Cawad
Cawad

inscrit le 08/02/18
2 messages
Salut a tous,
Voila comme dit dans le titre je compte changer de ski dans les prochains jours hors malgré toutes mes recherches je n'arrive pas a me décider entre le ct 1.0 et le 2.0

Je pense me situer au niveau confirmé/expert avec environ 10/12 sorties de 4/5 jours par an. Je suis un fan de freestyle sans pour autant avoir un gros niveau (sauts basiques, 180, 360 et entrain d'apprendre le backflip), très peu de rails/ box. Cependant mon entourage ne fait pas du tout de freestyle ou très peu donc je passe quand même pas mal de temps sur piste et en poudreuse peu profonde (style descente entre deux pistes éloignées ou petite sortie de piste avant de rejoindre le télésiège en bas). Du coup j'aimerais savoir si le 2.0 tient la route au niveau park/piste ou si je devrais partir sur un ct 1.0 qui si j'ai bien compris sera assez mauvais pour la poudreuse même peu profonde. (le 2.0 parait très large sur certains tests video)

Merci de votre aide
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Le CT1 mesure 90mm au patin: zone de portance ou l'on peut se référencer pour tout type de pratique.
Le CT2 calcule 102mm.
Je ne connais ni ton poids ni ta taille mais je suis suppose que tu pèses moins de 85kg (morphologie de bon rider).
Si tu veux mon avis il te faut le CT1 car le CT2 est orienté neige profonde, beaucoup moins réactif sur piste et park, de plus il est plus lourd.
Avec le CT1 tu augmenteras la maniabilité et la vitesse sur neige dure, 90mm est largement suffisant pour la poudre, peut être pas dans 30 cm de fraîche.
CT1 est bien plus polyvalent pour ton profil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 09/02/2018 - 00:58
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Cawad ( 8 févr.) disait:

Salut a tous,
Voila comme dit dans le titre je compte changer de ski dans les prochains jours hors malgré toutes mes recherches je n'arrive pas a me décider entre le ct 1.0 et le 2.0

Je pense me situer au niveau confirmé/expert avec environ 10/12 sorties de 4/5 jours par an. Je suis un fan de freestyle sans pour autant avoir un gros niveau (sauts basiques, 180, 360 et entrain d'apprendre le backflip), très peu de rails/ box. Cependant mon entourage ne fait pas du tout de freestyle ou très peu donc je passe quand même pas mal de temps sur piste et en poudreuse peu profonde (style descente entre deux pistes éloignées ou petite sortie de piste avant de rejoindre le télésiège en bas). Du coup j'aimerais savoir si le 2.0 tient la route au niveau park/piste ou si je devrais partir sur un ct 1.0 qui si j'ai bien compris sera assez mauvais pour la poudreuse même peu profonde. (le 2.0 parait très large sur certains tests video)

Merci de votre aide

Si ta pratique est plus orienté park et que tu veux continuer à apprendre choisi le 1.0 il est suffisant pour la pow peu profonde, plus léger après avoir ton gabarit aiderait à pour te conseiller
Cawad
Cawad

inscrit le 08/02/18
2 messages
D’abord merci pour vos réponses . Oui en effet j’ai completement oublié de mentionner taille et poids ????. Donc je fais 1m92 pour 85kg pour completer le post initial.
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
J'ai testé le dernier 2.0 et voila ce que j'en dis :

En park il est vraiment très joueur. Il est très souple en spatule et talon du coup si t'aimes les butters et press ça devrait te plaire. Pas de soucis non plus pour s'envoyer en l'air. La largeur au patin le rend même plutôt tolérant en réception. En rail ça passe également très bien.

En plus, il est pas très lourd pour un ski de 102mm. Il se fait pas sentir en l'air. Faction l'annonce à 1.880 contre 1.750kg pour le 1.0 en 176cm. Donc bon niveau poids tu vas pas vraiment voir la différence entre les deux.

Pas tester en poudre, mais bon à priori il devrait pas y avoir de soucis...

La ou ça pèche, c'est quand tu commences à vouloir skier fort. Sur piste ça va encore, même si quand c'est béton ça tape un peu en spatule. Par contre, en trafolle dure la t'oublie complètement. Tu te fais chahuter dans tout le sens et il met pas du tout en confiance.

J'ai pas skié le 1.0. Donc je peux pas t'en parler plus que ça.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
titomy ( 9 févr.) disait:

Je ne connais ni ton poids ni ta taille mais je suis suppose que tu pèses moins de 85kg (morphologie de bon rider).

Nan mais alors là, j'étais trop buté
mais bon, voilà le message: en freestyle ça pèse majoritairement léger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 10/02/2018 - 23:36
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Cawad (10 févr.) disait:

D’abord merci pour vos réponses . Oui en effet j’ai completement oublié de mentionner taille et poids ????. Donc je fais 1m92 pour 85kg pour completer le post initial.

La vu ton gabarit le 2.0 me parait plus adapté ou alors regarde d'autre modèle
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Sinon le Line chronic a tout pour te convenir
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Salut, j’ai les 2.0 et franchement je me régale partout c’est sur que sur une neige très dur c’est pas super super stable mais ca fait quand meme très bien le taff !
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Sinon tu as les blend chez line ils sont moins large (100mm) il est vraiment bien pour le park en hp et pour la neige dure il s'en sort plutôt bien par contre je crois sûil ests un peu plus lourd que le 2.0
lepowtit
lepowtit

inscrit le 19/06/13
13 messages
Matos : 2 avis
Franchement j'ai testé les 2.0 deux jours, tu claques 3.6 en flat donc vu ce que tu fais ça suffit largement, en piste trop bon pour la largeur du ski. Et en hors piste ils ne peuvent qu'être mieux que les 1.0 donc je me poserai pas la question je prendrai les 2.0 si j'étais toi
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pour info si tu choisis le 2.0 glisshop en solde avec des défauts d'aspect (rayures peu profondes,petits éclats sur le top sheet).
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
ad_rien (26 févr.) disait:

Pour info si tu choisis le 2.0 glisshop en solde avec des défauts d'aspect (rayures peu profondes,petits éclats sur le top sheet).


Sinon en shop en ce moment dans les 419,00 euros.
Cawad
Cawad

inscrit le 08/02/18
2 messages
Merci a tous pour les réponses.
Donc j‘ai finalement opté pour les CT 2.0 avec des Jester 16 id en 110.
Donc testés quelques jours et franchement très agréable a skier dans toutes les conditions pour ma part. Excellent en park et poudreuse et super sur piste, les 102mm au patin ne m‘ont pas du tout genés. Ils sont léger et ont une bonne accroche sur piste et rien a dire pour la reception de sauts etc.. c‘est nikel.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Cawad (26 févr.) disait:

Merci a tous pour les réponses.
Donc j‘ai finalement opté pour les CT 2.0 avec des Jester 16 id en 110.
Donc testés quelques jours et franchement très agréable a skier dans toutes les conditions pour ma part. Excellent en park et poudreuse et super sur piste, les 102mm au patin ne m‘ont pas du tout genés. Ils sont léger et ont une bonne accroche sur piste et rien a dire pour la reception de sauts etc.. c‘est nikel.


Au top !
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
Si ça peut en aider d'autres je skie habituellement sur des fat mais j'ai une paire de 1.0 pour skier avec les enfants, ils sont très bien pour leur programme mais en HP c'est franchement pas degeu. J'ai fait une fois le backside mont fort avec (pente 50 degrés et grosse poudre) et ça allait, pas aussi bien que des skis de FR ou FSBC mais ça passait. Sur piste ça envoie et j'ai fait podium au concours des moniteurs du ski club de Thyon avec (grosse référence sur le CV). J'précise que je fait1m82 95 kg et que je suis un ancien géantiste de niveau correct, donc je leur rentre bien dedans.

Les 2.0 je connais pas
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
sir_john (23 mars) disait:

Sur piste ça envoie et j'ai fait podium au concours des moniteurs du ski club de Thyon avec (grosse référence sur le CV). J'précise que je fait1m82 95 kg et que je suis un ancien géantiste de niveau correct, donc je leur rentre bien dedans.


sir_john ton avis m'intéresse j'ai des fats polyvalents et je cherche une deuxième paire pour les jours ou je ne fais que de la piste. J'hésite entre des slaloms et des freestyle bien rigides (je sais que ce n'est pas la même chose). Ca relance en sortie de courbe les CT 1.0 ? Tu peux prendre beaucoup d'angle en carving ?
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
C'est pas un ski de géant mais au vu de mon passif je suis assez attentif au performances sur piste et avec le 1.0 (j'ai le modèle 2016) elle sont très correctes, la relance sera considérée comme moyenne par un géantiste probablement mais elle est présente, elle décoiffe pas mais elle est là, tu peux prendre de l'angle en carving sans aucun problème par contre et ça tient même sur neige très dure. Moi qui ai la prétention de me considérer comme un polyvalent (10 ans d'alpin intensif sport études toussa toussa, quelques années de freestyle quand j'ai été dégoûté des piquets et à présent comme pas mal de "vieux" (32 ans putain) beaucoup de freeride, de la piste et un peu de park pour entretenir le niveau afin d'envoyer des tricks en HP), et bien pour ce que j'en fait j'en suis très satisfait que ce soit sur piste, en park mais également en HP (mais clairement pour les journées où je fais que du freerider je prends autre chose faut pas abuser non plus). J'ai justement pris les 1.0 et pas les 2.0 car j'ai plein de fats et je voulais pas un compromis mais un truc radical, 0 regrets.

Désolé pour le racontage de vie

Au final mon avis qui n'engage que moi c'est qu'un ski de géant donnerai un peu plus de plaisir en grandes courbes sur piste mais beaucoup moins dans les autres segments. Après tout dépend de ce que tu veux en faire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sir_john, 24/03/2018 - 11:47
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
sir_john (24 mars) disait:

C'est pas un ski de géant mais au vu de mon passif je suis assez attentif au performances sur piste et avec le 1.0 (j'ai le modèle 2016) elle sont très correctes, la relance sera considérée comme moyenne par un géantiste probablement mais elle est présente, elle décoiffe pas mais elle est là, tu peux prendre de l'angle en carving sans aucun problème par contre et ça tient même sur neige très dure. Moi qui ai la prétention de me considérer comme un polyvalent (10 ans d'alpin intensif sport études toussa toussa, quelques années de freestyle quand j'ai été dégoûté des piquets et à présent comme pas mal de "vieux" (32 ans putain) beaucoup de freeride, de la piste et un peu de park pour entretenir le niveau afin d'envoyer des tricks en HP), et bien pour ce que j'en fait j'en suis très satisfait que ce soit sur piste, en park mais également en HP (mais clairement pour les journées où je fais que du freerider je prends autre chose faut pas abuser non plus). J'ai justement pris les 1.0 et pas les 2.0 car j'ai plein de fats et je voulais pas un compromis mais un truc radical, 0 regrets.

Désolé pour le racontage de vie

Au final mon avis qui n'engage que moi c'est qu'un ski de géant donnerai un peu plus de plaisir en grandes courbes sur piste mais beaucoup moins dans les autres segments. Après tout dépend de ce que tu veux en faire


Je cautionne ton avis pour un ski freestyle réactif tel un ski de slalom. La tendance de la plus part des gars est d'élargir son ski sur park alors qu'ils oublient le type de neige semblable à un stade de piquet.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
sir_john (24 mars) disait:

Au final mon avis qui n'engage que moi c'est qu'un ski de géant donnerai un peu plus de plaisir en grandes courbes sur piste mais beaucoup moins dans les autres segments. Après tout dépend de ce que tu veux en faire


Merci pour ton avis sir_john, ça confirme ce que je pensais et je vais sans doute profiter des promos de fin de saison pour prendre un CT 1.0 ou éventuellement un Volkl Revolt (ex wall) en complément de mes freeride.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
ps: d'autant plus que je suis plus vieux et je n'ai sans doute pas ta technique donc que le "manque" d'un ski de géant se fera encore moins sentir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass