JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Je m'amuse defois a tenter un slide sur un banc en boi ou sur une rampe en metal dans un snow park (sans grand succes evidament) mais j'aimerait savoir si sa abime vraiment les ski???
Vu que ca laisse deja quelques traces legeres au niveau des cars.
PsykoShaoliN
PsykoShaoliN

inscrit le 28/03/04
20 messages
je fai du snow a la baze,mai jaime enormément le ski,alor en snow,je c ke lé carre s'usent,tres tres tres peu,ca dépend de la surface ke tu slide.Donc en ski,je pense que ca doit etre a peu pres pareil
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
le dictionnaire et le livre de grammaire ne doivent pas être usés beaucoup, eux aussi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Ecoute j'ai fait pas mal de slides cette saison sur de beaux gros rails en acier et je peux te dire que mes skis sont bien explosés, à l'occasion je peux mettre des photos... donc les carres sont arrondies et la structure du ski s'est ouverte (carre qui se décolle).

Alors ceux qui disent que ça n'abime rien, c'est parce qu'ils n'envoyent pas assez ;-)

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
joshua74>n'importe quoi...j'suis desolé de te dire ça mais tu dois mal t'y prendre,tu dois railer sur tes carres et pour qe la structure du ski s'ouvre j'sais pas ce que t'as fait mais en tout cas faut le faire quoi...Si tu rails bien sur la semelle et que tu t'explose pas à chaque fois en plantant ou quoi ça t'arrondie forcemment un peu tes carres mais sans plus...et pourtant j'en ai fait pas mal cette saison...le bois c'est bien ça abime pas,le fer,ça arrondie un peu au bout d'un moment et puis voila...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Slider régulièrement (à raison de 4h par jour pendant 40 jours, avec qq interruptions évidemment, j'ai jamais vu de barre de 4 bornes faut pas pousser , et pis ce qui compte c'est la répéttion des chocs, et pis toutes façons c'est un ordre d'idée ), soit une saison d'un bon rider de park (que je ne suis pas, qu'on se le dise), ça a de fortes chances à mon avis de fractionner les carres, je m'explique :
les chocs reçus par les carres sur les barres acier fragilisent les carres en fatigue, et les traitements thermiques qui avaient été faits pour durcir la carre n'arrangent pas le phénomène au contraire.
Conséquence, la carre se fractionne et part par morceaux, heureusement, je pense que peu de riders correspondent à ces critères, c'est pour ça que l'on a souvent l'impression que les carres s'émoussent seulement...
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Tomitchy> ecoute faudra que tu me montres à l'occaze comment t'arrives à etre vraiment semelle à plat sur un rail en descente par exmple, meme en mettant ton corps bien en avant t'es forcément un peu sur une carre pour slider et g pas mal de potes qui font comme ça mais bien sur ils savent pas slider non plus, Jean-Lo Ratchel par exemple, tu lui expliqueras qu'il sait pas slider...

TonyC> d'accord avec toi, j'ai mes carres qui sont commes coupées en deux verticalement en plusieurs endroits au niveau de la zone où ça slide...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est pas qu'une histoire d'etre sur la semelle ou pas mais tes carres,normalement ne prennent pas enormement...je te montrerai les skis de seb lounis ou quelqu'un d'autre et tu verras que les skis sont quand meme en assez bon état avec pas mal de rails....
faut voir ce que tu rails aussi...si c'est du fer rouillé ou quoi...evidemment..
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Je slide sur les rails du snowpark de la clusaz (les memes rails qui sont mis pour le candide initational, ce ne sont pas les plus rouillés..)

Sinon pour en revenir aux skis de Lounis qui ne sont pas beaucoup abimés il faut aussi voir que les pro-riders changent de skis comme de chemise, ou presque... Donc forcément mes scott que j'use depuis 2 saisons tu imaginent l'état dans lequel ils sont, c'est sur que si je changeais de paire toutes les 3 ou 4 semaines mes carres seraient moins bouffées...

En tout état de cause pour en revenir à la question initiale de JrLefou, oui slider ça ne fait pas du bien aux skis... apres tout dépend de la fréquence, de ce qu'on envoie, etc.

@+++
Josh qui file à la jib session du candide invitational

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Pour trancher, je dirais que les slides restent la pratique qui abîme le plus les skis, même si on est un pro du métal... Ca va te les arrondir (mais ça c'est utile...), te les enfoncer si tu plantes (ce qui peut toujours arriver) et si chocs à répétition sur les carres, elles risquent de casser, puis infiltrations d'eau et bye bye les bô skis...
C'est totalement certain que ça abîme des skis, et c'est même logique. Mais en faisant attention, on peut limiter la casse justement...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Je suis bien d'accord que taper des slides ça use un peu les skis mais tout ce qui se fait avec des skis ça les use!quand tu bourrine sur la piste et ben tu le fatigue ton ski, quand tu va dans le snow park tu les pli comme il faut sur les receptions mais à moins que tu ne sache que faire des slides, il apparait comme négligeable le temps passé sur des slides comparé au temps passé à plier ton palin alors qu'est ce qui abime le plus ton ski?Perso dès que je croise un slide je me le prend surtout aux 7laux et ben sur mes concept tout est mort (plus de cambre, spatule droite pliée, semelle défoncée)sauf les carres!!alors franchement je ne pense pas que les slides abiment plus les skis que le reste!
Smile life is good
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
C'est clair qu'en skiant tout court, ton ski perd de sa vivacité, de son cambre et toutes ces choses que beaucoup de personnes estiment extrêmement perfectibles. Perso, je trouve normal qu'un ski s'use en skiant, mais il n'en reste pas moins skiable. Ce que je pense, c'est que les slides peuvent infliger des dégâts qui amènent à la mort clinique du ski, et non à une baisse de performance. Et il est sûr que des réceptions mal contrôlées peuvent exploser un ski, mais les slides, même s'ils se passent sans trop de problèmes, détériorent dangereusement les skis!
D'ailleurs, quel est, à votre avis, l'aspect qui commence à faire grincer les dents des fabricants en ce qui concerne les skis freestyle et tous leurs problèmes?...
Expérience faite...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
Sinon pour en revenir aux skis de Lounis qui ne sont pas beaucoup abimés il faut aussi voir que les pro-riders changent de skis comme de chemise, ou presque...

pas tant que ça...sinon j'taurai pas donner cet exemple...

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Pourquoi y'zy mettent des carres sur les ski de freestyle?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
eh ben moi d abord je connais candide tanner hall pep fujas et tous leurs potes et bien je peux vous dire qu ils ont pleins de paires de skis.
Désolé je taille mais y en a 2 qui me font marrer a dire qu ils connaissent untel et untel.
Sinon je pense qu il est clair que le jib ca abime les skis mais bon...
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
> Désolé je taille mais y en a 2 qui me font marrer a dire qu ils connaissent untel et untel.

Héhé t'as bien raison, comme deux gamins dans la cour de l'école: "et moi j'ai la derniere toupie bayblade et pas toi" ;-)

comment ça je fais partie des 2? lol


Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
c'est cool de voir qu'il y a encore des gens qui aiment l'autodérision
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je donnais l'exemple de seb lounis,c'est tout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass