PepperMintbeast
PepperMintbeast

inscrit le 07/03/17
0 message
J'ai 15 ans et je me demande parfois s'il est trop tard pour commencer le ski Freestyle, car je vois pleins de 12 ans qui font des tricks de fou et moi je sais même pas faire un 360. ^^

Sinon je comprends pas trop en quoi consiste cette discipline car je sais qu'il y a : le slopestyle, les bosses, les sauts, le big-air, le half-pipe et ouais... :P

J'aimerais vraiment ça apprendre des tricks en tramp et en ski freestyle donc vous avez des conseils pour savoir comment débuter ?

MERCI :)
Leo Solirene
Leo Solirene

inscrit le 01/12/15
54 messages
Y a pas vraiment de façon de débuter si ça te dérange pas de tomber et que t'aimes être en l'air tout ça tu devrais vite progresser
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Ensuite un moniteur ou une personne qui a des compétences et de la pédagogie permet normalement d'apprendre plus vite (et mieux) que tout seul...
Je suis dans ton cas (mais 2 fois ton âge ;-( Faudrait que je me motive à prendre un mono sur quelques heures ...

Antoine
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à 15 ans, se dire qu'il est peut être trop tard... je trouve ça triste.
Gilbert Krobart
Gilbert Krobart

inscrit le 17/03/17
2 messages

yo les kids,

On a ce qu'il te faut pour débuter
m.youtube.com
C'est mon petit fils qui fait des videos d'apprentissage au freeride.
Tu vas vite progresser avec lui, c'est sûr.
Gilbert.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as gagné une vue :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on peut dire qu'il engage la viande...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
98 vues depuis aout 2016, ça prouve.... :-)

Un futur phénomène sur la toile.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps... août... c'est pas un bon créneau...
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Trampoline est gym ça peut être une bonne aide
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Balam (17 mars 2017) disait:

Trampoline est gym...



tu parles freestyle toi...
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
ak (18 mars 2017) disait:

Balam (17 mars 2017) disait:

Trampoline est gym...



tu parles freestyle toi...

Moi,Je pense qu'il parle de la vidéo ;-)
volcomride
volcomride
Statut : Confirmé
inscrit le 14/05/08
29 messages
Salut !

Pour t'entraîner tu peux essayer sur trampoline mais rien ne vaudra un bon saut dans la poudreuse où tu ne prendra pas trop de risque si la neige est profonde en réception.
Le petits kicks sur snowparks sont la suite logique. Commence par voir comment tes épaules influencent ton saut. Une brève rotation de gauche à droite ou l'inverse en bougeant les épaules et ta rotation est lancée. Après c'est de l'entraînement. Tu ne pourraspas faire de grosses figures dès le début, cela va progressivement. Une fois en l'air et ta rotation lancée, l'erreur est de ne pas visualiser la réception, ce qui donne lieu à des réceptions approximatives et... la chute qui fera partie du processus d'apprentissage.

Amuses-toi bien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass