BEPIED
BEPIED

inscrit le 30/03/17
5 messages
Bonjour à tous,

Aujourd'hui plus à l'aise sur des skis (toujours en location jusqu'ici), je voudrais acheter mon matos.
Je suis de plus en plus tenté par les sorties HP et les envies de jouer avec mes skis (sans avoir jamais eu l'occasion de pratiquer du freestyle). Je cherche donc un produit touche-à-tout de qualité sans pour autant plomber mon budget.

Avec mon peu d'expérience quant aux différents produits existants, j'ai retenu ceci:


ATOMIC Vantage 85

K2 Sight

SALOMON NFX

FACTION Soma 2017

Mon envie est vraiment, à priori, de rester sur piste sans avoir à me priver d'excursions diverses et variées.

Petite info complémentaire si elle peut s'avérer utile: je 1m83 pour 74kg.

Merci d'avance!
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Salut, si tu cherches un freestyle polyvalent tu devrais regarder du côté des 90 à100 au patin c'est plus pratique en peuf et en park sa passe à l'aise.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pour le k2 poarcher ,je ne l'ai pas tester perso mais il à un shape sympa k2 reste une référence en freestyle.
Le line chronic et le line blend peuvent convenir a ton programme.
Le rossignol strom est un bon ski freestyle all mountain à testé aussi.
BEPIED
BEPIED

inscrit le 30/03/17
5 messages
Le Storm me plait bien (du moins su papier). Plus que les Line.
Sais-tu encore éventuellement me dire si le site Gliss Shop est fiable pour passer commande?
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Glisse shop c'est fiable sinon tu as snowleader ,ekosport pour comparé.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pour la taille je te conseillele 180 si tu veux un ski plus all mountain pour une utilisation HP,piste,park.
En 170 si tu t'orientes plus freestyle ,sa facilite les réception et les rotations.
Pour les fixations vus ton gabarit prend une fix avec un din de 12 ou + sinon tu risque de déchaussés fréquemment ou cassé une fix.
BEPIED
BEPIED

inscrit le 30/03/17
5 messages
Merci pour tes conseils!!

Je sens que j'ai encore pas mal de lecture et de recherches à effectuer (entre autre en ce qui concerne la paire de chaussures).
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pour les chaussures achètes les dans un shop qui fait du bootfiting pour te conseiller et te personnalisé les shoes si besoin.
Une mauvaise chaussure c'est une merde pour skier.
BEPIED
BEPIED

inscrit le 30/03/17
5 messages
Il n'y en a pas des masses par chez moi mais j'ai 2 déjà 2 bonnes adresses pour cela ;o)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass