Skeyeur
Skeyeur

inscrit le 02/02/17
0 message

Salut à tous !

Petite présentation avant de vous expliquer mon "problème".
J'ai 21 ans, je fais 55kgs pour 1m70/72 et j'ai plutôt un bon niveau (disons que sur piste je ne m'amuse pas trop, à part quand je mêle vitesse et quelques sauts basiques, en poudreuse, sapins ou dans des couloirs je m'éclate, et j'adore quand j'ai de la poudreuse au dessus des genoux, et en freestyle je débute (180, je m'améliore à chaque sortie en switch et je vais tenter le 360 prochainement).

Actuellement j'ai des skis freestyle backcountry (Salomon Rocker 2 100 2015, 1m68 je crois et environ 1k8 le ski).
Le problème de mes skis, c'est que je les trouve ultra lourd, et je m'en suis rendu compte lorsque j'ai testé les Rossignol Sprayer (les derniers): skipass.comguide-matos

Je les ai essayé en 1m58 il me semble, j'ai donc du gagner entre 600 et 800g ce que j'ai vraiment ressenti. Et honnêtement j'ai adoré.
J'ai fait un peu de peuf, et encore pas des masses, et par contre j'ai galéré ! Heureusement que j'ai un bon niveau sans quoi j'aurai pas pu descendre.

J'ai vu les Black Crows Viator 2016 (skipass.comhttps
Qui d'après la description ont l'air plus léger et un tout petit peu plus large. Sachant que je les prendrai en 1m65 donc un peu plus grand que les Sprayer que j'ai essayé. Je pense donc que niveau peuf ça ira un peu mieux.
Ceux qui les ont essayé, qu'en pensez-vous ? Pourquoi y a-t-il des personnes dans les avis qui le décrivent comme trop lourd alors qu'il est plutôt léger dans la description ?

Sinon, quels skis pourraient vous me conseiller pour mon niveau, en étant léger (pas plus lourd que les sprayer) et qui me permettrait de faire un freestyle/freeride (sachant que je ne vais pas faire des backflip ou autre en freestyle et que les skis freestyle backcountry sont, du moins ceux que j'ai vu, trop lourd à mon goût).

Je vous remercie pour vos réponses !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass