PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si parmi vous, certains connaissent des petites marques principalement françaises mais pourquoi pas étrangères qui sont encore peu connu mais dans lesquels vous voyez un gros potentiel. Je peu prendre par exemple : "La Fabrique du Ski" qui se développe depuis peu avec une fabrication 100% Française et avec pour porte drapeau principal : Marine Martinod

Le but serait de faire un petit condensé de ces petites marques afin que certaines personnes puissent être au courant de leurs existences et préfèrent opter comme ici dans une fabrication 100% française.

Bonne journée :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7210 messages
Matos : 12 avis
il y en a plusieurs, Rip'n Wud, Aluflex, Rabbit, La fabrique, Down (même si ils commencent à prendre de l'ampleur), La planche mauriennaise etc...
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Calixte (29 oct.) disait:

il y en a plusieurs, Rip'n Wud, Aluflex, Rabbit, La fabrique, Down (même si ils commencent à prendre de l'ampleur), La planche mauriennaise etc...

Merci de cette réponse, je vais allez voir ce qu'ils proposent :)
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
Ski only ? Ou snowboard aussi ?
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Hk38 (29 oct.) disait:

Ski only ? Ou snowboard aussi ?

Personnellement plus pour le ski car je ne pratique que sa mais sa peut aider certaines personnes si tu connais des marques de snowboard. Voir même pourquoi pas des marques de textiles/lunettes encore peu connu actuellement. :)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
PAGET Tristan (29 oct.) disait:

Hk38 (29 oct.) disait:

Ski only ? Ou snowboard aussi ?

Personnellement plus pour le ski car je ne pratique que sa mais sa peut aider certaines personnes si tu connais des marques de snowboard. Voir même pourquoi pas des marques de textiles/lunettes encore peu connu actuellement. :)

orientation freestyle BC de préférence???
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Rabbit on the roof ?
edit : desolé répétition j'avais pas vu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TriXtrem, 29/10/2018 - 17:31
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
ad_rien (29 oct.) disait:

PAGET Tristan (29 oct.) disait:

Hk38 (29 oct.) disait:

Ski only ? Ou snowboard aussi ?

Personnellement plus pour le ski car je ne pratique que sa mais sa peut aider certaines personnes si tu connais des marques de snowboard. Voir même pourquoi pas des marques de textiles/lunettes encore peu connu actuellement. :)

orientation freestyle BC de préférence???

Ouais c'est ça, après l'orientation pure Freeride me va aussi mais je suis moins intéressé par la piste ^^
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
PAGET Tristan (29 oct.) disait:

Voir même pourquoi pas des marques de textiles/lunettes encore peu connu actuellement. :)

C'est connu Ozed? C'est des lunettes
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Je m'en doutais un peu chez les ricains il y à on3p,moment,
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Dans les Pyrénées il y à villacampa et desman plus typé freeride,freerando.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Blacksmith fait des snow et 2-3 modèles de skis customisable de mémoire.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
on3p c'est pas vraiment quelque chose de "peu connu"
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
C'est vrai,mais en France c'est peu connu
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
c'est sur mais ca reste des skis d'usines etc... On est loin des la fabrique ou de rabbit :)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Vrai,sa compte pour down c'est la même c'est pas pour sa qu'il font des skis de mauvaise qualité
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
après je connais pas trop On3P, tu penses que ça a ungros potentiel ?
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
En France il à ou avait clone id je crois que la marque eexiste encore.
Cette hiver j'ai essayer une marque espagnole qui était sur Madrid si certains connaissent le nom je m'en souviens plus.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
TriXtrem (29 oct.) disait:

après je connais pas trop On3P, tu penses que ça a ungros potentiel ?
Perso,je bosse pas pour on3p je propose à Tristan de regardé et toi tu as tester?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Je vois juste les ricains avec des on3p c'est tt, j'en sais pas plus ;)
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
TriXtrem (29 oct.) disait:

après je connais pas trop On3P, tu penses que ça a ungros potentiel ?

Je ne connais pas énormément ON3P mais de ce que j'ai vus avec "Skimanguy" ( Magnus Graner ), les skis ont l'air incroyables aux niveaux souplesse ^^
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
mathilde_rusty (29 oct.) disait:

PAGET Tristan (29 oct.) disait:

Voir même pourquoi pas des marques de textiles/lunettes encore peu connu actuellement. :)

C'est connu Ozed? C'est des lunettes

Je ne connaissait pas, j'avais par contre peut être déjà vus des modèles mais c'est vrai que leurs lunettes en bois sont incroyable *-*
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7210 messages
Matos : 12 avis
Aux US on a aussi lib tech et praxxis
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
une marque que je vois pas souvent c'est line, pourtant j'en entend souvent parler... Je suis dans l'incomprehension
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
TriXtrem (29 oct.) disait:

une marque que je vois pas souvent c'est line, pourtant j'en entend souvent parler... Je suis dans l'incomprehension

Line est très connu surtout avec Tom Wallisch, il propose des super skis mais les prix sont assez élevés, c'est surement pour sa que la marque est plus présente au States que en Europe
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
perso je viens d'acheter les line mordecai pour cette saison 2019 et les prix était tout a fait acceptable, jai paye 480€ pour les mordecai en 1m93 avec des salomon sth2 donc franchement je trouve pas ça "cher"
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
TriXtrem (30 oct.) disait:

perso je viens d'acheter les line mordecai pour cette saison 2019 et les prix était tout a fait acceptable, jai paye 480€ pour les mordecai en 1m93 avec des salomon sth2 donc franchement je trouve pas ça "cher"

Sa dépend peut être des modèles alors car j'avais vus des modèle freestyle atteignant les 800€, après bien sur c'est comme toutes les marques il y a des modèle cher et d'autre abordables. Mais à mon avis les modèles abordables de chez Line correspondent à des bon modèles moins cher chez certaines marques française donc le choix ce fait naturellement ^^
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
800€ ?? pour du freestyle ? effectivement ça envoie. Et je pense pas que les mordecai soit comme d'autres marques en plus cher. Regarde chez les marques tu trouves pas trop ce genre de modèle, merci Mr.Pollard :)
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
TriXtrem (30 oct.) disait:

800€ ?? pour du freestyle ? effectivement ça envoie. Et je pense pas que les mordecai soit comme d'autres marques en plus cher. Regarde chez les marques tu trouves pas trop ce genre de modèle, merci Mr.Pollard :)

Oui oui, le modèle le plus cher de chez Line en freestyle est à 800€ et beaucoup avoisine les 700€. Je vais regarder, mais oui je suppose qu'ils ont des modèles assez inédit ;)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
regarde ;) mais perso j'adore la gamme de eric pollard
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
TriXtrem (30 oct.) disait:

regarde ;) mais perso j'adore la gamme de eric pollard

J'ai vus que c'est du très très fat ^^ faut espérer avoir un hiver avec bien de la poudre car sur piste ça risque d'être plus compliqué ;)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
jai teste uniquement les mordecai et sur piste ca envoie pas mal. Bien sur en grande courbe mais c'est très sympa, je les ai prise pour une paire unique
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
TriXtrem (30 oct.) disait:

regarde ;) mais perso j'adore la gamme de eric pollard

la gamme EP à des décos très belle et les skis sont tops j'ai une paire de Francis Bacon de 2009 après line est une marque assez courante en europe.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Cet hiver je vais essayer de tester le sakana et ou le pescado mais sa reste de dur de les trouver dans les Pyrénées:(
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
pescado je trouve ça exagéré, sauf si c'est une paire qui reste au garage et qui ne sors que lorsque 50 cm sont tombés. Mais les sakana ont l'air exceptionnels pour un programme allround, une paire que j'aimerais beaucoup tester
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
TriXtrem (30 oct.) disait:

pescado je trouve ça exagéré, sauf si c'est une paire qui reste au garage et qui ne sors que lorsque 50 cm sont tombés. Mais les sakana ont l'air exceptionnels pour un programme allround, une paire que j'aimerais beaucoup tester

C'est vrai mais si je le trouve à tester je vais pas me priver d'essayer ce shape;)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
s'ils continuent à faire des skis aussi beaux et qualitatifs ils vont finir par s'imposer de plus en plus dans le marché !
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
TriXtrem (30 oct.) disait:

s'ils continuent à faire des skis aussi beaux et qualitatifs ils vont finir par s'imposer de plus en plus dans le marché !

Ceux qui ont de belles décos parfois c'est J skis la nouvelle jason levinthal avec des top sheet en série limités.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
je connais absolument pas, je vais regarder
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
ad_rien (30 oct.) disait:

Cet hiver je vais essayer de tester le sakana et ou le pescado mais sa reste de dur de les trouver dans les Pyrénées:(

Ha oui ^^Je viens de voir le shape des Pescado, c'est à peine croyable :p Il faut des jambes et des bonnes conditions pour des planches pareils
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
TriXtrem (30 oct.) disait:

je connais absolument pas, je vais regarder

C'est la nouvelle marque du fondateur de LINE il à vendu la marque en 2006.
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Le design des J Skis sont incroyables, ils on l'air vraiment top en plus :) Même les fringues sont stylée mais un peu décevant par rapport au travail sur les skis
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
le pescado de 2018 est tellement beau que je vais les acheter simplement pour les mettre sur le mur :)
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
TriXtrem (30 oct.) disait:

le pescado de 2018 est tellement beau que je vais les acheter simplement pour les mettre sur le mur :)

Et bien tu as le budget ^^, si j'achetais des planches comme sa, je les ferais souffrir à sauter des barres rocheuse :D
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
PAGET Tristan (30 oct.) disait:

ad_rien (30 oct.) disait:

Cet hiver je vais essayer de tester le sakana et ou le pescado mais sa reste de dur de les trouver dans les Pyrénées:(

Ha oui ^^Je viens de voir le shape des Pescado, c'est à peine croyable :p Il faut des jambes et des bonnes conditions pour des planches pareils

Je veux essayer juste par curiosité;)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
PAGET Tristan (30 oct.) disait:

TriXtrem (30 oct.) disait:

le pescado de 2018 est tellement beau que je vais les acheter simplement pour les mettre sur le mur :)

Et bien tu as le budget ^^, si j'achetais des planches comme sa, je les ferais souffrir à sauter des barres rocheuse :D

Perso si j’achète des skis c'est pas pour qu'ils reste aux murs après si tu veux habiller tes murs avec des décos signer Eric Pollard il fait aussi des tableaux avec les même que sur les skis:)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
* les même décos,pardon.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
si dans un futur lointain j'ai de l'argent a foutre en l'air je promet que je fais ca mdr :) :)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
je viens de voir le prix de ses tableaux c'est plus rentables les skis sur les murs :)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
je viens de voir le prix de ses tableaux c'est plus rentables les skis sur les murs :)