quidenousdeux
quidenousdeux

inscrit le 17/12/18
2 messages
Bonjour à tous !

Tout d’abord je me présente : Remy 27 ans de Normandie.
Je ski depuis tout petit car mon père vivait en station. J’ai un bon niveau et continue d’aller 15/20 jours par an tâter les pistes.

Je traîne depuis presque 10 ans une paire de Scratch FS qu’il est grand temps de remplacer.
Ma pratique c’est du 60% pistes, 20% HP et 20% park.
En fait je passe clairement le plus clair de mon temps sur piste avec madame qui suit et disons que les petits talus me servent de kicker pour rentrer des énormes 180 voir 360.

Mais vu que je passe le plus clair de mon temps en switch, il me faut du bispat

Je ne suis pas à la recherche de bête de course pour le park mais qui me permettent de m’amuser quand j’y passe la journée.

J’ai un gabarit assez costaud : 1m78 pour 83kg à prendre en considération.

Je suis complètement largué niveau matos maintenant c’est pourquoi je nécessite vos conseils. Je ne souhaite pas aller au delà du 100 à la semelle. Je ne pense pas dévier assez en BC pour en avoir l’utilité.

J’ai un budget relativement faible de 300€ extensible si coup de cœur.

J’avais repéré les Faction candide 1.0 qui semblent correspondre à mes envies, mais peut être avez vous d’autres alternatives à me proposer !

Merci d’avance pour vos réponses
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
Plutôt le 2.0 vu ton programme.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
rainville (18 déc.) disait:

Plutôt le 2.0 vu ton programme.

le candide 1.0 serait plus adapté 100 au orteils c'est fat pour faire du park et de la piste principalement ;)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
quidenousdeux (17 déc.) disait:

Bonjour à tous !

Tout d’abord je me présente : Remy 27 ans de Normandie.
Je ski depuis tout petit car mon père vivait en station. J’ai un bon niveau et continue d’aller 15/20 jours par an tâter les pistes.

Je traîne depuis presque 10 ans une paire de Scratch FS qu’il est grand temps de remplacer.
Ma pratique c’est du 60% pistes, 20% HP et 20% park.
En fait je passe clairement le plus clair de mon temps sur piste avec madame qui suit et disons que les petits talus me servent de kicker pour rentrer des énormes 180 voir 360.

Mais vu que je passe le plus clair de mon temps en switch, il me faut du bispat

Je ne suis pas à la recherche de bête de course pour le park mais qui me permettent de m’amuser quand j’y passe la journée.

J’ai un gabarit assez costaud : 1m78 pour 83kg à prendre en considération.

Je suis complètement largué niveau matos maintenant c’est pourquoi je nécessite vos conseils. Je ne souhaite pas aller au delà du 100 à la semelle. Je ne pense pas dévier assez en BC pour en avoir l’utilité.

J’ai un budget relativement faible de 300€ extensible si coup de cœur.

J’avais repéré les Faction candide 1.0 qui semblent correspondre à mes envies, mais peut être avez vous d’autres alternatives à me proposer !

Merci d’avance pour vos réponses

Le 1.0 je ne connais pas trop,mais sinon il y a le line chronic version 2018,un très bon ski de park il reste des modèles de 18 en promos dans ton budget.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
n'ai pas peur de partir sur du 100 au patin, ca ne va pas te limiter en park, ca va surtout te permettre d'avoir un ski bien meilleur en HP. Je te conseillerais le line Sir Francis Bacon, super polyvalent, nickel en park, pas dégueu en HP (tant que ya pas trop de peuf) 104 au patin t en plus de ça, très très joli ! Perso je freestyle avec des 114 au patin et ça me limte pas tant que ça
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
314 € sur le modèle 2018. Je possède le modèle au dessus, le mordecai (114) et j'en suis extrêmement satisfait
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
si tu fais que 20% de park je te conseillerai aussi le CT 2.0 plutot que le 1.0. Regarde aussi les Blend de Line qui devrait te seduire et qui sont moins cher. Apres je te conseillerai de perdre deux kg également ;)
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
J'ai eu les C.T 1.0 et maintenant les 2.0, les 2.0 sont nickel pour une utilisation alround, ils passent super bien sur piste et bien en park, y compris si c'est béton. Bien réfléchir à la position de montage des fixations.
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
Storm_Freerider (29 déc. 2018) disait:

J'ai eu les C.T 1.0 et maintenant les 2.0, les 2.0 sont nickel pour une utilisation alround, ils passent super bien sur piste et bien en park, y compris si c'est béton. Bien réfléchir à la position de montage des fixations.


Je les ai depuis 2 mois montés en +2 depuis la ligne All Mountain et suis extrêmement satisfait!
quidenousdeux
quidenousdeux

inscrit le 17/12/18
2 messages
Bonjour à tous !

J'ai finis par craquer sur le 1.0 finalement.
J'ai très longtemps hésiter avec le Line Tom Wallisch Pro. J'ai passé 4 heures devant mon panier sur internet à les regarder. C'est au final le CT 1.0 qui l'a emporté pour ses cotes... Comme je vous ai dis, au final je passe beaucoup plus de temps sur pistes désormais. Je fais les petits bords de piste, de temps en temps quand ma conjointe est en forme on se fait un petit coup de HP,et puis sur nue semaine, je vais passer une aprem au park. Avec la ligne de cote du 1.0, je me suis dis que pour carver sur piste, ce serait plus sympa, et que ça taperait moins sur neige dure.
J'ai lu plusieurs avis d'ancien géantiste qui disait que ça carve et relance pas mal les 1.0 donc bon...
On verra pour des 2.0 l'année prochaine :) pour le moment je voulait vraiment un ski hyper polyvalent.
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
Pour la position des fixations. Les CT 1.0 je les avais monté en All mountain. Au final après avoir passé 3 ans dessus j’aurais du les mettre un peu plus sur l avant. Entre la position candide et la position all mountain par exemple pour que ca soit plus joueur.

Évidemment pour quelqu’un de jeune qui fait beaucoup de park la position Candide s’impose.
quidenousdeux
quidenousdeux

inscrit le 17/12/18
2 messages
Merci pour le conseil ! Je pense partir sur un montage All Mountain pour plus de polyvalence.

Ayant vu des avis après les avoir commandé sur leur fragilité, je me demandais si il était possible de poser un covering transparent dessus ?
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
Moi les ct 1.0 je ne l’ai ai pas trouvés fragiles. Aucun problèmes particuliers avec ni dessus ni dessous. Je l’ai ai revendus ils étaient nickels.

La position des fix all mountain est correcte si tu ne fais que de la piste et même un peu de hors pistes (ils passent pas mal), mais si c’était à refaire j’avencerai un peu les fix. De 2 cm comme cela a été suggéré.

Bon ride.
Vick crgt
Vick crgt

inscrit le 03/03/18
4 messages
Les 2.0 sont beaucoup plus polyvalent comme tu le souhaite. les 1.0 sont surtout destiné au park et sont vraiment limité en HP et sur les bords de piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vick crgt, 22/01/2019 - 17:18
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vick crgt (22 janv.) disait:

Les 2.0 sont beaucoup plus polyvalent comme tu le souhaite. les 1.0 sont surtout destiné au park et sont vraiment limité en HP et sur les bords de piste.

T'as fait un test :) ?
Vick crgt
Vick crgt

inscrit le 03/03/18
4 messages
J’ai des 2.0 et un amis à les 1.0
Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
Moi j’ai eu les 1.0 et maintenant les 2.0 et je préfère les 2.0
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Et vous êtes satisfait point de vue durabilité des Candide2.0 ? Ils ne vieillisse pas mal ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass