Peterback
Peterback

inscrit le 11/08/17
3 messages
Salut les mans!
je vous écris en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne!! (faut dire qu'a force je sais plus trop quoi penser!!)
Je vous explique mon problème: je me suis mis au ski FS depuis 1 an et j'adore, mais pour progresser je voudrais aller me balancer dans la peuf.. xP
Le problème est que je ne sais pas qu'elle paire prendre étant donné que j'ai peur que du 110 ou 115mm au patin soit gros ( vu que je skis dans les pyrénées).
J'ai quelques préférences mais à force de lire les descriptions de ski je ne sais plus quoi penser.
J'hésite entre:
-les K2 marksman
-les C2.0
-les C3.0
-les armada JJ2.0

pour info: Je fais 1.70m pour 74kg et en park je skis des atomic punx en 170. j'avoue que l'idée de skier plus grand me fait peur.. (pas envie de me bouffer trop de sapins xD)

Concrètement, ma préférence va pour le C2.0 mais je ne sais pas trop si je dois prendre du 172, 178 et surtout le montage qui serait le plus cool pour mon programme. (je pensais au montage freestyle en -2)
Désolé du paté j'espere que vous pourrez m'aider!
merci d'avance
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Peterback (14 août 2017) disait:

Salut les mans!
je vous écris en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne!! (faut dire qu'a force je sais plus trop quoi penser!!)
Je vous explique mon problème: je me suis mis au ski FS depuis 1 an et j'adore, mais pour progresser je voudrais aller me balancer dans la peuf.. xP
Le problème est que je ne sais pas qu'elle paire prendre étant donné que j'ai peur que du 110 ou 115mm au patin soit gros ( vu que je skis dans les pyrénées).
J'ai quelques préférences mais à force de lire les descriptions de ski je ne sais plus quoi penser.
J'hésite entre:
-les K2 marksman
-les C2.0
-les C3.0
-les armada JJ2.0

pour info: Je fais 1.70m pour 74kg et en park je skis des atomic punx en 170. j'avoue que l'idée de skier plus grand me fait peur.. (pas envie de me bouffer trop de sapins xD)

Concrètement, ma préférence va pour le C2.0 mais je ne sais pas trop si je dois prendre du 172, 178 et surtout le montage qui serait le plus cool pour mon programme. (je pensais au montage freestyle en -2)
Désolé du paté j'espere que vous pourrez m'aider!
merci d'avance

Perso je ski dans les Pyrénées (20/25j par an) avec un lumberjack 120 au patin et sa passe ;), dans le coin plein de gars ride avec bentchelter.
Si tu as déjà un ski freestyle un 115 c'est un bon compromis le JJ ou le majesty superior il est plus rigide que le JJ.
Si tu préfère choisir un mid-fat passe sur le line SFB ou le majesty dirtybear.
Movement à un gamme BC qui parait intéressante mais j'ai pas encore réussi à testé, concernant la taille des skis en 175,178 sa passe car les rockers sont très prononcés.
Peterback
Peterback

inscrit le 11/08/17
3 messages
ad_rien (16 août 2017) disait:

Peterback (14 août 2017) disait:

Salut les mans!
je vous écris en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne!! (faut dire qu'a force je sais plus trop quoi penser!!)
Je vous explique mon problème: je me suis mis au ski FS depuis 1 an et j'adore, mais pour progresser je voudrais aller me balancer dans la peuf.. xP
Le problème est que je ne sais pas qu'elle paire prendre étant donné que j'ai peur que du 110 ou 115mm au patin soit gros ( vu que je skis dans les pyrénées).
J'ai quelques préférences mais à force de lire les descriptions de ski je ne sais plus quoi penser.
J'hésite entre:
-les K2 marksman
-les C2.0
-les C3.0
-les armada JJ2.0

pour info: Je fais 1.70m pour 74kg et en park je skis des atomic punx en 170. j'avoue que l'idée de skier plus grand me fait peur.. (pas envie de me bouffer trop de sapins xD)

Concrètement, ma préférence va pour le C2.0 mais je ne sais pas trop si je dois prendre du 172, 178 et surtout le montage qui serait le plus cool pour mon programme. (je pensais au montage freestyle en -2)
Désolé du paté j'espere que vous pourrez m'aider!
merci d'avance

Perso je ski dans les Pyrénées (20/25j par an) avec un lumberjack 120 au patin et sa passe ;), dans le coin plein de gars ride avec bentchelter.
Si tu as déjà un ski freestyle un 115 c'est un bon compromis le JJ ou le majesty superior il est plus rigide que le JJ.
Si tu préfère choisir un mid-fat passe sur le line SFB ou le majesty dirtybear.
Movement à un gamme BC qui parait intéressante mais j'ai pas encore réussi à testé, concernant la taille des skis en 175,178 sa passe car les rockers sont très prononcés.



Merci de ta reponse, tu ne penses donc pas que ce soit trop gros?
Est ce que tu sais si c'est solide les JJ2.0 ? car concretement j'aimerais que ça dure plus que certains skis (les volkl ont une serigraphie tellement pourrie que j'en suis encore marque xD)
tu as quoi comme montage toi ? centré ? ou freeride?
en gros je veux un truc pour faire mes armes en FS et me regaler le plus possible dans la peuf... Plus je regarde et plus les JJ en 175 centré me motivent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Peterback, 16/08/2017 - 22:30
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Merci de ta reponse, tu ne penses donc pas que ce soit trop gros?
Est ce que tu sais si c'est solide les JJ2.0 ?
tu as quoi comme montage toi ? centré ? ou freeride?
en gros je veux un truc pour faire mes armes et me regaler le plus possible. Plus je regarde et plus les JJ en 175 centré me motivent
[/quote]
Le JJ est réputer pour être un fat polyvalent,idéal en pow, cool pour le park,correct en traf et sa tiens sur piste (c'est pas son domaine).
Pour la fix plutôt reculé de quelques cm pour savoir combien exactement je ne peux pas te répondre, ne la monte pas centré c'est l'erreur que j'ai fait sur mes lumberjack,en pow sa passe mais en traf ou neige plus durcis tu es obligé de t'assoir sur le talon pour faire viré le ski (belles frayeurs en perspectives;) ),après j'ai reculer les fix à -5 c'est le pied!!!
Peterback
Peterback

inscrit le 11/08/17
3 messages
ad_rien (16 août 2017) disait:

Merci de ta reponse, tu ne penses donc pas que ce soit trop gros?
Est ce que tu sais si c'est solide les JJ2.0 ?
tu as quoi comme montage toi ? centré ? ou freeride?
en gros je veux un truc pour faire mes armes et me regaler le plus possible. Plus je regarde et plus les JJ en 175 centré me motivent

Le JJ est réputer pour être un fat polyvalent,idéal en pow, cool pour le park,correct en traf et sa tiens sur piste (c'est pas son domaine).
Pour la fix plutôt reculé de quelques cm pour savoir combien exactement je ne peux pas te répondre, ne la monte pas centré c'est l'erreur que j'ai fait sur mes lumberjack,en pow sa passe mais en traf ou neige plus durcis tu es obligé de t'assoir sur le talon pour faire viré le ski (belles frayeurs en perspectives;) ),après j'ai reculer les fix à -5 c'est le pied!!!
[/quote]

Le truc c'est que j'ai peur que en -5 je galere un peu en FS parce que ça me parait loin sur du 175.... mais c'est vrai qu'en traffolé si c'est pour subir c'est moins cool. Le rocker avant ne suffit pas a tout avaler ? ou ils sont trop souple?
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Perso moi j'ai trouver le rocker av du JJ 2013souple comparé au majesty superior 2015 après le 2.0 a été rigidifié il me semble à vérifié.
Peterback
Peterback

inscrit le 11/08/17
3 messages
ad_rien (16 août 2017) disait:

Perso moi j'ai trouver le rocker av du JJ 2013souple comparé au majesty superior 2015 après le 2.0 a été rigidifié il me semble à vérifié.


Je viens de regarder à nouveau! As tu pu tester les zag s112? Un pote Ma dit que c'était les skis parfait pour s'éclater !!
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Perso,j'ai pas tester les lattes de chez Zag mais une pote à moi en une paire et en essayé plusieurs autres elle à trouver sa souple en spatule.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Peterback (22 août 2017) disait:

ad_rien (16 août 2017) disait:

Perso moi j'ai trouver le rocker av du JJ 2013souple comparé au majesty superior 2015 après le 2.0 a été rigidifié il me semble à vérifié.


Je viens de regarder à nouveau! As tu pu tester les zag s112? Un pote Ma dit que c'était les skis parfait pour s'éclater !!

Sur 4 test les s112 ont 9,5 de moyenne donc sa à l'air de tenir c'est promesse si tu penses que c'est trop fat regarde le s104.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass