Aurelien74450
Aurelien74450

inscrit le 09/12/20
1 message
Bonjour, étant donné la crise sanitaire qui risque d'impacter fortement la saison d'hiver, je souhaiterais me faire un petit rail dans mon jardin pour cet hiver, j'ai exploré plusieurs options et j'en ai retenu 2, le rail PVC et le rail en métal.

Pour le rail en PVC je ne me pose pas de questions quand a la conception mais plutôt par rapport a la solidité, pour avoir tenté plusieurs fois l'expérience avec des épaisseurs de tube différentes, la finalité était toujours la même, le tube casse au bout et même sur la longueur assez rapidement. Donc si certains ont des conseils pour améliorer la solidité, je suis preneur !

Pour le rail en métal, j'ai pensé à une flat barre de skate, je pensais combiner 2 ou 3 rails de 1,8m pour arriver à 3,6m ou 5,4m de rail, ce qui est très correct, mais je ne me rend pas compte si la glisse sera bonne ou pas sur ce revêtement, je pense que oui mais je n'en ai jamais entendu parler, donc je n'arrive pas a trouver de retour d'expérience.

Merci a vous si vous avez des retours ou des conseils !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien74450, 09/12/2020 - 19:55
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
T'as essayé 2 petits tubes (5cm) côtes à côtes sur un support ? J'ai déjà vu ça mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Aurelien74450
Aurelien74450

inscrit le 09/12/20
1 message
Calixte (12 déc.) disait:

T'as essayé 2 petits tubes (5cm) côtes à côtes sur un support ? J'ai déjà vu ça mais je ne sais pas ce que ça vaut.


Oui j'ai essayé même avec 3 tubes de PVC classique, je pensais que ça serait plus résistant mais enfaite non ça casse relativement vite, après je me suis renseigné et il existe beaucoup de classe de résistance pour les tubes de PVC, la meilleure étant le PVC CR8 (je crois) donc je pense qu'il faudrait acheter ce genre de tubes pour une utilisation parfaite mais c'est assez dur a trouver et ça coûte forcément plus cher
Fromseatoclouds
Fromseatoclouds

inscrit le 29/11/19
21 messages
C'est quoi qui fait que le tube se casse? Parce qui si c'est le manque de "support" a l'intérieur du tube, tu pourrais peut-être essayer de remplir le tube avec de la terre/sable ( ou même eau si t'es prêt a le rentrer quand il gèle) non?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Petit détail, ton jardin est enneigé ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass