Midona27!
Midona27!

inscrit le 19/09/18
0 message
Bonjour,

Ayant emmenagé dans les Alpes je voudrais acheter ma première paire de skis. Je ski depuis 15 ans et souhaite également me mettre au freestyle, je me tourne donc vers des skis de ce type. Les Roxy Ily (2018) m'attirent mais je voudrais être sûre qu'ils soient assez polyvalent pour que je puisse les utiliser sur piste (là où je suis la plupart du temps pour le moment, tout type de pistes), un peu en hors piste et également au park pour progresser.
Pensez-vous que ces skis soient adaptés?
Je mesure 1m70 et pensais les prendre en 164cm, la taille est-elle bonne?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Quel est ton budget ?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
je pense que pour un programme allround prendre un ski plus large n est pas forcement une mauvaise idée. Ma soeur était dans la meme situation que toi et elle s'est achetée une paire de armada arw96 et elle en est vraiment très contente. Apres c est pas le meme budget que les roxy
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Je ne sais pas ce qu’ils valent chez les filles mais je trouve que les k2 sont tres bon dans l’entrée de gamme. Pour moi c’etait les k2 press !
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Selon ton poids, les scratch Pro de chez rossignol peuvent être top pour commencer le freestyle sans être gêner sur piste voir même en poudre si tu es légère. Sinon j'ai skier avec des Atomic Vantage qui sont axé sur un programme all Mountain, ils sont très polyvalent mais ce n'est peut être pas le top pour commencer le freestyle ça un peu lourd. Il risque d'être compliqué de trouver des skis parfait pour débuter le freestyle mais qui reste polyvalent. Mieux vaut avoir deux paires.
J'ai aussi un copain qui a skier pendant un ans avec la gamme femme de chez Dynastar : les Swirly et ils étaient vraiment top pour le freestyle, beaucoup de pop et de flex, des skis très réactifs/nerveux et équilibré.
S tu est assez légère des Swirly ou des Scratch Pro peuvent faire le taffe sur tout les terrains surtout si tu as un bon niveau de skis
Sinon des Vantage de chez Atomic peuvent être top :)
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Midona27! (19 sept.) disait:

Bonjour,

Ayant emmenagé dans les Alpes je voudrais acheter ma première paire de skis. Je ski depuis 15 ans et souhaite également me mettre au freestyle, je me tourne donc vers des skis de ce type. Les Roxy Ily (2018) m'attirent mais je voudrais être sûre qu'ils soient assez polyvalent pour que je puisse les utiliser sur piste (là où je suis la plupart du temps pour le moment, tout type de pistes), un peu en hors piste et également au park pour progresser.
Pensez-vous que ces skis soient adaptés?
Je mesure 1m70 et pensais les prendre en 164cm, la taille est-elle bonne?

Pour mieux répondre à ta question car je me suis un peu égaré ^^, les Roxy Ily m'ont l'air très bien pour commencer le freestyle avec un poids assez faible et des bonnes lignes de côtes et le double rocker. Surtout qu'il le décrive comme ayant un super pop.
je suppose que tu as un bon niveau puisque tu ski depuis 15 ans donc tu ne sera pas du tout gener sur piste avec de tels skis ( tu pourras même encore plus t'amuser ) et en hors piste, il faudra avoir des cuisses.
Pour la taille en 164cm c'est très bien.

Bonne journée :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PAGET Tristan, 06/11/2018 - 19:18
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages

Hello,


Roxy est produit par Faction donc ce sont de très bons skis, bien légers, bon comportement mais... Pas durables !

Préfères-tu un ski souple ou un ski rigide ?

Je te conseille le SHIMA 90 de roxy, une amie les a et ils sont bien polyvalents. Sinon le CT1.0 ou 2.0.

Tu trouveras mon test ici concernant les CT2.0 :
skipass.comtests

Je te conseille de prendre un patin supérieur à 90 pour plus de polyvalence et de stabilité en réception.

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
15 ans de ride, tu as à priori le niveau pour acquérir ta taille en ski freestyle (contact ski neige réduit avec la spatule arrière). Ainsi tu te procureras plus de stabilité à une certaine vitesse.
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
titomy (19 nov.) disait:

15 ans de ride, tu as à priori le niveau pour acquérir ta taille en ski freestyle (contact ski neige réduit avec la spatule arrière). Ainsi tu te procureras plus de stabilité à une certaine vitesse.


Je confirme ce que dit Titomy !

Les skis freestyle possède des double rocker donc même si tu prends un ski de 170cm, en vrai le contact ski-neige doit se faire sur 140cm environ.

Je te conseille aussi de prendre un ski à ta taille. Plus de polyvalence et de stabilité.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Marine Rsd (21 nov.) disait:

titomy (19 nov.) disait:

15 ans de ride, tu as à priori le niveau pour acquérir ta taille en ski freestyle (contact ski neige réduit avec la spatule arrière). Ainsi tu te procureras plus de stabilité à une certaine vitesse.


Je confirme ce que dit Titomy !

Les skis freestyle possède des double rocker donc même si tu prends un ski de 170cm, en vrai le contact ski-neige doit se faire sur 140cm environ.

Je te conseille aussi de prendre un ski à ta taille. Plus de polyvalence et de stabilité.

Tout dépend ce que Midona27 appelle débuter en freestyle si c'est juste switcher,du rail et des tables et des kickers gentils ou si elle en envisage de passer des back,360,180.
Pour commencer les rotations et récep 180,360 etc.. avec des skis à sa taille c'est plus compliqué.
Pour moi midona27 devrait définir son programme pour l'aider à choisir des skis.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas vraiment d accord avec toi ad_rien, ski a sa taille poserons pas un enorme probleme, perso je ski en +10cm ca tourne tres bien en l air
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
TriXtrem (23 nov.) disait:

Je suis pas vraiment d accord avec toi ad_rien, ski a sa taille poserons pas un enorme probleme, perso je ski en +10cm ca tourne tres bien en l air

Pour moi aussi actuellement mais pour débuter un peut plus court pour apprendre les tricks c'est plus simple.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Oui mais souvent kes debutants progressent tres vites... et la paire va rapidement etre trop petite
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
ad_rien (23 nov.) disait:

Marine Rsd (21 nov.) disait:

titomy (19 nov.) disait:

15 ans de ride, tu as à priori le niveau pour acquérir ta taille en ski freestyle (contact ski neige réduit avec la spatule arrière). Ainsi tu te procureras plus de stabilité à une certaine vitesse.


Je confirme ce que dit Titomy !

Les skis freestyle possède des double rocker donc même si tu prends un ski de 170cm, en vrai le contact ski-neige doit se faire sur 140cm environ.

Je te conseille aussi de prendre un ski à ta taille. Plus de polyvalence et de stabilité.

Tout dépend ce que Midona27 appelle débuter en freestyle si c'est juste switcher,du rail et des tables et des kickers gentils ou si elle en envisage de passer des back,360,180.
Pour commencer les rotations et récep 180,360 etc.. avec des skis à sa taille c'est plus compliqué.
Pour moi midona27 devrait définir son programme pour l'aider à choisir des skis.


Ouais pourquoi pas, mais 15 ans de ski signifie que Midona27 évolue à une certaine vitesse et nécessite de la stabilité. De plus, arf, les skis freestyle (comme tout le monde le sait) sont montés plus au centre et tu as du t'en rendre compte toi aussi que les skis paraissent raccourcis quand on les rident. Ces skis sont étudiés pour la rotation jusqu'à la répartition des poids, cela n'aura pas vraiment d'incidence sur ses tournoiements. Le tout réuni mérite bien sa taille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 24/11/2018 - 22:04
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass