kpitnhook
kpitnhook

inscrit le 16/01/17
2 messages
Bonjour,

J'aimerais me mettre un peu plus au FS cette année, et je souhaiterais avoir vos lumières pour un prochain achat.
En ce moment je skis des APO Starsky (167 et réglé pour BC), je rentre quelques petites rotations (180, 3.6, voir 5.4 sous guronsan) mais je galère trop avec les butter (surtout nose)... C'est pourquoi je pensais m'orienter vers du ski très flex.

Je fais 1m68 et 54kg (voir 55 un lendemain de tartif';), donc ma première question concerne la taille "idéale" du ski selon vous. On me dit qu'il faut compter 10cm de moins... ca me semble un peu petit 158 non ?

En gros je veux vraiment bosser les butter cette année, alors j'avais pensé a du ski du type Line Blend ou Chronic (ms la taille min c'est 164 je crois, donc chaud si je suis les -10cm).
Auriez-vous une idée de modèle sympa qui pourrait me correspondre ? Flex, pas trop grand, léger et bon pour un débutant FS ?!

Merci par avance !
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Line à sorti un nouveau ski freestyle pour les débutant léger qui pourrait te correspondre ;)
kpitnhook
kpitnhook

inscrit le 16/01/17
2 messages
Merci ad_rien, tu as le nom du modèle en tête ? Sinon je pense pouvoir trouver en cherchant un peu sur leur news... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kpitnhook, 16/01/2017 - 14:37
kpitnhook
kpitnhook

inscrit le 16/01/17
2 messages
Chez Line en taille ce qui se rapproche le plus du -10cm serait 155/157cm (pour 1m68). Ca semble correct selon vous ? Ou il vaut mieux que je parte sur du 161 (il y en a très peu chez Line j'ai l'impression) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kpitnhook, 16/01/2017 - 15:12
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
[quote=kpitnhook (16 janv. 2017)]
Merci ad_rien, tu as le nom du modèle en tête ? Sinon je pense pouvoir trouver en cherchant un peu sur leur news... ;)
Le modèle c'est le honey badger,pour la taille perso je partirais plus sur 161 .
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Sinon le atomic infamous en 161 est bien flex et pas chère.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass