cyrax31
cyrax31

inscrit le 28/02/04
13 messages
Lut,
vu que mon budget s'est agrandi, je me lance et je vois à décat' portet (proche toulouse) des scratch fs et des 1080 a 375€ avec fix...
Mais chez décat', j'ai 8% de réduc avec mon boulot (vive airbus!),ce qui me les tombe à 345€...
Est-ce un bon prix ? La plus grosse question étant : lequel choisir ? (pour un usage piste et freestyle, mais un poil plus piste.....,de tps en tps hp)
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Désolé, rien a voir avec les skis mais t'es bien placé chez airbus ??? T'as pas des contacts aux RH ???
cyrax31
cyrax31

inscrit le 28/02/04
13 messages
mon mail : aircyrax31@hotmail.com . msn moi ou mail, on fera chier personne com' ca...
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
salut, est-ce qu'il y a des promos à décath' portet sur les teneighty??? est-ce qu'il reste des paires??? en quelles tailles???
merci de ta réponse
cyrax31
cyrax31

inscrit le 28/02/04
13 messages
1080 = teneighty !!! regarde mon premier message, t'as la réponse...
Pour les tailles, je sais pas, pour moi c du 171 et il en restait...
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
merci beaucoup de ta réponse. a+
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Prends les scratch !
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
les 1080 sont de tres bons skis mais ne te feront qu'une saison et apres ciao la rigidité.
Pour du jettable: 1080
Pour investir : scratch
waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
le 1080 c'est rigolo, mais c'est vieux maintenant plus du tout dans l'aire du temps, en fait un peut en retard par rapport au FS entre autre.
En plus comme cela a ete dit precedement ca veilli tres mais alors tres vite.
si t'as le choix prend un FS.
pour info ils fesaient -25 % au vieux la semaine derniere je ne sait pas si ca continue et si ils sont palcés en prix mais ca vaux peut etre le coup pour toi d'aller y jeter un oeil.
cyrax31
cyrax31

inscrit le 28/02/04
13 messages
décat' propose des fix scratch 100, vous savez si c bien ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est bien mais moins solide que les fix scratch 140

...

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
chopez une fois pour toute une paire de Look ZR 18 ou l'équivalent chez rognol et au moins plus besoin de régler le problème fix pendant longtemps si vous avez qu'une paire par an !
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
scratch... pour les fix, tricoteuse, toutes les look que j'ai eu n'ont jamais trop tenu... la dernière de cette saison, le stopeur est sur le point de céder.... mais bon, tout comme toi si je pense que tu es qui tu es, je peux de ouveau plus rider... je devais faire le verbier ride en slope style mais c'est assez compromis pour le moment....courage
freepattstyle
freepattstyle

inscrit le 06/03/04
1 message
Slut...wais bah moi par chez nous...au quebec...lol jcatch pas poukoi vs dites ke les Teneighty spas bon paske pour la plus part dentre nous...plusieurs voudrais ben en avoir...ché pas si vs c'est différent mé nous on vois sa plutot comme ke les scrath sont beaucoup plus cheap et tapette ke les teneighty sinon...yorais aps autant de pro ki prenne sa au lieu du ptit nombre de ceux ki prenne des scrath non ? moi jfais ke poder une kestion jvous ostine pas laa laa...=p lol @lp
rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
les 1080 il durent pas longtemps.. les scratch!
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Je sais pas d'où ça vient cette réputation pour les 1080 ...

Les miens ont tenus 2 saisons ... et bah RAS !!!

Si ce n'est les trous dans la semelle à cause des cailloux ... normal quand on fait du freeride avec ...

La déco se raille dans les files d'attente .... mais comme tous les skis ...

Et pour la rigidité, je sais pas d'où vient cette réputation ... les miens au bout de 2 saisons, bah C pareil qu'au début !!!

quand à ceux qui les trouve démodés ... bah euh ... ils ont des lignes de cote tout a fait d'actualité (114, 80, 108) ... il me semble que les FS sont moins freeride ...
Sans compter le poid des FS qui est franchement lourd par rapport au 1080 ...

Bref, bizarre cette réputation

rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
ouais mais cest surtout quand tu fais "que" du freestyle en park...
rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
je répondait à hiwill si jamais
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
rastafaride69

Je ne faisait pas QUE du park.
voire même à peine 20% de ma saison ...

et j'ai déjà envoyé des gos sauts, réception sur l'arrière où front flip réception talons ...
bref je les ai pas ménagé.
Je dois reconnaitre que je suis pas un gros gabari (1.77, 70Kg) ... et je pense que ça doit jouer un peu ...

Mais bon, je recommande ces skis à tout ceux qui aiment des skis polyvalent, souple, qui passent bien en poudreuse, légers en park ...

Bien évidemment, dans la concurence y'a du bon matos, je suis d'accord ... trouble maker, pulic enemy, scratch ...

Mais bon, le 1080 à une super cretique ... pis C les plus légers

rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
cest clair qu'ils sont quand meme trp bien...
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Salut, je n'ai jamais essayer les scratch FS.

Je peux juste comparer les tout premiers Scratch BC avec les tout premiers 1080, et il n'y a pas photo, les Scratch sont mieux.

Mais mes 1080 ont maintenant 3 saisons et ils commencent à se faire vieux.

Si tu veux surtout faire de la piste et du park, prend les Scratch FS. Par contre si tu veux faire un peu de freeride prend les 1080.

C'est mon avis, mais je ne connais pas les nouveaux 1080...

@+

tious88
tious88

inscrit le 08/03/04
19 messages
Moi je pense aussi que les 1080 sont fragiles mais les scratch fs sur piste c mega moyen prend les BC ils sont plus polyvalents
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
franchement si tu les as à peu près au même prix, prends les scratch ils dureront + longtemps et en plus ils ont carément + de gueule. les 1080 sont pas beaux!
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
tous t'ai sur de se que tu dis? pour une utilisation piste et park, je verrai plutot les scratch fs les bc sonts +larges pour la poudre,mais c'est un peu large pour moi. les fs sont de la meme taille que les bandit b2. moi,j'esite entre ces 2 modeles, le scratch est stylé et plus rare,et concu pour le park,le b2 plutot piste et poudre. se qui l'enpeche pas d'aller sur le park.
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Salut, désolé de m'éloigner un poil du sujet...c'est moi, ou bien les 1080 sont pas terribles sur neige dure? Je trouve que ça décroche bien vite sur le verglas, et même sur certaines neiges très compactes.

Vous en pensez quoi?

blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
il faut dire que la neige est tres dure, cette annee, et la poudre est lourde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass