rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
Salut Skipass!

D'abord le contexte :

  • Suisse – env. 20 jours de ski par an.
    31 ans
    178cm
    88kg
    Bon niveau, je skie depuis que j’ai 4 ans, j’ai 2/3 saison comme moniteurs mais plutôt pour les très jeunes.


  • Je skie des Volkl Kendo depuis 3 ans, super rigide, une arme de destruction sur piste. Le ski bouge pas et tu peux vraiment prendre de la vitesse en piste quand tu leurs rentre dedans. Top mais j’ai envie de changement pour cette saison.
    J’aimerai passer sur un ski plus joueur, plus twin tip pour vraiment m’améliorer en switch, un peu plus flexible en tips et tails pour apprendre quelque butters. Un ski pour passer sans trop de prob des 180/360 etc. J’suis plus tout jeune donc je ne vais certainement pas être une brute de parc mais j’aimerai m’amuser un peu plus sur piste et hors-piste sans perdre trop de compétence en carv haute vitesse (au final c’est mon style de ski depuis bien longtemps).
    Donc voilà :

    Un ski Allrounder freestyle qui passe en freeride de temps en temps. Joueurs mais pas trop histoire qu’il tienne quand même sur la piste en grosse courbe rapide.

    Des idées ?

    J’ai en tête le CT 2.0 ?
    Sinon le Kamox de Black Crows mais les critiques sur skipass sont pas top top.

    Merci de votre aide !!
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par rainville, 15/11/2018 - 14:01
    @Trust
    @Trust

    inscrit le 07/11/18
    6 messages
    Hello, j'ai pas d'énormes connaissance mais pour avoir essayer déjà bien quelques skis, je peux te suggerer chez Faction le candide 1.0 et 2.0, ou le prodigy 1.0 et 2.0 ( j'en ai eu de bon retour mais je ne les pas encore essayer) et chez movement le fly two 95. D'après moi tous ces skis rentrent dans ton programme. Je ne suis pas une bête de park mais j'ai vraiment pris du Plaisir avec le candide 1.0 que j'ai gardé pendant 2 saisons, le candide 2.0 je l'ai trouvé plus rigide et moins joueur et j'ai vraiment apprécié le movement qui passe vraiment partout. J'espère t'avoir donner quelques idées de skis.
    TriXtrem
    TriXtrem

    inscrit le 01/01/16
    441 messages
    Matos : 1 avis
    J ai un probleme avec faction : ce ne sont pas des skis durables... ils sabiment vite. Regarde chez line, le Line Sir Francis Bacon semble vraiment parfait pour ton programme ;)
    ad_rien
    ad_rien

    inscrit le 21/02/14
    462 messages
    Stations : 9 avisMatos : 41 avis
    rainville (15 nov.) disait:

    Salut Skipass!

    D'abord le contexte :

  • Suisse – env. 20 jours de ski par an.
    31 ans
    178cm
    88kg
    Bon niveau, je skie depuis que j’ai 4 ans, j’ai 2/3 saison comme moniteurs mais plutôt pour les très jeunes.


  • Je skie des Volkl Kendo depuis 3 ans, super rigide, une arme de destruction sur piste. Le ski bouge pas et tu peux vraiment prendre de la vitesse en piste quand tu leurs rentre dedans. Top mais j’ai envie de changement pour cette saison.
    J’aimerai passer sur un ski plus joueur, plus twin tip pour vraiment m’améliorer en switch, un peu plus flexible en tips et tails pour apprendre quelque butters. Un ski pour passer sans trop de prob des 180/360 etc. J’suis plus tout jeune donc je ne vais certainement pas être une brute de parc mais j’aimerai m’amuser un peu plus sur piste et hors-piste sans perdre trop de compétence en carv haute vitesse (au final c’est mon style de ski depuis bien longtemps).
    Donc voilà :

    Un ski Allrounder freestyle qui passe en freeride de temps en temps. Joueurs mais pas trop histoire qu’il tienne quand même sur la piste en grosse courbe rapide.

    Des idées ?

    J’ai en tête le CT 2.0 ?
    Sinon le Kamox de Black Crows mais les critiques sur skipass sont pas top top.

    Merci de votre aide !!

    Je possède le camox monter en freerando mais c'est un ski plus type all mountain freeride avec une spatule souple à l'avant, si tu cherche un ski plus typé freestyle regarde chez Line avec le blend une valeur sur.
    Calixte
    Calixte
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/02/18
    7201 messages
    Matos : 12 avis
    Line blend très très souple vaut mieux privilégier un line sfb pour le programme. Perso j'ai un salomon rocker 2 100 et ça fait le taff pour un programme similaire.
    TriXtrem
    TriXtrem

    inscrit le 01/01/16
    441 messages
    Matos : 1 avis
    J ai essaye le line blend c est une horreur (je trouve) vraiment trop souple. Ca carve bien etc mais des que tu vas vites ou que tu receptionnes pas parfzitement c finit. Effectivement, le line SirFrancisBacon est plus adapté
    ad_rien
    ad_rien

    inscrit le 21/02/14
    462 messages
    Stations : 9 avisMatos : 41 avis
    C'est vrai que le blend est très souple sur le nose et le tail, le SFB te correspond plus.
    Chez movement il y a la gamme FLY TWO avec le 95 et le 105 sur le papier ils correspond à ton programme, mais honnêtement je n'ai pas plus les tester.
    rainville
    rainville

    inscrit le 17/11/09
    56 messages
    Je me suis décidé sur le CT 2.0 en 184cm, Pivot 14 Bleu (faction spec. ed.) montées à +1 devant la marque all mountain!

    Je les récupères d'ici 3/4 jours!! Hâte !!!
    TriXtrem
    TriXtrem

    inscrit le 01/01/16
    441 messages
    Matos : 1 avis
    Ca semble pas mal +1 du all mountain, bon choix
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass