Axel_Hro
Axel_Hro

inscrit le 09/04/15
3 messages

Bonjour je me demande quelle bosse est idéal pour un 360 sur un snowpark étant débutant. Sur le "S" généralement j'arrive un peu plus des 3/4 de la rotation, RAREMENT en entier.

Je me demande si c'est moi qui exécute mal ma rotation ou bien la bosse trop petite donc pas assez de temps en l'air.

Je post un lien de mon 360 sur airbag dites moi si il faut que je corrige des choses.

https://youtu.be/6317BaWWcdw
Merci bien ????

Axel_Hro
Axel_Hro

inscrit le 09/04/15
3 messages
Axel_Hro ( 6 mars 2017) disait:

Bonjour je me demande quelle bosse est idéal pour un 360 sur un snowpark étant débutant. Sur le "S" généralement j'arrive un peu plus des 3/4 de la rotation, RAREMENT en entier.

Je me demande si c'est moi qui exécute mal ma rotation ou bien la bosse trop petite donc pas assez de temps en l'air.

Je post un lien de mon 360 sur airbag dites moi si il faut que je corrige des choses.

https://youtu.be/6317BaWWcdw
Merci bien!
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Salut,
N’hésite pas à prendre bcp plus de speed sur le air bag;)
Tu peux commencer à faire des 360 sur les sauts bleus (S) pour prendre de la confiance.
C'est aussi important de bien maitriser les sauts droits avant de passer aux tricks.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Axel_Hro ( 6 mars 2017) disait:

Je me demande si c'est moi qui exécute mal ma rotation ou bien la bosse trop petite donc pas assez de temps en l'air.

Ca doit être la faute de la bosse t'en fais pas :)
Axel_Hro
Axel_Hro

inscrit le 09/04/15
3 messages
winterdream ( 6 mars 2017) disait:

Salut,
N’hésite pas à prendre bcp plus de speed sur le air bag;)
Tu peux commencer à faire des 360 sur les sauts bleus (S) pour prendre de la confiance.
C'est aussi important de bien maitriser les sauts droits avant de passer aux tricks.


Oui ne t'inquiete pas c'était la première fois que je le faisais ce air bag et ils venaient de refaire le kick et il ma dis qu'il envoyait bien haut donc dans l'élan j'ai pris un peu peur et j'ai ratteris au tout début de l'airbag, petite frailleure mais dès le deuxième jump je raterissais au middle.
Merci
Axel_Hro
Axel_Hro

inscrit le 09/04/15
3 messages
mere_michele_prod ( 6 mars 2017) disait:

Axel_Hro ( 6 mars 2017) disait:

Je me demande si c'est moi qui exécute mal ma rotation ou bien la bosse trop petite donc pas assez de temps en l'air.

Ca doit être la faute de la bosse t'en fais pas :)


Donc tu me conseils de le tenter sur du M?
J'y ai déjà pensé mais j'ai du mal à savoir la vitesse nécessaire pour du M.
TakeMetotheMountain
TakeMetotheMountain

inscrit le 05/02/15
76 messages
Axel_Hro ( 7 mars 2017) disait:

mere_michele_prod ( 6 mars 2017) disait:

Axel_Hro ( 6 mars 2017) disait:

Je me demande si c'est moi qui exécute mal ma rotation ou bien la bosse trop petite donc pas assez de temps en l'air.

Ca doit être la faute de la bosse t'en fais pas :)


Donc tu me conseils de le tenter sur du M?
J'y ai déjà pensé mais j'ai du mal à savoir la vitesse nécessaire pour du M.


Non, ce n'est pas un conseil, c'est du foutage de gueule... Enfin bref, il est possible d'envoyer des 360 sur des bleus, mais le meilleur plan c'est de shaper ton kick et de t'entraîner dans la poudreuse, ça fait moins mal aux recep. Sinon, je pense qu'il vaut mieux t'entraîner sur des bosses pas trop grandes au départ. Quand tu maîtriseras sur les petites bosses tu pourras tester les plus grandes. N'oublie pas de t'échauffer avant (cervicales, épaules, abdos etc.)

Pour la vitesse, essaie d'observer les autres riders. Et commence par des sauts droits, ça te permettra d'évaluer la vitesse adéquate. Tu fais un saut droit, puis un 180, puis seulement tu tentes le 360, sans brûler les étapes. La vitesse nécessaire pour un saut en chandelle sera la même que pour un 360, donc fait plusieurs sauts droits histoire de connaître le kick par coeur avant de tenter ta rotation. Le tout est d'atterrir dans la récep et non sur la table (pense à ton dos et à tes genoux).

Je passe pas mal de temps à observer les skieurs sur les parks et je me rends compte qu'avant un 360, ils écartent assez fort les jambes et qu'ils les regroupent quand ils sont en l'air.

En tout cas, tu sembles déjà bien gérer, t'y arriveras vite ! Bonne chance !

youtube.com
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Le mieux pour s'y mettre, ce sont les rebords de piste. Si tu passes les 3.6 sur des petites bosses, tu trouveras ça encore plus facile sur des plus grosses car plus tu as de speed, moins tu as besoin de lancer la rotation avec le haut du corps. Evidemment comme dit précédemment, pour des plus gros 3.6, il faut bien maîtriser la bosse en saut droit, quoique des fois le 3.6 fait que tu es mieux positionné en l'air (plus groupé ) qu'en sautant droit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 03/04/2017 - 17:26
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass