Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon j'ai pu testé ces skis ce week end donc je vous fais un petit test totalement subjectif !
Tout d'abord la déco :
couleurs rasta super classes.
Ces skis sont plutot souples ce qui est super sympa puisqu'ils gomment bien les irregularites du terrain. D'autant plus intéressant puisque je fais beaucoup de ski de bosses.
Malheureusement comme sur tout ski de test il y avait des fixations Movement montées sur cales (ce que je déteste), ce qui alourdit franchement le ski et empeche un ski de cette souplesse de bien flechir sous le pied.
En carving ca tient pas mal sauf a haute vitesse.
C'est donc un test plutot positif meme si j'aurais préféré ne pas avoir de cales pourries
Je crois que le prix est de 450€
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
un ski souple pour les bosses souples, on ne parle pas le même language
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comment ca pour les bosses souples?
Je les ai skie dans la poudre, de la poudre transformee, des bosses glacées et des bosses molles.
Je fais beaucoup de ski de bosses et je peux t assurer qu un ski peu raide, ce qui n est pas equivalent de peu reactif, est beaucoup plus agreable a skier en bosses qu un ski plutot raide. Je possede des seth pistols et des scratch BC et je prefere descendre en bosses avec les seth qui absorbent beaucoup mieux que les BC qui renvoient en arriere.
Bien sur rien ne vaudra mes magnifiques Assault mais ces skis sont super limites en dehors des bosses.
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
je les ski depuis la mi saison, et dans un park, ils déchirent tout! mais alors vraiment à donf.... tu peux réceptionner en fakie dans la poudre aussi et ça passe bien c'est des skis géniaux...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Mig>>> ce que je voulais dire, que prendre des skis souple pour les bosses me sembles pas génial. je ride avec des dp dans les bosses et je les prefère a des skis souple, style gotama ou sanouk.
mais je viens d'acheter des superior assault, alors on se rejoint en définitifs lol
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben disons qu'un ski large est beaucoup moins maniable qu'un ski fin du style assault. Donc tu perds forcement en efficacite avec un ski large. Si en plus ton ski est raide je pense que tu as plus tendance a te faire balancer en arriere sur chaque bosse et a perdre le contact ski neige. Personnellement je prefere un ski souple qui se deformera plus sur chaque bosse et permettra un bien meilleur contact ski neige. Apres c'est mon avis personnel!
Je pense que rien ne vaut des assault pour les bosses. Ces skis plongent litteralement apres chaque bosse c'est vraiment magique, tu vas vraiment te regaler. Le probleme c'est d'arriver a les sortir parce qu'a part dans les bosses c'est un peu de la "saloperie" :p
Alle bon ski et surtout bon hot dog :d.
Tiens au fait a chamonix ils ont "shape" une piste de bosses c'est cool je vais aller y faire un tour ce week end.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
a verbier il a tjr deux "piste" de bosse en moyen bonne état, alors ca devrais aller. les skis large ca fait les cuisses
j'ai hate de pouvoir les essayé, samedi normalement

bon ride

hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
et sinon le poids avec les fixs sont ils moins lourds que les 1080 car j aimerais bien me les prendre (les joystick)
petite info : skis nu 499 euro et 169 pour les fixs movement adequat
joyrider
joyrider

inscrit le 22/09/04
18 messages
juste pour le prix des joystick, en suisse ils sont moins cheres`! alors si vous habitez pas trop loin de la frontiere ...
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
je connais pas les skis assault.quelqu un un pourrait il m envoyer un lien avec une photo? merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Regarde sur Dynastar, le nom des assault à changé ce sont les twister que tu trouveras dans les skis de freestyle. Il n'y a pas mieux comme skis de bosses !
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
ok c est les twister les anciens skis d edgard grospirond c est ca? je les ai jamais essayé mais j en ai entendu que du bien.merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai encore 2 paires d'Assault qui étaient les skis de Grospiron en 1992, ceux de Jean-Luc Brassard.(les miens ne sont pas de 92 ;))
Si tu envoies vraiment du gros en bosses je pense que ces skis sont vraiment une tuerie, il n'y a pas mieux niveau plaisir et efficacité.
Par contre niveau polyvalence c'est autre chose.
adrien.B
adrien.B

inscrit le 15/12/03
4 messages
si ca interesse quelqu'un, je revend mes joystick montés avec des look P12 Ti,en 176cm.
malheureusement g besoin de sous pour acheter du matos de rando.
Si vous ètes interessés contactez-moi et on reparle du prix.
NFMX_32
NFMX_32

inscrit le 11/02/05
17 messages
Tu les vend combien???
Ils sont dans quel etat et de quand?
le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
ben y sont de cette année et ils ont très peu servi (5 sortie max).
La semelle est en très bon état et les fix ont 3ans je crois mais sont en excellent état.
Je les vend 480euros: c'est ce que j'ai besoin pour acheter du matos de rando.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass