Flo Pourailly
Flo Pourailly

inscrit le 18/08/18
0 message
Salut à tous, J'ai commandé les Atomic Bentchetler 100 pour la saison qui approche mais j'hésite pour les fixations, j'ai une paire de Griffon montés sur mon ancienne paire de park et une paire de Squire pas montées. Je me demande si la Squire fera l'affaire sur les Bentchetler, pour les utiliser tout les jours et pour le backcountry, j'ai peur que ce soit un peu fragile comparé à la Griffon. Sachant que j'aurais un ski légèrement plus léger. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Perso j’ai toujours eu des problemes avec Marker que ce soit les squire ou les griffon. Meme si tu mets moins d’engagement en freeride et piste tu es toujours susceptible de soliciter tes fixs.

Pour vraiment répondre a ta question tes deux fixs ont les memes trou de percage donc il me semble que tu peux tester les deux configurations. A confirmer par les autres ... sinon achète des pivots :p
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
A ta place j'utiliserais plutôt les Marker Griffon 13 ID pour du backcountry car elle me semble un peu plus adapté à la polyvalence et donc la poudre. Les Squire 11 sont très bien surtout pour les skieurs légers mais me semble limité en poudre.
Il me semble de plus que la Griffon 13 à une valeur de DIN supérieur à la Squire 11 ce qui est un argument non négligeable pour le backcountry. D'après moi, la Griffon 13 est plus adapté si tu es un skieur relativement léger, sinon il faudra chercher une autre gamme.
Si cela t'intéresse, j'ai fait le test de la Griffon 13 ID la saison dernière donc tu peux le retrouver sur mon profil ;)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Flo Pourailly (21 oct.) disait:

Salut à tous, J'ai commandé les Atomic Bentchetler 100 pour la saison qui approche mais j'hésite pour les fixations, j'ai une paire de Griffon montés sur mon ancienne paire de park et une paire de Squire pas montées. Je me demande si la Squire fera l'affaire sur les Bentchetler, pour les utiliser tout les jours et pour le backcountry, j'ai peur que ce soit un peu fragile comparé à la Griffon. Sachant que j'aurais un ski légèrement plus léger. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.

La première question à ce poser c'est quelle est la fixation la plus adapter à ton gabarit puis ta pratique.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
clairement c'est griffon 13, j'ai un petit gabarit (70kg) et perso avec les squire je déchausse TOUS LE TEMPS. Mais je peux te conseiller les salomon sth2, je les trouve bien plus jolies et solides ;)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
PAGET Tristan (22 oct.) disait:

Il me semble de plus que la Griffon 13 à une valeur de DIN supérieur à la Squire 11

Il me semble que c’est comme le Port-Salut...;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 04/11/2018 - 22:09
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
13>11 ? Pas sur....
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
PAGET Tristan (22 oct.) disait:

A ta place j'utiliserais plutôt les Marker Griffon 13 ID pour du backcountry car elle me semble un peu plus adapté à la polyvalence et donc la poudre. Les Squire 11 sont très bien surtout pour les skieurs légers mais me semble limité en poudre.
Il me semble de plus que la Griffon 13 à une valeur de DIN supérieur à la Squire 11 ce qui est un argument non négligeable pour le backcountry. D'après moi, la Griffon 13 est plus adapté si tu es un skieur relativement léger, sinon il faudra chercher une autre gamme.
Si cela t'intéresse, j'ai fait le test de la Griffon 13 ID la saison dernière donc tu peux le retrouver sur mon profil ;)


En quoi une Griffon est plus polyvalente qu'une Squire ? Et en quoi une Squire te semble limitée en poudre ?
À lire sans réfléchir, on dit vite n'importe quoi.
Une Squire n'est pas moins polyvalente qu'une Griffon, elle est juste construite pour de plus petits gabarits.
Et une Griffon n'est pas adaptée qu'aux skieurs relativements légers, une Squire si. Ce n'est pas parce que tu lis sur ce forum des choses qu'il faut les répéter sans réfléchir. Sur internet il y a du bon et du moins , à toi d'être intelligent et de faire le tri. Si tu ne sais pas de quoi tu parles, ne fait pas croire que c'est le cas et ainsi mal conseillé ou orienté une personne.
Rien contre toi, c'est simplement un comportement fréquent chez des profils comme le tien.
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
Donc pour répondre à l'auteur, ça va vraiment dépendre de ton gabarit et de ton niveau, ton style de ski, pour savoir si une Squire sera suffisante ou si il vaut mieux partir sur plus robuste.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
julien_haller ( 5 nov.) disait:

PAGET Tristan (22 oct.) disait:

A ta place j'utiliserais plutôt les Marker Griffon 13 ID pour du backcountry car elle me semble un peu plus adapté à la polyvalence et donc la poudre. Les Squire 11 sont très bien surtout pour les skieurs légers mais me semble limité en poudre.
Il me semble de plus que la Griffon 13 à une valeur de DIN supérieur à la Squire 11 ce qui est un argument non négligeable pour le backcountry. D'après moi, la Griffon 13 est plus adapté si tu es un skieur relativement léger, sinon il faudra chercher une autre gamme.
Si cela t'intéresse, j'ai fait le test de la Griffon 13 ID la saison dernière donc tu peux le retrouver sur mon profil ;)


En quoi une Griffon est plus polyvalente qu'une Squire ? Et en quoi une Squire te semble limitée en poudre ?
À lire sans réfléchir, on dit vite n'importe quoi.
Une Squire n'est pas moins polyvalente qu'une Griffon, elle est juste construite pour de plus petits gabarits.
Et une Griffon n'est pas adaptée qu'aux skieurs relativements légers, une Squire si. Ce n'est pas parce que tu lis sur ce forum des choses qu'il faut les répéter sans réfléchir. Sur internet il y a du bon et du moins , à toi d'être intelligent et de faire le tri. Si tu ne sais pas de quoi tu parles, ne fait pas croire que c'est le cas et ainsi mal conseillé ou orienté une personne.
Rien contre toi, c'est simplement un comportement fréquent chez des profils comme le tien.
merci
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
skiato ( 5 nov.) disait:

julien_haller ( 5 nov.) disait:

PAGET Tristan (22 oct.) disait:

A ta place j'utiliserais plutôt les Marker Griffon 13 ID pour du backcountry car elle me semble un peu plus adapté à la polyvalence et donc la poudre. Les Squire 11 sont très bien surtout pour les skieurs légers mais me semble limité en poudre.
Il me semble de plus que la Griffon 13 à une valeur de DIN supérieur à la Squire 11 ce qui est un argument non négligeable pour le backcountry. D'après moi, la Griffon 13 est plus adapté si tu es un skieur relativement léger, sinon il faudra chercher une autre gamme.
Si cela t'intéresse, j'ai fait le test de la Griffon 13 ID la saison dernière donc tu peux le retrouver sur mon profil ;)


En quoi une Griffon est plus polyvalente qu'une Squire ? Et en quoi une Squire te semble limitée en poudre ?
À lire sans réfléchir, on dit vite n'importe quoi.
Une Squire n'est pas moins polyvalente qu'une Griffon, elle est juste construite pour de plus petits gabarits.
Et une Griffon n'est pas adaptée qu'aux skieurs relativements légers, une Squire si. Ce n'est pas parce que tu lis sur ce forum des choses qu'il faut les répéter sans réfléchir. Sur internet il y a du bon et du moins , à toi d'être intelligent et de faire le tri. Si tu ne sais pas de quoi tu parles, ne fait pas croire que c'est le cas et ainsi mal conseillé ou orienté une personne.
Rien contre toi, c'est simplement un comportement fréquent chez des profils comme le tien.
merci




Aucun respect pour les gourous...

"Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique..." (The Joker)

:D
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
J'avais relevé ça dans cet autre topic, d'où mon intervention sur celui là suite à un raz le bol de lire pareils conneries. C'est fréquent et autant l'arrêter avant qu'il ne propage trop de mauvaises informations. Surtout au vu des énormités qu'il avait sorti dans cet autre topic, pour ne parler que ce celui-ci..
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
Mais bon, comme son status Skipass l'indique, c'est un Gourou. Il doit être au moins aussi callé que des gars comme AK, si ce n'est plus. Je vais peut-être me taire et suivre ses fabuleux conseils.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ouais, t'as intérêt, un peu de respect pour les gourous quoi
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
julien_haller ( 5 nov.) disait:

PAGET Tristan (22 oct.) disait:

A ta place j'utiliserais plutôt les Marker Griffon 13 ID pour du backcountry car elle me semble un peu plus adapté à la polyvalence et donc la poudre. Les Squire 11 sont très bien surtout pour les skieurs légers mais me semble limité en poudre.
Il me semble de plus que la Griffon 13 à une valeur de DIN supérieur à la Squire 11 ce qui est un argument non négligeable pour le backcountry. D'après moi, la Griffon 13 est plus adapté si tu es un skieur relativement léger, sinon il faudra chercher une autre gamme.
Si cela t'intéresse, j'ai fait le test de la Griffon 13 ID la saison dernière donc tu peux le retrouver sur mon profil ;)


En quoi une Griffon est plus polyvalente qu'une Squire ? Et en quoi une Squire te semble limitée en poudre ?
À lire sans réfléchir, on dit vite n'importe quoi.
Une Squire n'est pas moins polyvalente qu'une Griffon, elle est juste construite pour de plus petits gabarits.
Et une Griffon n'est pas adaptée qu'aux skieurs relativements légers, une Squire si. Ce n'est pas parce que tu lis sur ce forum des choses qu'il faut les répéter sans réfléchir. Sur internet il y a du bon et du moins , à toi d'être intelligent et de faire le tri. Si tu ne sais pas de quoi tu parles, ne fait pas croire que c'est le cas et ainsi mal conseillé ou orienté une personne.
Rien contre toi, c'est simplement un comportement fréquent chez des profils comme le tien.

L'une des premières informations que l'on as sur la squire 11 est celle ci : " DESCRIPTION DU MARKER SQUIRE 11 :
Conçu pour les débutants en freestyle et les skieurs légers. " Voici pourquoi j'en ai déduis qu'elle est plus limitée en poudre. Après je t'avoue que j'en ai jamais fais le test.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
freestyle, poudre, kamoulox ?
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
Ah d'accord, au temps pour moi, si dans la description donnée par Marker il n'y a pas indiqué poudre, ça ne doit pas être fait pour..
Pour toi les contraintes appliquées sur une fixation lors d'une réception pas trop dans l'axe sont moins importantes que lors d'un virage poudreux ?!
T'as pas fait le test, tu ne sais pas de quoi tu parles, donc arrête de vouloir faire genre t'y connais quoi que ce soit et réfléchis avant de poster ou même de parler. C'est un conseil qui te sera utile dans la vie pour pas passer pour un con.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Je fais 90kg je vais acheter des marker free 10 ca passe ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend. ...

SI tu as plus de 25 ans, que tu debutes et que tu chausses du 45, alors oui , largement, vu que tu devrais serrer à 4,5.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Et si je chausse du 36 je regle a 3,6 ? Merci du conseil hellsas ^^
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Bref trêve de plaisanterie
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
TriXtrem ( 5 nov.) disait:

Et si je chausse du 36 je regle a 3,6 ? Merci du conseil hellsas ^^

Ben non, si on garde les mêmes hypothèse ( 90 kg/débutant/plus de 25 ans) mais qui chausse du 36, alors faudra serrer à 6,5 :-)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Rholala vous etes tellement agressif sur ce forum ! Je serai curieux de voir si vous utiliseriez les meme mots si vous etiez en face des gens qui vous traitez de con !
Le mec a juste dit ce qu’il pensait etre vrai dans le but d’aider. Tout le monde n’est pas expert et en venant sur un forum on sait qu’on a pas affaire qu’a des pro et encore ya des pros qui disent de la merde aussi !

Bref calmez vous et respectez les gens un peu !
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
Nico Dao ( 5 nov.) disait:

Rholala vous etes tellement agressif sur ce forum ! Je serai curieux de voir si vous utiliseriez les meme mots si vous etiez en face des gens qui vous traitez de con !
Le mec a juste dit ce qu’il pensait etre vrai dans le but d’aider. Tout le monde n’est pas expert et en venant sur un forum on sait qu’on a pas affaire qu’a des pro et encore ya des pros qui disent de la merde aussi !

Bref calmez vous et respectez les gens un peu !


Il n'y a eu aucune agressivité envers qui que se soit ici.
Et oui, j'utiliserais les mêmes mots. Il y a une nuance entre traiter quelqu'un de con et dire que cette personne passe pour un con en disant n'importe quoi.
J'ai juste dit qu'il disait n'importe quoi. Où est le manque de respect dans le faite de reprendre quelqu'un et essayer de l'éduquer sur le faite de réfléchir un minimum avant de s'exprimer ?
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
julien_haller ( 5 nov.) disait:

Nico Dao ( 5 nov.) disait:

Rholala vous etes tellement agressif sur ce forum ! Je serai curieux de voir si vous utiliseriez les meme mots si vous etiez en face des gens qui vous traitez de con !
Le mec a juste dit ce qu’il pensait etre vrai dans le but d’aider. Tout le monde n’est pas expert et en venant sur un forum on sait qu’on a pas affaire qu’a des pro et encore ya des pros qui disent de la merde aussi !

Bref calmez vous et respectez les gens un peu !


Il n'y a eu aucune agressivité envers qui que se soit ici.
Et oui, j'utiliserais les mêmes mots. Il y a une nuance entre traiter quelqu'un de con et dire que cette personne passe pour un con en disant n'importe quoi.
J'ai juste dit qu'il disait n'importe quoi. Où est le manque de respect dans le faite de reprendre quelqu'un et essayer de l'éduquer sur le faite de réfléchir un minimum avant de s'exprimer ?

J'ai eu sûrement dernièrement une envie de m'impliquer peut être un peu trop dans les forums sur des sujets dans lesquels je n'étais pas tout le temps le plus renseigné. Comme dit Nico, je ne suis pas pro j'essaye juste de faire part de ce que j'ai déjà pus entendre.
Mais je note tout ce que vous m'avez dit et à l'avenir j'essaierai de faire plus attention à mes interventions sur le forum :)
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
Et bien je dois dire que je suis assez surpris par ta réponse. Tu fais preuve de maturité.
Continues à t'impliquer, mais prends toujours du recul sur ce que tu peux lire ou entendre.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Alors autant pour moi ! Mais tu sais quand on écrit les émotions sont plus dur a faire passer et ca ma semblait être de l'agressivité. Et SI il y a regulierement de l’agressivité dans les posts de ce forum ... et très souvent des gens qui savent et qui en ont surement marre de lire n’importe quoi. Il ne faut pas oublier qu’on vient ici partager notre passion. Et je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas dire n’importe quoi et que ca peut etre dangereux.
Bravo pour ta réponse Tristan c’est toujours dur de reconnaitre quand on a tort. Je suis comme toi juste un passioné qui n’est pas hyper calé mais qui vient justement apprendre ici, du coup j’utilise beaucoup le conditionnel dans mes conseils car je ne suis pas dans l’industrie du ski.
Mais on se forme ;)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Yes, je plussoie à 200% ta réponse Tristan. On a tous à apprendre des échanges avec les autres. Y'a des types très balèzes et calés sur ce forum, qui ont plein de trucs à transmettre. Et c'est aussi ça, la magie de ce forum :)
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
julien_haller ( 6 nov.) disait:

Et bien je dois dire que je suis assez surpris par ta réponse. Tu fais preuve de maturité.
Continues à t'impliquer, mais prends toujours du recul sur ce que tu peux lire ou entendre.

Merci, c'est juste que ma réaction n'est pas forcément la bonne quand j'ai l'impression qu'on m'enguele ^^
Si vous trouvez d'autres messages médiocre de ma part qui date d'avant aujourd'hui n'en tenez pas compte, je vais rectifier sa des maintenant :)
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Nico Dao ( 6 nov.) disait:

Alors autant pour moi ! Mais tu sais quand on écrit les émotions sont plus dur a faire passer et ca ma semblait être de l'agressivité. Et SI il y a regulierement de l’agressivité dans les posts de ce forum ... et très souvent des gens qui savent et qui en ont surement marre de lire n’importe quoi. Il ne faut pas oublier qu’on vient ici partager notre passion. Et je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas dire n’importe quoi et que ca peut etre dangereux.
Bravo pour ta réponse Tristan c’est toujours dur de reconnaitre quand on a tort. Je suis comme toi juste un passioné qui n’est pas hyper calé mais qui vient justement apprendre ici, du coup j’utilise beaucoup le conditionnel dans mes conseils car je ne suis pas dans l’industrie du ski.
Mais on se forme ;)

C'est exactement ça, j'ai envie de partager ma passion avec les autres alors que je suis loin d'être le plus calé et je le sais bien. C'est pourquoi j'ai tenter d'aider en étant pas forcément renseigner, car j'avais envie de participer
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
skiato ( 6 nov.) disait:

Yes, je plussoie à 200% ta réponse Tristan. On a tous à apprendre des échanges avec les autres. Y'a des types très balèzes et calés sur ce forum, qui ont plein de trucs à transmettre. Et c'est aussi ça, la magie de ce forum :)

Oui et je l'ai bien vu lorsque j'ai eu besoin de renseignement :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PAGET Tristan ( 6 nov.) disait:

Nico Dao ( 6 nov.) disait:

Alors autant pour moi ! Mais tu sais quand on écrit les émotions sont plus dur a faire passer et ca ma semblait être de l'agressivité. Et SI il y a regulierement de l’agressivité dans les posts de ce forum ... et très souvent des gens qui savent et qui en ont surement marre de lire n’importe quoi. Il ne faut pas oublier qu’on vient ici partager notre passion. Et je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas dire n’importe quoi et que ca peut etre dangereux.
Bravo pour ta réponse Tristan c’est toujours dur de reconnaitre quand on a tort. Je suis comme toi juste un passioné qui n’est pas hyper calé mais qui vient justement apprendre ici, du coup j’utilise beaucoup le conditionnel dans mes conseils car je ne suis pas dans l’industrie du ski.
Mais on se forme ;)

C'est exactement ça, j'ai envie de partager ma passion avec les autres alors que je suis loin d'être le plus calé et je le sais bien. C'est pourquoi j'ai tenter d'aider en étant pas forcément renseigner, car j'avais envie de participer

Quelques coups de fouet, et on n'en parle plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass