joma2222
joma2222

inscrit le 10/11/18
0 message
Bonjour à tous je mesure 1m82 pour 86kg (grosses cuisses) j'ai envie d'investir chez faction mais je ne sais lequel choisir.... Je recherche un ski freestyle polyvalent avec un bon coté piste qd meme, apres une grosse blessure épaule je traine moins le snow park... Je partirai bien sur un dictator mais 2.0 3.0??? j'arrive pas a me décider ... c'est compliqué merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Veux tu forcément faction ?
Quelle est ta pratique ? Pratiques tu toujours le freestyle ?
Est ce que tu veux un ski pour aller en poudre aussi ou pas ?
Et si c'est que faction le prodigy 3.0 est pas mal
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
TriXtrem (10 nov.) disait:

Veux tu forcément faction ?
Quelle est ta pratique ? Pratiques tu toujours le freestyle ?
Est ce que tu veux un ski pour aller en poudre aussi ou pas ?
Et si c'est que faction le prodigy 3.0 est pas mal


Tu l'as essayé le Prodigy?
Parce que j'ai eu les deux premières moutures et c'est molasson de chez molasson. Un coup à se mettre des coups de spatules dans le front...
Après c'est facile et passe partout comme ski.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
j'ai testé mais vraiment pas longtemps, pas assez pour poster un test par exemple
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Dictator ca ne convient pas du tout park non ? Et le 3.0 a quand meme 105 au patin donc pas ideal sur piste !
Si ton programme est de t’amuser sur piste et un peu de park je dirai le CT 1.0 ou prodigy 1.0 que malheureusement je n’ai pas testé mais qui m’ont l’air assez proche de ton programme. Pour la polyvalence je ride des CT 2.0 qui me permette de tout faire park piste et un peu de peuf.
Tout depend de la proportion : plutot 90 pistes 10 park ? Ou plutot 60/40 ? Pas du tout de freeride ou de poudreuse ?
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages

Hello,


Si tu as décidé que tu partirais sur du Faction, je ne peux que te conseiller les CT2.0.

102mm au patin donc polyvalents mais pas encombrant. Je fais 170cm pour 75kg et j'ai pris la taille 172cm.

Je n'ai jamais eu un ski avec autant de répondant sur piste ! Sur glace, même sans carres (je ne les affute jamais) ça tient très bien :)

Si tu veux plus d'informations, je t'invite à aller checker mon test. J'y décris assez bien le comportement du ski en toutes neiges.

skipass.comtests

Bon carving mais long turns oblige vu le radius.


Par contre, si tu cherches un ski durable, il faut oublier Faction. C'est l'une des marques avec le plus de SAV aux fesses ! J'en ai moi-même fait les frais et travaillant actuellement chez Montaz, je peux te dire que j'en vois encore passer..

Aussi, si tu cherches un maximum de polyvalence avec ce ski je te conseille +5 ou 10 cm par rapport à ta taille (si tu as un bon bagage technique) et un montage all mountain si tu ne souhaites pas faire de park.

J'ai monté les miens en centrés et en puff je dois vachement tirer sur l'arrière pour que la spatule ne soit pas noyée dans la poudre!

pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Un peu mou le CT2.0 je trouve, dans le même esprit tu as les Prodigy qui sont plus fermes je trouve.

J'ai le 2.0 et c'est un bonheur !!
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
pageta (15 nov.) disait:

Un peu mou le CT2.0 je trouve, dans le même esprit tu as les Prodigy qui sont plus fermes je trouve.

J'ai le 2.0 et c'est un bonheur !!


Je le trouve pas si mou que ça mais bon c’est assez subjectif.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
CT3.0 en 204 !
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
204 ??
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ben ouai 204, c'est encore petit, mais ils ont pas plus long... :-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Entre le côté un peu mou et les rockers, 204, ça permet d'avoir une bonne longueur de carre et un peu de stabilité. Moi je dis OUI
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Ne perds t on pas trop en polyvalence avec autant de longueur ? Et un patin aussi large ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Si tu t'es blessé (avec quel ski?), ne prends pas trop large: poids et maniabilité oblige. Mon avis peu objectif étant donné tes infos, prends pas plus que 90 au patins.
Lachaz42
Lachaz42

inscrit le 25/02/18
3 messages
Salut,
Je te conseillerai les Faction Candide 1.0 si tu souhaites avoir un ski de piste mais surtout un ski de freestyle. Grâce à son patin de 90 mm, tu auras un bon confort sur piste tu pourras t'éclater au park. De plus, 121 mm au spatule et au talon suffisent largement pour la piste et c'est idéal pour le park. Mon frère, grand amateur de snowpark, ski avec les 1.0 candide depuis 2 ans et il adore. Il est dans le même profil que toi!
Bon ski et tiens moi au jus de ce que tu as pris.
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
Marine Rsd (15 nov.) disait:

Hello,


Si tu as décidé que tu partirais sur du Faction, je ne peux que te conseiller les CT2.0.

102mm au patin donc polyvalents mais pas encombrant. Je fais 170cm pour 75kg et j'ai pris la taille 172cm.

Je n'ai jamais eu un ski avec autant de répondant sur piste ! Sur glace, même sans carres (je ne les affute jamais) ça tient très bien :)

Si tu veux plus d'informations, je t'invite à aller checker mon test. J'y décris assez bien le comportement du ski en toutes neiges.

skipass.comtests

Bon carving mais long turns oblige vu le radius.


Par contre, si tu cherches un ski durable, il faut oublier Faction. C'est l'une des marques avec le plus de SAV aux fesses ! J'en ai moi-même fait les frais et travaillant actuellement chez Montaz, je peux te dire que j'en vois encore passer..

Aussi, si tu cherches un maximum de polyvalence avec ce ski je te conseille +5 ou 10 cm par rapport à ta taille (si tu as un bon bagage technique) et un montage all mountain si tu ne souhaites pas faire de park.

J'ai monté les miens en centrés et en puff je dois vachement tirer sur l'arrière pour que la spatule ne soit pas noyée dans la poudre!


Question pour toi ou tout autre personne par rapport au Faction CT 2.0: Où les avez vous monté et quel fut le ressenti ? Je skie peu le park, du coup je penche plutôt sur une pose de fix en 'All mountain' que sur la Candide line (centrée). Qu'en pensez vous? Certain me disent que le skis se comportera bizarement si je les monte en AM vu que ce sont des twin symétriques. D'autre me disent qu'à moins que je fasse beaucoup de park

Je n'arrive pas à me décider c'est chiant :)
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
rainville (20 nov.) disait:



Question pour toi ou tout autre personne par rapport au Faction CT 2.0: Où les avez vous monté et quel fut le ressenti ? Je skie peu le park, du coup je penche plutôt sur une pose de fix en 'All mountain' que sur la Candide line (centrée). Qu'en pensez vous? Certain me disent que le skis se comportera bizarement si je les monte en AM vu que ce sont des twin symétriques. D'autre me disent qu'à moins que je fasse beaucoup de park

Je n'arrive pas à me décider c'est chiant :)



Hello Rainville,

Pour ma part, j'ai monté mes CT2.0 en centré et justement je trouve que ça manque un poil de polyvalence surtout lors des sessions poudre. Après je fais beaucoup de park donc je ne me voyais pas faire de concessions à ce niveau là.

J'ai un assez bon gabarit 170cm pour 75kg et je dois vraiment tirer sur l'arrière en poudre ce qui me dérange puisque j'aime bien avoir un bon appui chaussures-tibia. Donc si tu veux de la polyvalence je te conseille de les monter en all mountain, je ne pense pas que cela change grandement le comportement du ski sur piste à partir du moment où tu es sûr de tes appuis.

Certes il y a un rocker arrière prononcé mais comme beaucoup de ski backountry et en général ça ne pose pas de soucis.

Evidemment il y aura un temps d'adaptation mais comme tout ski un peu technique.

Avant de passer sur les CT2.0 j'étais sur des skis pure slalom (head worldcup rebels SL en 156cm) donc ça a complètement chamboulé mes repères de skier avec du 102 au patin (et centré;) en 172 cm.

Sans déconner j'ai du mettre 4 jours à m'y habituer, je ne me sentais pas safe du tout !

Au bout des 4 jours, le coup de coeur, j'avais trouvé mes marques et j'étais ravie de ce ski.


J'ai un pote qui a monté les 1.0 en all mountain et il en est très content !

Sinon il y a une autre solution c'est de monter ta paire avec des fixations "démo", ce sont des fixations posées sur un rail ce qui permet de changer la fixation de place quand tu le souhaites ou même de pouvoir rider avec plusieurs paires de pompes (c'est les fixations type location). Tu peux trouver des bonnes fixations sur rails type Marker Griffon etc.

Si vraiment tu n'as aucune envie de t'initier au park, je te conseille le all mountain. Si tu n'es pas encore décidé, je te conseille une position entre le centrage et le all mountain.

Si vraiment tu es perdu, prends des fix sur rail, comme ça finis les concessions !

En espèrant t'avoir aidé..
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Le prodigy est plus all mountain que le candide non ?
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
Marine Rsd (21 nov.) disait:

rainville (20 nov.) disait:



Question pour toi ou tout autre personne par rapport au Faction CT 2.0: Où les avez vous monté et quel fut le ressenti ? Je skie peu le park, du coup je penche plutôt sur une pose de fix en 'All mountain' que sur la Candide line (centrée). Qu'en pensez vous? Certain me disent que le skis se comportera bizarement si je les monte en AM vu que ce sont des twin symétriques. D'autre me disent qu'à moins que je fasse beaucoup de park

Je n'arrive pas à me décider c'est chiant :)



Hello Rainville,

Pour ma part, j'ai monté mes CT2.0 en centré et justement je trouve que ça manque un poil de polyvalence surtout lors des sessions poudre. Après je fais beaucoup de park donc je ne me voyais pas faire de concessions à ce niveau là.

J'ai un assez bon gabarit 170cm pour 75kg et je dois vraiment tirer sur l'arrière en poudre ce qui me dérange puisque j'aime bien avoir un bon appui chaussures-tibia. Donc si tu veux de la polyvalence je te conseille de les monter en all mountain, je ne pense pas que cela change grandement le comportement du ski sur piste à partir du moment où tu es sûr de tes appuis.

Certes il y a un rocker arrière prononcé mais comme beaucoup de ski backountry et en général ça ne pose pas de soucis.

Evidemment il y aura un temps d'adaptation mais comme tout ski un peu technique.

Avant de passer sur les CT2.0 j'étais sur des skis pure slalom (head worldcup rebels SL en 156cm) donc ça a complètement chamboulé mes repères de skier avec du 102 au patin (et centré;) en 172 cm.

Sans déconner j'ai du mettre 4 jours à m'y habituer, je ne me sentais pas safe du tout !

Au bout des 4 jours, le coup de coeur, j'avais trouvé mes marques et j'étais ravie de ce ski.


J'ai un pote qui a monté les 1.0 en all mountain et il en est très content !

Sinon il y a une autre solution c'est de monter ta paire avec des fixations "démo", ce sont des fixations posées sur un rail ce qui permet de changer la fixation de place quand tu le souhaites ou même de pouvoir rider avec plusieurs paires de pompes (c'est les fixations type location). Tu peux trouver des bonnes fixations sur rails type Marker Griffon etc.

Si vraiment tu n'as aucune envie de t'initier au park, je te conseille le all mountain. Si tu n'es pas encore décidé, je te conseille une position entre le centrage et le all mountain.

Si vraiment tu es perdu, prends des fix sur rail, comme ça finis les concessions !

En espèrant t'avoir aidé..


Merci de ce retour super instructif! Je crois que je vais me décider sur le All Mountain, ou All Mountain + 1cm. Je verrai au shop au visuel. Mais dans tous les cas, centré (Candide Line) serait trop freestyle pour moi.

Je les monte avec les pivot x faction bleus !
ch.factionskis.com

Hâte hâte hâte!!
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
TriXtrem (21 nov.) disait:

Le prodigy est plus all mountain que le candide non ?


Oui :)

Maintenant le 2.0 reste bien all mountain mais assez souple, le prodigy un peu plus rigide.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
J’ai les CT 2.0 mais je fais pas mal de park. Si je n’en fesait pas je partirai sur le prodigy 2.0.
J’ai monté mes pivots centrés mais effectivement en poudreuse c’est trop juste. Sur piste ca va en revanche tres bien.
Je pense entre All mountain et centré peut etre pas mal !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass