azerty31
azerty31

inscrit le 31/12/15
12 messages
Salut sur mes nouveaux line chronic le repère recommander est à -4 du centre le vendeur de glisshop me recommande de suivre cette recommandation.
Qu'en pensez vous -4 sa fais pas un peux beaucoup sachant que je vais faire 80% de park et à peine 20% de psite?
J'ai peur de perdre en aisance pour le freestyle.
azerty31
azerty31

inscrit le 31/12/15
12 messages
Up!!!!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2732 messages
Matos : 1 avis
Salut azerty31,
En effet -4 t'apportera peu d'équilibre des masses lors de tes rotations. Pour 80% de pratique de park il ne faut pas dépasser les -1. Aussi le freestyle back country ne sera pas délaissé de te part. Le centrage des fixa's influe un petite incidence sur ta position de ski, elle est rapidement assimilée, n'est pas si gênante lors de tes descentes et un vrai avantage pour les freestyle en tout genre.
Enjoy Riding.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 13/08/2017 - 17:12
Savoyou
Savoyou

inscrit le 24/01/15
8 messages
Stations : 3 avisMatos : 15 avis
Bonjour,

Je possède des Chronic version 2016 (Qui sont d'ailleurs d'excellents skis de Park).
Je les avais montés initialement à la position recommandées. en switch je me sentais vraiment pas à l'aise, donc je les ai repercés en centrés et là c'était le jour et la nuit, que ce soit en switch ou même sur piste pour lequel le ski est plus facile en virage centré.

Après dès qu'il y a un peu de fraiche c'est très moyen, mais de toute façon c'est pas fait pour ça.
azerty31
azerty31

inscrit le 31/12/15
12 messages
OK cool je les ai finalement monter en centrer donc je pense que sa ira vivement la neige
Mais petite question qu'est ce qu tu appelé virage centrer ??
Savoyou
Savoyou

inscrit le 24/01/15
8 messages
Stations : 3 avisMatos : 15 avis
azerty31 ( 5 nov.) disait:

OK cool je les ai finalement monter en centrer donc je pense que sa ira vivement la neige
Mais petite question qu'est ce qu tu appelé virage centrer ??


Je voulais dire qu'il était plus simple de déclencher les virages avec un montage en "True center" et que les chronic devenaient plus maniables qu'avec la position recommandée (en tout cas c'est mon ressenti). Tu devrais pas être déçu.
Bonne saison
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass