thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
3 messages
Bonjour, je me suis acheté la saison derniere des k2 poacher avec des marquer squire 11 pour commencer le freestyle sauf que j'ai aussi acheté des atomic hawx 120gw qui ne sont pas faites pour le freestyle je voudrais donc savoir si il vaut mieux changer si oui j'ai trouvé des k2 revolver pro a 200€ que je pourrais acheter je voudrais donc savoir si ce sont des bonnes chaussures de freestyle et sk elles sont compatibles avec les marker squire 11 et pour finir si en prenant la meme pointure elle m'iront aussi merci d'avance pour vos réponses
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bonjour,
Alors oui, les pompes k2 sont compatibles avec des squire 11.
Pour le reste, un grand bravo à celui qui pourra te répondre ?
Des bonnes chaussures sont avant tout compatibles avec tes pieds, et sans les voir (tes pieds.. ), ou sans essayer les chaussures, ça va être compliqué....
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Salut Thomas,

La question de base est : est-ce que tu as un problème avec tes chaussures actuellement ?

Si oui, quoi ? Douleur, souplesse ou raideur, trop grand/petit...
Si tu n'as pas de problème, aucun intérêt de changer. En freestyle on utilise souvent des flexs "mous" mais ce n'est vraiment pas une généralité. J'ai 1 seule paire de chaussures pour tout faire : rando, pistes, bosses, freeride, tout droit dans des champs de bosses, freestyle... Et mon flex est de 130 pour mes 65kg...

PS : l'indice de flex n'est pas normé donc il peut varier selon la marque (un flex 100 chez k2 sera différent d'un flex 100 chez Rossignol), mais aussi de la température (le ressenti sera différent entre mi-janvier en tempête de neige et en avril en ski de printemps 1u soleil etc...

Donc je repose la question, si on enlève l'aspect marketing, est-ce que tu as un problème avec tes chaussures ?

Comme l'a dit hellsass, une chaussure ça ne se choisit pas à distance mais ça se teste, donc même si ces nouvelles chaussures seraient parfaites sur le papier ne les prends pas avant des les avoir eu aux pieds quelques minutes (évidemment le ressenti lorsqu'il fait 30° en juillet sera loin du ressenti au pied des pistes).

En espérant avoir pu t'aider...
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
3 messages
je me sens pas mal dans mes chaussures mais j'ai l impression d'avoir beaucoup de jeu et j'ai demandé a des gens pas mauvais dans la vraie vie et des gens vraiment bons sur instagram et ils m'ont dut que ca comptait quand meme donc je veux savoir sachant que en vendant mon autre paire je devrais pas avoir a remettre d'argent pour acheter la k2
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/07/23
3 messages
Hellsass (22 juil.) disait:

Bonjour,
Alors oui, les pompes k2 sont compatibles avec des squire 11.
Pour le reste, un grand bravo à celui qui pourra te répondre ?
Des bonnes chaussures sont avant tout compatibles avec tes pieds, et sans les voir (tes pieds.. ), ou sans essayer les chaussures, ça va être compliqué....



ok ok merci deja une reponse repondue
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
Calixte (22 juil.) disait:

. J'ai 1 seule paire de chaussures pour tout faire : rando, pistes, bosses, freeride, tout droit dans des champs de bosses, freestyle...

Tu fais des bosses toi?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
trouve toi une bonne paire de full tilt d occaz. à defaut de briller dans le park, t auras gagner du respect dans la rue
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2744 messages
Matos : 1 avis
Slu, j'ai des 130 pour faire du freestyle et c'est parfait. Cela dépend un petit peu de ton poids, de ta morphologie et ton niveau.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 01/08/2023 - 00:59
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
titomy ( 1 août) disait:

Slu, j'ai des 130 pour faire du freestyle et c'est parfait. Cela dépend un petit peu de ton poids, de ta morphologie et ton niveau.

oué apres t'es pas vraiment un débutant toi :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Poulaient (28 juil.) disait:

Calixte (22 juil.) disait:

. J'ai 1 seule paire de chaussures pour tout faire : rando, pistes, bosses, freeride, tout droit dans des champs de bosses, freestyle...

Tu fais des bosses toi?

Plutôt des droites, non ?
?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2744 messages
Matos : 1 avis
Qui est goofy ici?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
oui!