Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Bonjour,

Je propose l'initiative de répertorier ici les stations qui mettent à disposition un Big Air Bag (gratuit ou pas) pour s'entrainer en freestyle en précisant:
1/ La station
2/ Si c'est pendant les vacances scolaire OU hors vacances scolaire.
3/ Eventuellement on pourrait y ajouter pour les Big Air Bag payant, les tarifs associés et si possibilité de forfait à la semaine.

N'hésitez pas à poster vos retours même si c'est déjà passé, ça pourra nous donner des indications.
A+ bon ride ! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flow84, 14/01/2024 - 18:30
Labraize
Labraize

inscrit le 01/12/23
5 messages
Salut,
Le Grand Bornand en a un dispo sur toute la saison il me semble.
Il est gratuit !
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Labraize (15 janv.) disait:

Salut,
Le Grand Bornand en a un dispo sur toute la saison il me semble.
Il est gratuit !


C'est top ça ! D'où tu tiens l'info ?
Johan1800
Johan1800
Statut : Gourou
inscrit le 16/09/23
7 messages
Matos : 6 avis
Flow84 (15 janv.) disait:

Labraize (15 janv.) disait:

Salut,
Le Grand Bornand en a un dispo sur toute la saison il me semble.
Il est gratuit !


C'est top ça ! D'où tu tiens l'info ?


Je confirme, gratuit et toute la saison sauf en cas de crevaison ou quoi. S’il n’est pas dispo c’est affiché sur l’appli de la station au même titre qu’une piste !
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
à COurchevel à coté du family Park il existe un airbag avec kicker équivalent à une bonne M voir L, mais c'est payant, assez cher dans mon souvenir, je vous tiens au jus des prix prochainement. à Meribel il existe également un airbag, avec un kicker que je n'aime pas trop : plutot kicker à bouée pour touristes, zone de transition courte, ultra rapide, pas de shape vraiment travaillé comme un kicker de park. L'intéret est qu'il est à 1700 à Mottaret, proche d'un parking, donc pas besoin de payer un forfait si vous venez juste pour le park. L'inconvénient est qu'il est payant et pas à coté du snowpark , qui lui n'est pas si loin : en haut de la remontée des oeufs de Plattieres qui débutent au niveau de l'airbag
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
J'ai vu un airbag à la joue du loup ce we (dégonflé;), je ne sais pas à qui il s'adresse, ni sous quelles conditions.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Après renseignement internet il semblerait qu'il y ait 1 airbag "plat" et un airbag "landing". Gros potentiel freestyle là bas !
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
bihjichou (15 févr.) disait:

à COurchevel à coté du family Park il existe un airbag avec kicker équivalent à une bonne M voir L, mais c'est payant, assez cher dans mon souvenir, je vous tiens au jus des prix prochainement. à Meribel il existe également un airbag, avec un kicker que je n'aime pas trop : plutot kicker à bouée pour touristes, zone de transition courte, ultra rapide, pas de shape vraiment travaillé comme un kicker de park. L'intéret est qu'il est à 1700 à Mottaret, proche d'un parking, donc pas besoin de payer un forfait si vous venez juste pour le park. L'inconvénient est qu'il est payant et pas à coté du snowpark , qui lui n'est pas si loin : en haut de la remontée des oeufs de Plattieres qui débutent au niveau de l'airbag


Ouais le problème des airbag c'est ça ! Généralement c'est payant, à 1 ou 2 balles le saut ça revient vite cher, c'est plus souvent mis en place comme une activité "touristique à sensation" que pour un réel training...
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
apres avoir discuté avec le gérant du bag de courchevel , qui est aussi représentant de big air bag (la marque) il souhaiterait en déveloper un 4 saisons à Chamonix, ce qui serait vraiment cool pour l'été. affaire à suivre, c'est en attente de validation par la mairie
Johan1800
Johan1800
Statut : Gourou
inscrit le 16/09/23
7 messages
Matos : 6 avis
bihjichou ( 9 avril) disait:

apres avoir discuté avec le gérant du bag de courchevel , qui est aussi représentant de big air bag (la marque) il souhaiterait en déveloper un 4 saisons à Chamonix, ce qui serait vraiment cool pour l'été. affaire à suivre, c'est en attente de validation par la mairie


Ce serait top ça !!