collombe74
collombe74

inscrit le 10/03/14
10 messages
Bonjour à tous, j'ai une paire de candide 2.0 en 178cm de 2017, je mesure 1m75.
Je les ai acheter sur glisshop et les ai fais monter en standard.
J'ai un peu de mal à faire des virages court mais je pense que cela va passer avec le temps.
J'ai envie de faire du freestyle mais pas du trop lourd non plus, max 1080 et encore je pense m’arrêter avant, un 720 super propre sera déjà très bien.
Je trouve que mes fixations ont été régler trop basse, d'après la photo ci dessous, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Est-il possible au cas ou de les remonter ?
Avez vous des conseils a me donner pour débuter en freestyle ?
J'attend vos réponses avec impatience, merci beaucoup.
collombe74
collombe74

inscrit le 10/03/14
10 messages

Voila mes ski : imageshack.com
Merci

Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Salut, je pense que ton problème de virage n'est pas forcement lié à la position des fixations, puisque les fixes en -6 (de mémoire c'est la préconisation sur les factions) ça doit rendre ton ski plus directionnel et quand tu centres, ton ski à tendance à déraper en virage court (impression perso).
Après pour débuter le freestyle ça ne sera pas gênant, le ski devrait être plus "tolérant", et tu ne ressentira pas vraiment le centrage des fixes si tu ne fais pas beaucoup de switch ou en dessous des 720.
Voila mon avis, en espérant t'aider un peu.
collombe74
collombe74

inscrit le 10/03/14
10 messages
D'accord, du coup tu pense que sa peut venir de quoi mon problème de virage ?
Et aurais-tu des conseils à me donner pour le freestyle ?
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Je sais pas, ça peut être que tu sois pas encore habitué au ski, que tu ski un peu trop en arrière c'est compliqué.
Pour le freestyle ben les conseils que je peux te donner c'est commencer petit puis au fur et a mesure augmenter, tu commence par maîtriser quelques grabs genre mute, tail grab, japan et autres sur des petites bosses puis tu passe sur des plus grosse. Et après s’entraîner au 180, 360 sur du petit puis du gros et puis voila au fur et à mesure, tu progresses.
tu peux regarder ça aussi:

Tu suis un peu l'ordre des épisodes et ça devrait être pas mal.
collombe74
collombe74

inscrit le 10/03/14
10 messages
Merci pour ta réponse, tu me dis que je ski un peu trop en arrière, comment est ce que je peux modifié sa ? Est ce qu'il y a des techniques pour mieux se positionner ?
Merci d'avance
collombe74
collombe74

inscrit le 10/03/14
10 messages

Voici la photo de la position de mes fixations, comment la trouvez vous ?
Merci d'avance

https://imageshack.com/i/pmpfkHwaj

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass