie.

"Si tu casses quelque chose chez toi personne ne le paiera à ta place re !"

Faux. Tous ceux que je connais (moi y compris) qui se sont donné la peine de faire renvoyer un ski cassé (abusivement ou non) chez le fabricant se le sont fait remplacer gratuitement (ou parfois contre une modique somme). Pour parler d'Atomic par exemple, j'ai pété une butée de Xentrix 614 l'année dernière en réceptionnant une barre à cul (personne n'est parfait), elle m'a été remplacée gratuitement.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
quote:
Des skis vraiment lessivés en location ca devient de plus en plus rare.

Ca dépend vraiment des loueurs. A nouvel an aux Arcs j'ai loué 3 paires en une semaine (pour leur faire de la pub chez Skiset) parce qu'il y avait vraiment beaucoup de cailloux et que j'avais fait morfler les miens (pourtant en prenant énormément de précautions). La première, une paire de Ross était complètement vidée après au moins 3 saisons de loc, je l'ai rendue à la fin de l'après-midi tellement ils étaient en mauvais état. On m'a refilé une autre paire de Ross à peine plus récente au jugé mais connement je n'ai pas fait remarqué au loueur qu'elle était dans un état déplorable. Après deux jours de ski plus que fadasses, arrachage de carre sans possibilité de réparer (carre entièrement sortie). Ils m'ont fait payer 80€ alors que j'avais pris l'assurance (sinon c'était 250). 3e paire, des Crossmax. Alors ceux-là je les ai inspectés minutieusement et j'ai bien insisté auprès du loueur en lui faisant remarquer que la semelle avait été rebouchée au bord d'un carre et que le chant (orthographe?) avit pris juste au-dessus de cette réparation. Je lui ai dit qu'étant donné l'état de l'enneigement je ne paierais pas si le ski prenait à cet endroit là. Il m'a assuré que c'était suffisamment solide et que ça tiendrait. Deux heures après je les lui ramenais avec le rebouchage arraché et la carre cassée au niveau de la réparation. Il a quand même voulu me faire payer mais j'ai refusé catégoriquement et après quelques échanges plutôt vifs il a fini par céder.
Comme quoi le matos de merde ça reste monnaie courante chez certains.

Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
je ne comprends pas, comment une débutante donc fix réglés super soft peut casser casser un ski? Ses skis sont resté sur ses pieds lors de la chute?

Sommet

Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
>>> east bear
terrible ton histoire, il y a des loueurs qui ont vraiment une approche de fumiers ... (désolé pour les loueurs sérieux).

Sommet

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Il a du te ficher toi^^, et t interdire a vie dans son magasin^^.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouaip. A sa décharge je dirais quand même que je suis venu louer le lundi ou le mardi et qu'il ne lui restait plus grand chose (y'a beaucoup de touristes au nouvel an et ils avaient loué une bonne partie de son stock depuis le samedi). Mais bon je trouve gonflé de m'avoir fait payer au prix fort une paire de ski complètement lessivés et plusieurs fois rentabilisée en plusieurs saisons de location. Surtout aux vues des conditions d'enneigement.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
TOM83> Sûrement oui, et pourtant ce sont les seules paires que j'ai bousillées en 15 saisons de ski!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Et après on me dit qu'il vaut mieux louer les skis...soupir...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je n'ai pas dit que ça n'arrivait pas, il y a des mauvais ou des escrocs partout, mais que c'était rare, par ailleurs c'est vrai que les loueurs, lorsqu'il n'y a pas beaucoup de neige, sont assez réticents à sortir leur meilleurs skis !!!
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
east bear, j'avais failli pleurer en voyant ta page perso "pire souvenir de montagne :...nouvel an 2004 aux arcs, 3 paires de lattes cassées à cause des cailloux..." et puis aujourd'hui, j'apprends qu'il ne s'agissait que de mauvais skis loués par un mauvais loueur !!!
Il n'y avait pas beaucoup de neige cette année aux Arcs à cette période mais de là a fracasser 3 paires (même pourries)!!!
Mes Atomic ont traversés l'épreuve et glisse encore des jours heureux.
A plus
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On m'appelle le chat noir, mais perso je préfère Black Pussy, ça fait plus sexy!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
East bear : petite question en passant : tu serais passé au mêmes endroits avec TES skis ? : ben non ayons donc une petite pensée pour ces cochons de loueurs de skis
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je ne peux certes pas affirmer que je serais passé aux mêmes endroits avec mes skis, faut rester honnête. Mais sincèrement je n'ai pas abusé, de toute façon les skis étaient trop mous pour permettre d'attaquer comme avec les miens, et même en faisant très attention je n'ai pas pu éviter d'abimer mes skis ce qui m'a couté un surmoulage. Les conditions étaient vraiment désastreuses.
Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
et t'arrive à prendre ton pied dans des conditions désastreuses ?

Sommet

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je n'ai vraiment pas passé une semaine inoubliable dans le bon sens du terme. Mais j'aime vraiment le ski et j'aime skier sur tout type de neige et de terrain. Y'a vraiment que les cailloux qui me gênent, et là malheureusement j'ai été servi. Mais bon quand on habite à 600 bornes des Alpes on prend tout ce qu'on peut, faut pas faire la fine bouche!
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Le pseudo VGE me perturbe... désolé
vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
oui mon amie s'appelle anemone et je sais que passé 70 ans on ne devrait plus skier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass