Sondage : quelle fixation

(9 votes)
marker schizo 11
11,1%
1 vote
marker squire 11
44,4%
4 votes
autre
44,4%
4 votes
Marie25370
Marie25370

inscrit le 08/10/17
15 messages
Stations : 1 avis
je pense acheter les skis roxy ily 2017 taille 1m64 pour faire de la piste, de la peuf et du park mais je ne sait pas quelle fixation prendre soit marker schizo 11 ou les marker squire 11 ou si vous trouvez un fixation plus adapté

en piste est j'ai un très bon niveau, en park niveau faible j'aimerait progresser et en peuf un bon niveau et j'aimerais aussi progresser

je suis une femme de 48kg pour 1m64
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Marie25370 ( 8 oct.) disait:

je pense acheter les skis roxy ily 2017 taille 1m64 pour faire de la piste, de la peuf et du park mais je ne sait pas quelle fixation prendre soit marker schizo 11 ou les marker squire 11 ou si vous trouvez un fixation plus adapté

en piste est j'ai un très bon niveau, en park niveau faible j'aimerait progresser et en peuf un bon niveau et j'aimerais aussi progresser

je suis une femme de 48kg pour 1m64


schizo ici beaucoup te diront que c'est chiant et pas fiable. Après c'est sur les anciens modèles. Moi j'ai vite trouvé mon centrage et plus bougé. Pas trop d'intérêt je trouve.
un px 12 ou p 12 (mais très rare ça) fera tout aussi bien l'affaire.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
J'ai tester les schizo sans trouvé un grand un intérêt mais les squire classique sont fiable et solide.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
L'avantage de la Squire 11, par rapport aux autres modèles, c'est indéniablement son poids de 1530g seulement, contre 1990g pour des Schizo 11 ou 2220g pour des Look SPX12 (et accessoirement son prix).

Sinon, comme les 2 avis précédents, pas sûr non plus de l'intérêt des Schizo, surtout sur des skis freestyle type Roxy Illy (116-86-116 : Un shape parfaitement symétrique (ou presque) pour un ride 100% freestyle, tout aussi polyvalent à rider en regular qu'en switch).
Je ne me verrais pas reculer le montage sur ce type de skis... (d'un autre côté, monter sur ce type de skis, ça n'est plus de mon âge ;-))
Marie25370
Marie25370

inscrit le 08/10/17
15 messages
Stations : 1 avis
Cl3m ( 8 oct.) disait:

Marie25370 ( 8 oct.) disait:

je pense acheter les skis roxy ily 2017 taille 1m64 pour faire de la piste, de la peuf et du park mais je ne sait pas quelle fixation prendre soit marker schizo 11 ou les marker squire 11 ou si vous trouvez un fixation plus adapté

en piste est j'ai un très bon niveau, en park niveau faible j'aimerait progresser et en peuf un bon niveau et j'aimerais aussi progresser

je suis une femme de 48kg pour 1m64


schizo ici beaucoup te diront que c'est chiant et pas fiable. Après c'est sur les anciens modèles. Moi j'ai vite trouvé mon centrage et plus bougé. Pas trop d'intérêt je trouve.
un px 12 ou p 12 (mais très rare ça) fera tout aussi bien l'affaire.


vous me conseillerais de les centre ou pas les fixations parce que vu que je veux faire un peu de tout
Marie25370
Marie25370

inscrit le 08/10/17
15 messages
Stations : 1 avis
ou sinon la Tyrolia Attack 11 B90 Solid est bien ?
ou encore la Salomon Warden 11 C90 Dark Grey Black ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
sans t'avoir vu skier personne ne peut valablement te conseiller le "bon" montage".
Le top ça serait de pouvoir louer une paire avec fixs à plaque, la bouger et trouver ton centrage puis reproduire sur tes skis.

Sinon n'importe quelle fix qui serre aux alentours de 10-12 et qui n'est pas complétement entrée de gamme suffit pour un poids le tient.
Marie25370
Marie25370

inscrit le 08/10/17
15 messages
Stations : 1 avis
Cl3m ( 8 oct.) disait:

sans t'avoir vu skier personne ne peut valablement te conseiller le "bon" montage".
Le top ça serait de pouvoir louer une paire avec fixs à plaque, la bouger et trouver ton centrage puis reproduire sur tes skis.

Sinon n'importe quelle fix qui serre aux alentours de 10-12 et qui n'est pas complétement entrée de gamme suffit pour un poids le tient.


moi je ski plus sur l’arrière car quand je fait des saut je part souvent en arrière mais les fixations c'est facile a monter soi-même ? et on peut percé qu'une fois ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Marie25370 ( 8 oct.) disait:

Cl3m ( 8 oct.) disait:

sans t'avoir vu skier personne ne peut valablement te conseiller le "bon" montage".
Le top ça serait de pouvoir louer une paire avec fixs à plaque, la bouger et trouver ton centrage puis reproduire sur tes skis.

Sinon n'importe quelle fix qui serre aux alentours de 10-12 et qui n'est pas complétement entrée de gamme suffit pour un poids le tient.


moi je ski plus sur l’arrière car quand je fait des saut je part souvent en arrière mais les fixations c'est facile a monter soi-même ? et on peut percé qu'une fois ?


Heu ... alors quand je lis ça j'ai envie de te conseiller de faire confiance à tes skis et de monter sur le repère parce qu'à mon avis tu vas faire une bétise
Marie25370
Marie25370

inscrit le 08/10/17
15 messages
Stations : 1 avis
Cochiloco ( 9 oct.) disait:

Marie25370 ( 8 oct.) disait:

Cl3m ( 8 oct.) disait:

sans t'avoir vu skier personne ne peut valablement te conseiller le "bon" montage".
Le top ça serait de pouvoir louer une paire avec fixs à plaque, la bouger et trouver ton centrage puis reproduire sur tes skis.

Sinon n'importe quelle fix qui serre aux alentours de 10-12 et qui n'est pas complétement entrée de gamme suffit pour un poids le tient.


moi je ski plus sur l’arrière car quand je fait des saut je part souvent en arrière mais les fixations c'est facile a monter soi-même ? et on peut percé qu'une fois ?


Heu ... alors quand je lis ça j'ai envie de te conseiller de faire confiance à tes skis et de monter sur le repère parce qu'à mon avis tu vas faire une bétise


oui je confirme meme moi je me fait pas confiance j'y connais pas grand chose en fixation mais c'est bien expliqué pour les fixer sur le repere ?et sinon sur glissshop ils peuvent les monter est ce qu'on peut leur faire confiance ? est il vont les monté oblige sur le repere ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
tu veux dire que tu prends les skis + fixs chez eux ? Dans ce cas oui ils vont te les monter.
J'ai envie de dire qu'en toute logique ils vont te demander où (sur le ski) et ta longueur de semelle, mais mieux vaut anticiper et les contacter au moment de ton achat.

Pour la "qualité du montage", c'est malheureusement un peu la loterie. Tu vas avoir 150 avis qui te diront que le montage est parfait et toi tu vas tomber sur LE jour où le stagiaire se forme et bim ...
Marie25370
Marie25370

inscrit le 08/10/17
15 messages
Stations : 1 avis
Cochiloco (11 oct.) disait:

tu veux dire que tu prends les skis + fixs chez eux ? Dans ce cas oui ils vont te les monter.
J'ai envie de dire qu'en toute logique ils vont te demander où (sur le ski) et ta longueur de semelle, mais mieux vaut anticiper et les contacter au moment de ton achat.

Pour la "qualité du montage", c'est malheureusement un peu la loterie. Tu vas avoir 150 avis qui te diront que le montage est parfait et toi tu vas tomber sur LE jour où le stagiaire se forme et bim ...


oui je vais prendre ski + fix chez eux mais je vais acheter mes chaussure apres donc il ne peuvent pas me les monter ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
La Warden.

MARKER je déconseille.

Difficile d'imaginer ta taille de chaussure de ski.
Une astuce, quand tu vas les essayer, commence par une taille en dessous de ton pied pour être sûr de pas prendre trop grand... C'est souvent ça le drame. On se sent jamais à l'aise dans des neuves.
Marie25370
Marie25370

inscrit le 08/10/17
15 messages
Stations : 1 avis
titomy (11 oct.) disait:

La Warden.

MARKER je déconseille.

Difficile d'imaginer ta taille de chaussure de ski.
Une astuce, quand tu vas les essayer, commence par une taille en dessous de ton pied pour être sûr de pas prendre trop grand... C'est souvent ça le drame. On se sent jamais à l'aise dans des neuves.


merci mais laquelle de warden
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Marie25370 (11 oct.) disait:

Cochiloco (11 oct.) disait:

tu veux dire que tu prends les skis + fixs chez eux ? Dans ce cas oui ils vont te les monter.
J'ai envie de dire qu'en toute logique ils vont te demander où (sur le ski) et ta longueur de semelle, mais mieux vaut anticiper et les contacter au moment de ton achat.

Pour la "qualité du montage", c'est malheureusement un peu la loterie. Tu vas avoir 150 avis qui te diront que le montage est parfait et toi tu vas tomber sur LE jour où le stagiaire se forme et bim ...


oui je vais prendre ski + fix chez eux mais je vais acheter mes chaussure apres donc il ne peuvent pas me les monter ?


Si mais en prenant une longueur de coque moyenne au vu de ta pointure => perso j'éviterai

Sauf si t'as une promo d'enfer sur le pack, attends d'avoir tes chaussures pour acheter les fixs.
Tu feras monter tes skis dans le shop où tu les achèteras ...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Marie25370 (12 oct.) disait:

titomy (11 oct.) disait:

La Warden.

MARKER je déconseille.

Difficile d'imaginer ta taille de chaussure de ski.
Une astuce, quand tu vas les essayer, commence par une taille en dessous de ton pied pour être sûr de pas prendre trop grand... C'est souvent ça le drame. On se sent jamais à l'aise dans des neuves.


merci mais laquelle de warden


De rien. La warden que tu as citée.
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Bonjour, j'ai une question concernant le choix de mes fixations et j'aimerais un peu d'aide s'il vous plaît car je ne m'y connait pas trop.
Je vais surement acheter des Skis Atomic Punx Five avec une largeur au patin de 170mm et je pensais peut être acheter des fixations Marker Squire 11 90mm.
Mais je voulais donc savoir si ces fixations pouvais être montable sur mes skis ou non.
En fait la question principal est surtout de savoir quel largeur de fixations choisir pour pouvoir les mettre sur des skis d'une largeur de patin de 85mm.
Merci de votre aide.
Plusviteplusvite
Plusviteplusvite

inscrit le 01/12/15
18 messages
Matos : 1 avis
PAGET Tristan (29 oct.) disait:

Skis Atomic Punx Five avec une largeur au patin de 170mm


Tu es sur pour la largeur au patin?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ton ski fait 85 mm au patin, donc oui, des fixs de 90 passent et c'est la bonne dimension pour celles ci.
Question annexe: elles sont pas un peu full plastique ces marker ?
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Hellsass (29 oct.) disait:

Ton ski fait 85 mm au patin, donc oui, des fixs de 90 passent et c'est la bonne dimension pour celles ci.
Question annexe: elles sont pas un peu full plastique ces marker ?

Si la marker squire est toute en plastique donc uniquement pour les petits gabarit ,Mais dans le temps sa tiens.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
S'était pas une question, En fait ;-)
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Plusviteplusvite (29 oct.) disait:

PAGET Tristan (29 oct.) disait:

Skis Atomic Punx Five avec une largeur au patin de 170mm


Tu es sur pour la largeur au patin?

Ah oui petite erreur de ma part ^^ la largeur est bien de 85mm c'est la longueur qui est a 170cm, excusez moi :)
PAGET Tristan
PAGET Tristan
Statut : Expert
inscrit le 23/10/17
61 messages
Stations : 10 avisMatos : 46 avis
Hellsass (29 oct.) disait:

Ton ski fait 85 mm au patin, donc oui, des fixs de 90 passent et c'est la bonne dimension pour celles ci.
Question annexe: elles sont pas un peu full plastique ces marker ?

Merci de ta réponse, je voulais juste bien m'en assurer plutôt que d'acheter n'importe quoi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass