ggsouf
ggsouf

inscrit le 20/02/19
10 messages
Salut, j'ai déjà plusieurs paires de ski, dont une pour le freeride (les autres c'est pur piste), les faction CT3, donc 112 au patin et bi spat. Je veux faire du park avec objectif de m'améliorer dans les aires pour gagner en confiance et envoyer plus lourd en freeride.

Très bon niveau sur piste et hors piste, mais je suis vraiment débutant sur le park et dans les airs, j'envoie timidement des 180 et des petits grab gentils. Jusqu'à aujourd'hui j'allais sur le park avec mes CT3, mais je comme je commence à avoir l'envie d'y aller plus souvent je me demande si ça vaut le coup d'acheter une paire specifique pour le park. Est ce que ça m'aidera à progresser plus vite ? J'ai aussi peur d'envoyer trop fort sur les CT3 sur le park car j'ai des marker tour en fix, j'ai peur qu'elle finisse par péter prématurément car elles sont pas du tout faites pour ça.

Vous en pensez quoi ?

Merci :)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2744 messages
Matos : 1 avis
Hey Yoooooo! :)

C'est indéniable, tes markers vont saigner si t'envoies du lourd à moyen terme.

Evidement 112 t'empêche d'adopter les bons appuies réactifs et nécessaires car au Freestîle on est sur de la neige relativement dure.

Prends toi une paire entre 80 et 90, même en location (attention aux fixes de loc sauf Salomon) et tu m'en diras des nouvelles!

Tcha tcha tcha tchaoooooo.

Terminer Bonsoir.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
yo! oui bien d'accord avec Titomy, les fix lourdes et fragiles sur des impact c'est pas l'ideal. j'ajouterai que pour débuter, un patin large n'est pas l'idéal, et un poids légerement plus léger que les 3.0 serait également bienvenue. pour temporiser je dirai que tes 3.0 seront utiles plus tard : moi je ski en park désoramis exclusivement en 3.0 mais je fais peu de rail, avec peu d'amplitude, je m'équéilibre bien ( j'ai 108 au patin) , je fais pas des nose press à péter le rocker avant, et je réceptionne bien dans la pente sur mes kickers habituels sans abimer les fix... tout est question de pratique.
ggsouf
ggsouf

inscrit le 20/02/19
10 messages
Top merci pour vos réponses, ça me conforte dans l'idée :)

Question bête peut-être..Des skis de bosses, comme le faction mogul, ça passe sur le park ? Je demande car ya une grosse promo en ce moment dessus, et ils l'ont classé dans "freestyle/park". Merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ggsouf, 11/01/2023 - 07:11
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
j ai pas testé les Mogul, mais 1.5kg, et un patin à 66, oui c est compatible. pour moi 66 au patin c est vraiment trop fin mais ça depend ce que tu veux faire en park. si tu cherche un ski pour faire des butter, shreder, je pense que c est pas le top pour la deformation du ski bien qu il y ait un double rocker. si tu veux faire que des kick, le ski sera maniable en l air en tout cas !
ggsouf
ggsouf

inscrit le 20/02/19
10 messages
Alors je vais partir sur une paire vraiment adapté freestyle. Je pense qu'ils galèrent a vendre les mogul, d'ou la promo galactique ! Je vais partir sur les lines honey badger !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Line ça peut être fragile (comme faction) mais apparemment c'est de la frappe !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/07/2023 - 05:30